Aller au contenu

La Balance


Admin
 Share

Messages recommandés

AIR, CARDINAL
La balance est un signe d'air, cardinal, émetteur . L'automne est là, et la durée des jours égale celle des nuits. Parfait équilibre entre l'ombre et la lumière, la balance recherche en toutes choses l'harmonie.
____________________________________

PETIT MÉMENTO

Principales qualités: délicatesse, équité, douceur.

Principaux défauts: hésitation, nonchalance.

Sa pierre porte-bonheur: la turquoise.

Son point faible: les reins.
_____________________________________

PETIT RÉSUMÉ DE SA PERSONNALITÉ

A l'image de l'objet qui leur sert de symbole, les natifs de la Balance sont des idéalistes à l'affût de l'équilibre parfait, très préoccupés de justice et d'harmonie, au niveau de l'individu comme à celui du monde.

Excessivement sensibles aux ambiances, aux climats, aux courants, ils peuvent sembler d'humeur versatile à qui ne les connaît guère, passant aisément de la gaîté à la bouderie, de l'énergie au

spleen » et au cafard. Cela vient justement de cette sensibilité qui les rend tributaires d'un tas de vibrations imperceptibles à beaucoup d'autres. Un courant d'air, une averse, et les voilà tristes, un sourire et les voilà joyeux...

Tout les touche, les influence, et parfois les retourne comme des crêpes - tout au moins en ce qui concerne l'humeur.

Ajoutons qu'ils n'ont pas leur pareil pour déceler, parmi cent personnes qui les approuvent, la seule et unique qui leur est hostile - et cela suffit souvent à leur gâcher la journée.

Car les Balances ont infiniment besoin d'être approuvés, d'être appréciés, d'être aimés, au point d'en devenir parfois dépendants de leur entourage.

La tradition astrologique les dit sociables - mais c'est une sociabilité exigeante, sélective : c'est le signe du couple, et une Balance solitaire est toujours à la recherche de l'Autre.

C'est lui qu'elle cherche à élire, à distinguer dans la foule. Aussi c'est à deux que les natifs de ce signe s'épanouissent, même s'ils font volontiers quelques incursions dans le monde extérieur, par le biais de soirées, de réunions souvent « in » ou mondaines, où ils font preuve d'une sociabilité superficielle mais efficace. Ils sont toujours très appréciés des maîtresses de maison, car ce n'est pas eux qui feront une gaffe ou renverseront leur sorbet à la fraise sur la nappe.

Esthètes, raffinés, ils aiment la beauté dans ce qu'elle a de fin, de nuancé, de délicat. Leur décor, ce n'est pas Versailles, c'est le Taaj Mahal...

L'importance qu ifs accordent à l'Harmonie - avec un grand lit leur fait refuser pêle-mêle tous les événements susceptibles d'atteindre ou de détruire celle-ci : disputes, violence, cris, scènes, etc. et le seul bruit qu'ils admettent est la musique - parce qu'elle adoucit les maeurs - et les conversations sotto voce. Certains Balances peuvent « craquer » nerveusement à la suite d'une discussion à leur goût trop houleuse, et se mettre dans des situations épouvantablement compli_ quées par simple incapacité à dire non.

Car la conciliation est une de leurs principales qualités. Ce sont des intermédiaires, des diplomates, des médiateurs nés, prêts à faire infiniment d'efforts et de concessions pour arrondir les angles, rassembler les contraires et raccommoder les ennemis après un différent. Cette tendance à « arranger » les choses envers et contre tout peut dans certains cas les amener à renier des valeurs fondamentales à leurs yeux, à renoncer à des besoins primordiaux.

La recherche permanente de la « solution idéale » à chaque problème, celle qui ne lèse personne et prend en compte chaque élément, a une répercusion directe sur le caractère-Balance : il s'agit de l'hésitation. Les natifs de ce signe passent un temps fou à peser le pour et le contre, envisager tous les aspects et toutes les conséquences possibles chaque fois qu'ils doivent agir. Faire un choix les rend malades. Ils ont tellement peur de se tromper! Comme l'âne de Buridan ils peuvent mourir de faim et de soif pour n'avoir pas su décider s'ils prendraient en premier le seau d'eau ou le sac d'avoine...

