Aller au contenu

Ce n'est pas un histoire d'amour mais de famille : Help ;)


Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour à vous les verseaux,

voilà j'ai besoin de vous car j'ai vraiment du mal avec ma belle mère, la femme de mon père. Elle est verseau et mon père est vierge. Ils sont mariés depuis plus de 15 ans. Moi j'ai 8 ans de différence avec elle (moi 40 et elle 48). Je suis scorpionne.

Il y a eu souvent des problèmes entre nous depuis toutes ces années. Et un jour de Noël, elle m'a avoué être jalouse de moi. J'ai une très bonne relation avec mon père, je ne sais pas s'il elle fusionnelle, je pense pas (mais ça je suis mal placée pour le dire).
quand elle m'a avoué ce qu'elle ressentait, je l'ai rassuré en lui disant que mon père c'est mon père et que je ne le voyais en autre chose. c'est normal qu'on est une relation proche car c'est lui qui nous a élevé quand notre mère est partie. On a du se serrer les coudes mes frères, mon père et moi.

Apparemment j'ai du l'a rassuré car tout allait mieux et ce pendant plusieurs années. Mais depuis cet été c'est reparti la mauvaise entente. Elle me met en concurrence avec ma belle sœur, me montrant délibérément que c'est elle sa préférée.
Quand nous avons passé les vacances d'été tous ensemble chez ma belle sœur, ma belle mère à tout fait pour me mettre à l'écart. Et elle a bien réussi.
En novembre, je fêtais mes quarante ans et il y avait aussi les 60 de mon père. Elle tout fait pour minimiser le mien, n'a pas prévu quoique se soit comme si je n'existait pas.
A Noël elle est redevenue charmante jusqu'à l'arrivée de ma belle sœur et sa famille, de nouveau un comportement de merde.
Début février, j'essaie de la contacter pour son anniversaire, elle m'ignore.
Au vacances d'hiver, mes parents descendent me voir (j'habite dans le sud et eux dans l'est), là elle est à peu près buvable. quelques jours après leur départ j'envoie un mail pour demander des nouvelles et là elle me réponds avec une distance inouïe et signe son mail par un cordialement. formule qu'on emploie pour le boulot mais pas dans une relation belle mère à belle fille.

Je ne sais pas ce que je lui ai fais, ce que je lui ai dis. Bref elle refuse quasiment le contact. Heureusement que je m'entends bien avec ma belle soeur. car sinon je vous raconte pas les histoires de famille. Dernièrement j'ai raconté le coup du "cordialement" à ma belle soeur. Et là elle était outrée. C'est là qu'elle m'a dit que notre belle mère était mal dans sa vie (boulot, couple, famille....).
Quand elle m'a dit ça, j'ai compris pourquoi je trouvais mon père différent et bizarre depuis cet été. J'avais mis ça sur le compte de le prise de la retraite mais apparemment il ne doit y avoir que ça.

Est-ce que le comportement de ma belle mère est un comportement de verseau quand vous êtes au plus mal ?
Est-ce que le verseau et le scorpion peuvent s'entendre ?
Cette instabilité que je décèle chez elle depuis le début me déconcerte. Est-ce que c'est un trait de votre caractère ? sans vouloir vous offenser bien sûr.
Je veux bien encore un effort pour la comprendre mais un moment donné ça va aller. Car sur toutes ces années y'a plus eu de mauvais comportements que de bon (de part et d'autre).

Merci de votre compréhension et vos conseils. A bientôt Yavana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...