Cette hésitation les rend d'ailleurs profondément malheureux, ils sont les premiers à en souffrir et sont tout à fait conscients de ce que cela peut avoir d'agaçant, pour les autres. Mais ils ont beau faire, ils n'arrivent pas à choisir. Alors souvent, ils finissent par faire absolument n'importe quoi, sur un coup de tête, pour se débarrasser de leur angoisse et de leurs tergiversations - à moins, chose courante, qu'ils ne comptent sur les autres pour décider à leur place, ce qui est tellement plus confortable...

Plutôt nonchalants dans la vie quotidienne, ils aiment le calme, la tranquillité et préfèrent agir à leur rythme. Seule l'injustice a le pouvoir de les faire sortir de leurs gonds, et lorsqu'ils la rencontrent ils peuvent se montrer violents et emportés. Il est donc préférable de faire attention à ce qu'on leur dit, de ne pas froisser leur susceptibilité, de les traiter avec équité, et surtout de ne jamais leur faire « porter le chapeau » ou la responsabilité d'une erreur. La Balance reconnaît en effet volontiers ses torts - à condition qu'ils soient partagés.
_____________________________________

EN AMOUR

Le besoin de plaire fait intégralement partie de la psychologieBalance, au point de rendre parfois ses natifs tributaires des sentimenu d'autrui. Le désir d'être aimé prime parfois chez eux sur celui d,aimei, et ils sont capables de rester avec quelqu'un qui ne leur convient pas tout à fait, si la personne en question les aime et le leur montre.

En fait la plupart des Balances se cherchent dans le regard d'autrui comme dans un miroir, puisant dans l'approbation ou le désir qu'ils y lisent une justification de leur existence. Car ils ne sont pas si sûrs que cela de leur valeur. Ils hésitent à ce sujet comme pour le reste, surtout lorsqu ils sont très jeunes. Séduire les rassure et les conforte dans le sentiment de leur importance en ce bas monde.

La solitude leur est quasi insupportable, ils sont prêts à beaucoup

de choses pour l'éviter, quitte à embellir et idéaliser une personne qui ne comble qu'en partie leurs désirs. C'est pour cela également qu'ils ont une sainte horreur des ruptures - des statistiques ont même montré qu'ils divorçaient moins souvent que les autres signes du Zodiaque!

S'ils n'ont pas leur pareil pour faire un pas en avant, deux pas en arrière en ce qui concerne leurs choix affectifs, les Balances sont des gens très agréables à vivre : prévenants, affectueux, conciliants, ils font semblant de comprendre même s'ils ne comprennent pas, rien que pour faire plaisir. Mais il ne faut pas attendre d'eux de grandes manifestations passionnelles : la pudeur les en empêche, ils s'effarouchent et se ferment dès que les règles du savoir-vivre leur semblent transgressées. Disons tout de suite qu'à ce niveau-là ils manquent souvent de l'humour le plus élémentaire, prenant tout « au premier degré » et qualifiant toute attitude un peu leste de vulgaire, triviale,etc.

L'acte sexuel, en tant que débordement émotionnel (ils ont horreur des débordements émotionnels!) a tout pour les épouvanter, et pour peu qu'une éducation un peu rigide et culpabilisante y mette son grain de sel, les Balances, surtout du sexe féminin, risquent de rester bloquées des années, désirant leur partenaire mais incapables de trouver détente et plaisir dans l'amour physique.

Ce n'est que lorsqu'ils parviennent, grâce à un partenaire plus compréhensif ou un simple concours de circonstances, à trouver à l'acte d'amour une esthétique, une « beauté en soi », une harmonie, qu'ils peuvent se laisser aller au plaisir.

Ce sont en effet des êtres sensuels, sachant varier les caresses, très attachés aux préliminaires, et incapables de faire l'amour en dehors d'une certaine tendresse, d'une véritable confiance. Pour qu'ils s'y épanouissent vraiment ils ont besoin de dépouiller la « chose » de son côté bestial.

Et pourtant... pourtant, dans le domaine des fantasmes, les Balances changent du tout au tout et rêvent de dominer totalement leur partenaire, ce qu'ils feront volontiers, et éventuellement avec une certaine violence, dès que leurs inhibitions seront tombées. A ce stade

Madame Balance n'hésitera pas à prendre la direction des événements... Dans le plus grand secret, les natifs de ce signe cultivent un minuscule grain de sadisme. Qui l'aurait cru?

Monsieur Balance

Est un esthète raffiné qui possède en lui une part importante d' « Anima » ou sensibilisation aux valeurs féminines. Ce qui fait que, naturellement, les femmes l'adorent. Il n'est ni autoritaire ni macho (quelle horreur!) car il sait mieux que personne parvenir à ses fins par la douceur et la persuasion : sa connaissance intuitive des désirs féminins lui permet de déceler aisément ce qui peut séduire... Bien que particulièrement sociable et parfaitement à son aise dans n'importe quelles circonstances il a souvent l'air vaguement « absent ». Telle la Balance son emblème il porte en lui un monde parallèle qui fait office d'autre plateau. Ne le cerne pas qui veut : à la moindre sollicitation un peu trop appuyée il s'évanouit en fumée, avec un charmant sourire... Le séduire n'est pas aussi facile qu'il n'y paraît : en effet il est aimable avec tout le monde, donc ses attentions ne veulent pas dire grand-chose. Sauf si, soudain, il lâche un compliment complètement déplacé, voire agressif : cette subite altération de son comportement habituel est du meilleur augure!

Madame Balance

Attache en général plus d'importance à sa réussite affective qu'à son évolution professionnelle, et même lorsqu'elle parvient à une situation enviable, elle s'estime malheureuse si elle est seule et délaissée. Son comportement social est souvent entièrement conditionné par le désir de séduire, et certaines se comportent en véritables allumeuses, coquettes, provocantes, promettant monts et merveilles pour devenir évasives et glaciales dès que l'objet de leur flamme se montre amoureux et disponible!

Dans sa jeunesse Madame Balance fait preuve d'un certain goût de la difficulé et même d'esprit de contradiction : elle se sent attirée par ceux qui lui échappent pour s'en détacher dès qu'ils se rapprochent. Plus tard, elle privilégie la relation duelle, prête à faire beaucoup de concessions pour préserver l'harmonie du couple - même si celle-ci n'est qu'apparente.
_____________________________________

SES ENGAGEMENTS

Profondément sentimentaux, les natifs du septième signe sont incapables de vivre des liaisons parallèles. Même lorsqu'ils sont très jeunes et fascinés par « l'Aventure », ils calent vite devant les risques que cela comporte, empruntant les portes de sortie les plus inattendues. Roxane ou Juliette, si elles avaient été de la Balance, n'auraient peut-être jamais quitté leur balcon...

Paradoxalement, hommes et femmes de ce signe s'engagent assez facilement, et toujours avec une totale et profonde sincérité; à ce stade leur tendance à l'hésitation n'intervient guère : elle est comme gommée par les sentiments, et ne resurgira que plus tard, lorsqu'il s'agira, éventuellement, de rompre ou bien de choisir entre deux partenaires.

Leur dégoût de la solitude les amène souvent à idéaliser à outrance la personne aimée, la parant de toutes les vertus et dépensant une exceptionnelle énergie à refuser de voir tout ce qui la distancie de cette « parfaite image ». Ils s'accrochent à la relation rêvée, éliminent toutes les impressions susceptibles de mettre l'éléphant blanc à bas de son piédestal : ils remplacent en fait l'amour de l'autre par celui du couple qu'ils forment ensemble et font tout pour que celui-ci continue de resplendir. Les mésententes sont camouflées, les désappointements étouffés, et souvent le couple finit par ressembler à une chambre à air farcie de rustines... mais qui roule toujours!

Personne n'est plus malheureux qu'une Balance confrontée à un échec affectif : son équilibre, qui dépend si étroitement de son affectivité, est alors complètement remis en question. C'est tout de suite le spleen et la déprime, les grands mots du style « ma vie est foutue, ratée, finie! » et ceci qu'elle ait 18 ou 45 ans! Car, répétons-le, la Balance manque d'humour quand il s'agit de sentiments.

Heureusement, la période noire ne dure jamais longtemps : « Un clou chasse l'autre » dit le proverbe, et une vraie Balance ignore les longues plages de solitude. Très vite l'ingrat se trouve remplacé, et le « nouveau » investi de tout le besoin de tendresse accumulé durant le « manque ». Non, ce n'est pas de la légèreté! c'est simplement une totale inaptitude à l'isolement affectif.

Madame, Monsieur la Balance est fait pour vous plaire si:

•Maintenant, vous ne désirez plus qu'une seule chose : avoir la paix.

•Lorsqu'on vous offre une rose, vous fondez.

•La dernière fois que vous vous êtes engueulée avec votre petit ami, vous avez fait une dépression nerveuse et une cure de sommeil.

•Vous n'êtes absolument pas douée pour la décoration et pourtant, vous en avez marre de vivre dans un hangar!

Mais évitez-le comme la peste si:

•Vous ne supportez pas les phrases au conditionnel.

Monsieur, Madame la Balance est votre idéal si:

•Les self-made women, ça ne vous excite décidément pas.

•Frou-Frou, frou-frou, par son jupon la fâââme, des hommes trouble l'âââme...

• Votre idéal: une dame au teint de porcelaine qui soit capable d'écouter attentivement vos doléances quand vous rentrez du boulot.

•Non mais quoi, c'est vous le chef, oui ou non?

Mais évitez-la comme la peste si:

•Vous faites une fixation sadique sur les bibelots chinois et ne vous sentez bien que dans une pièce sans meubles ni tableaux.

_____________________________________

COMMENT LES RECONNAITRE

Si je vous dis que l'on reconnaît les natifs de la Balance à ce qu'ils sont beaux et d'allure systématiquement harmonieuse, vous ne me croirez sans doute pas. Effectivement, il doit en exister qui ont sur le bout du nez une énorme verrue avec des poils, qui pèsent 30 kg tout mouillés ou ressemblent au contraire à une otarie. Il faut de tout pour faire un monde! mais, personnellement, en cherchant bien, -je n'ai jamais rencontré de Balances vilains. Sans doute, entre-temps, avaient-ils rendu visite à un chirurgien esthétique (pour l'ablation de la verrue), sans doute l'otarie avait-elle fait un régime... En bref, ils étaient soit beaux, soit élégants, soit devenus l'un et l'autre. En conséquence, vous pouvez éliminer d'emblée les individus des deux sexes répondant à l'une des descriptions suivantes

•il répand une épouvantable odeur de transpiration;

•elle porte une jupe informe avec des taches de gras;

•elle n'est jamais maquillée et sa peau ne connaît que le savon de Marseille;

• il et elle portent des vêtements amples, confortables, de couleur neutre, ou bien des oripeaux voyants style indien sur le sentier de la guerre.

Ils ne sont pas de la Balance.

En revanche, ce monsieur habillé comme un dandy, costume cintré, cravate à la dernière mode, chaussettes dans un ton assorti, chaussures un brin pointues, ou cet autre en blazer de velours violet ou du premier encore

Et cette dame perchée sur des talons aiguilles, dont la somptueuse chevelure bouclée exhale un parfum envoûtant mais discret, qui porte une jupe étroite, un chemisier de soie vaguement transparent laissant deviner la délicate dentelle d'un soutien-gorge, et étrangle sa taille dans une ceinture large, oui, cette dame dont vous vous dites «comment fait-elle pour tenir toute une journée debout sur des godasses pareilles »... Elle est aussi de la Balance.

Car les natifs de ce signe privilégient l'élégance et lui sacrifient souvent le confort le plus élémentaire. Quitte à rentrer chez eux les pieds couverts d'ampoules, le souffle court et l'appétit coupé.

Sans forcément aller jusqu'à la caricature, il est certain que toute Balance bien née porte une attention considérable à ce qu'elle a sur le dos. Souvent, son élégance naturelle, son allure harmonieuse lui donnent l'air de sortir de chez Saint-Laurent alors qu'elle a acheté ses vêtements dans un catalogue. Elle choisit les tons avec minutie, aime les dégradés subtils, les coordonnés délicats, les tissus doux et soyeux, les coupes qui mettent en valeur chaque mouvement du corps. Madame Balance sort rarement sans s'être maquillée et possède une quantité de fards à paupières qu'elle assortit à la couleur de ses vêtements. Mais elle ne tombe jamais dans l'excès et sait garder l'éclat inimitable du naturel bien fabriqué.

Les Balances ont par ailleurs un regard doux et charmeur (l'oeil de velours, vous connaissez?) une démarche souple, légèrement balancée, (comme il se doit!) des gestes suaves, et ne se lancent jamais dans une conversation violente ponctuée d'éclats de voix. Ils aiment danser le slow, le tango ou la valse, de préférence au jerk (trop bruyant) ou à la java (franchement vulgaire!). Ils se débrouillent toujours pour que l'on se retourne sur leur passage, rien que pour le plaisir de dire, après, d'un air outré « je ne suis pas celle que vous croyez! » Si par malheur ils se trouvent pris dans un conflit, ils pâlissent, verdissent, laissent échapper quelques phrases désolées et inaudibles, puis prennent la fuite. Les discours politiques les rendent malades, les débats les stressent, l'idée de la guerre les panique complètement. Aussi lorsque dans une assemblée bavarde, dans une réunion un tantinet triviale ou une discussion agressive vous voyez un individu crispé se retirer, le nez plongé dans un mouchoir brodé... Allez-y! la Balance a parlé...
_____________________________________

COMMENT LES SÉDUIRE ET LES GARDER?

Autant les méthodes d'approche sont directes et assez faciles à mettre au point, autant obtenir un rendez-vous d'une Balance et surtout, l'amener au lit sont des entreprises délicates, et dans certains cas, franchement difficiles. Il arrivera sûrement un moment où vous regretterez amèrement l'époque romaine, où l'enlèvement des Sabines était un sport national et parfaitement accepté!

Bien sûr, il y a des exceptions (qui confirment la règle) : une dame Balance de 40 ans, célibataire ou divorcée, indépendante sur le plan professionnel, est tout à fait capable. si vous lui plaisez et si elle est un peu « en manque », de vous embobiner et de refermer sur vous les portes de sa chambre avant même que vous ayez eu le temps de dire ouf. Si d'ailleurs cela ne vous dit vraiment rien, un conseil dites-lui « c'est dans votre lit que vous m'emmenez? » son horreur des réponses directes va l'amener à rougir, à balbutier de vagues explications, qui vous donneront le temps de vous esquiver! La méthode est d'ailleurs tout aussi valable en ce qui concerne Monsieur Balance : il appellera un chat par tous les noms, sauf le sien.

Cependant, la plupart du temps, les Balances hésitent et tergiversent, car elles savent trop bien qu'une fois amoureuses elles auront le plus grand mal à raisonner. Si vous leur téléphonez pour proposer un rendez-vous, ne leur laissez surtout pas le temps de réfléchir. Employez, éventuellement, le chantage : « Je repars demain aux Etats-Unis, pouvez-vous être libre ce soir, j'ai deux invitations pour un cocktail en l'honneur de... » (suit le nom d'un ou une artiste célèbre). En effet, si vous laissez planer la moindre alternative autour de votre conversation, la Balance prétextera, vite fait, que l'on sonne à sa porte ou que la bouilloire commence à siffler, afin de se donner le temps de réfléchir. Et là, c'est mal parti!

De toute façon, l'invitation à une soirée doit toujours précéder le dîner en tête à tête suivi d'une dégustation de liqueurs dans votre antre. La Balance n'est pas idiote, elle sait très bien où vous voulez en venir, et elle a justement besoin de temps pour y aller!

En société, vous ne regretterez jamais de l'avoir pour compagne - ou pour compagnon. Elle se montrera attentionnée, aimable, ne s'occupera de personne d'autre que de vous, et donnera même l'impression qu'elle vous adore. Flatteur pour vous... Mais attendezvous par la suite à ce qu'il vous remercie poliment en vous mettant dans un taxi, ou à ce qu'elle vous serre la main, froidement, avant de s'engouffrer dans son immeuble. L'engagement à l'horizontale, ce n'est pas encore pour aujourd'hui...

Vous pourriez bien sûr l'enivrer de mélanges à faire tomber un éléphant, mais votre triomphe ne serait que de courte durée : une Balance qui a trop bu a plutôt tendance à raconter sa vie avant de s'endormir comme un bébé. Cela ne la rend pas plus amoureuse...

Alors, insistez. Persévérez. Elle n'attend que cela. Sortez-la souvent, jusqu'à ce que vos relations réciproques soient persuadées qu'il y a vraiment quelque chose entre vous. Petit à petit votre Balance va se sentir tributaire de cette apparence : elle sera quasi obligée de vous céder, sous peine de passer pour une coquette frigide (elle) ou un impuissant (lui). Et elle attache tant d'importance à l'opinion d'autrui! Autre méthode : avec Monsieur Balance, introduisez-vous chez lui sous n'importe quel prétexte : un livre ou un disque à prêter ou à rendre, par exemple. Puis tombez-lui dans les bras avec une épouvantable hypocrisie, en l'accusant de vous violer. Traitez-le de brute irrésistible. Faites semblant de vous débattre, enfin, vous voyez... Monsieur Balance, qui n'est pas un mufle, ne pourra que s'exécuter...

Avec Madame Balance, soyez parfaitement courtois, mais froid. Dites-lui que seule son amitié vous intéresse, car les femmes et l'amour vous ont beaucoup déçu, quant au sexe, c'est d'une trivialité!... Puis, attendez tranquillement chez vous : c'est elle qui vous relancera, cette fois prête à tout. Car elle aime la difficulté. Il suffit de le savoir!
_____________________________________

PETIT GUIDE DE VOS RELATIONS

Si vous êtes...

Bélier: Elle vous séduit, et ce n'est que justice. Lorsque vous foncez, elle vous oblige à réfléchir; quand elle hésite, vous l'amenez à se décider. Il ne faut que quelques concessions réciproques pour que cela marche comme sur des roulettes. Elle les fera. Mais vous?...

Taureau: Excellente entente affective. Seul risque : elle ne comprendra guère vos élans épicuriens et vous traitera de glaiseux. Vous répondrez en la qualifiant de mijaurée ou de chochotte. Solution : ne pas vivre complètement ensemble.

Gémeaux: Excellente entente amicale. Vous pouvez vivre une relation agréable, distrayante. Au niveau de la durée c'est plus délicat, car là où elle rêve d'un couple uni, vous voudriez inviter tous vos copains. Mais vous êtes tous deux assez conciliants pour trouver un terrain d'entente.

Cancer: Vous vous comprenez assez mal, étant de sensibilités très différentes. Vous lui semblez obtus, elle vous paraît velléitaire. Si vous voulez construire quelque chose ensemble, il faudra vous trouver de sérieux intérêts communs.

Lion: Vous admirez son élégance, sa délicatesse, son raffinement. Mais dès qu'il sera question de quelque chose de plus intense, de plus passionnel, elle prendra la fuite. Ce n'est pas si mal... Vous pourriez lui courir après longtemps.

Vierge: Bonne relation, tranquille, paisible, parfaitement organisée. Les disputes seront rares.
Mais vous devrez surmonter votre timidité, car elle a besoin de voir du monde et de briller un peu.

Balance: C'est le règne du sucre candi. Vous ne vous encouragerez guère à l'action et risquez de passer votre temps à peser le pour et le contre.
En revanche, comme vous vous comprendrez bien! jamais l'un de vous ne touchera l'autre autrement qu'avec une fleur...

Scorpion: Elle vous paraît si paisible que vous vous demandez ce qu'il y a derrière. Cela vous occupera pendant un temps, puis, lorsque vous vous apercevrez qu'elle ne peut répondre à vos rêves de passion, vous prendrez le large.

Sagittaire: Vous lui ferez souvent très peur. Pourtant cette relation est profitable, car vous avez tous les deux un désir profond de qualité de vie qui vous aidera à vous rejoindre. Mais serez-vous assez affectueux? elle a tant besoin de tendresse...

Capricorne: Elle sera séduite par votre authenticité, votre sérieux, votre rigueur et mettra en oeuvre tout son charme pour vous séduire. Hélas, elle est trop sociable pour vous, et vous la qualifierez vite de superficielle. Et si vous réussissez à passer outre ceci, vous, vous aurez vraiment besoin de toute son indulgence pour qu'elle arrive à supporter votre côté « ours »!

Verseau: Cela manque de poivre, mais vous préférez les relations douces et harmonieuses. Vous serez servis : aucun nuage ne viendra assombrir cette union. Vous rivaliserez de tolérance...
Espérons que jamais la passion ne vous attirera ailleurs.

Poissons: Au seuil de chaque décision, vous vous lamenterez ensemble sans savoir quelle voie prendre. Vos tendances passives réciproques se multiplieront... Il est donc difficile d'envisager une vie commune. Mais pour les sentiments, les fleurs bleues, quelle belle histoire vous allez vivre!

(SOURCE: DOCTISSIMO)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...