Aller au contenu

1 fille rejetée par sa mère,1 petite fille(7 ans)rejetée par sa gdmère


Admin
 Share

Messages recommandés

A l'âge de 7 ans, sans aucune explication fournie ni par ma mère ni même par mon père, on m'a largué dans un centre de santé pour soi-disant mon asthme. J'ai su plus tard, lors de rares conversations avec ma mère que c'est parce qu'il manquait des sanitaires dans l'habitation familiale. Nous sommes trois enfants, je suis l'ainée et j'ai été la seule choisie pour être "écartée" du foyer. Une fois placée dans l'établissement de soins, j'ai malheureusement fait une chute grave qui m'a plongé dans un coma. Mes parents n'ont pas été avertis immédiatement de ce coma et l'on appris lors d'une de leur rare visite , malgré la proximité du domicile.
A la suite de cet évènement, je suis retournée au domicile familiale, j'avais alors 8 ans. Ce coma a provoqué plusieurs pertes de connaissance ainsi que des convulsions à l'adolescence que je vivais comme des petites morts.
Ajouté à tout cela, mes parents ne s'entendaient plus. Ils ont fini par se séparer, j'avais alors 17 ans. Bien que j ai toujours soutenu ma mère moralement et dans les taches ménagères, j'ai subi de multiples vexations de sa part tant physique que morale : ma mère me traitant de "pute" quand je m'habillait en jupe (pourtant d'une longueur convenable), me dévalorisant beaucoup (elle me servait les restes du repas après avoir servi ses autres enfants), me coupant l'eau chaude lors des douches, traitant inéquitablement ses enfants (ma soeur, plus jeune, partait dans le même lycée en scooter quand moi derrière, je roulais à bicyclette).Toutes ces différences manifestées par ma mère à l'âge de l'adolescence, âge où l'on se construit m'ont douloureusement et durablement éprouvée.
Un soir, après une des multiples douches froides, je suis allée lui demander une explication, elle m'a répondu agressivement de prendre la porte. Mon frère (14 ans) et ma soeur (12 ans) ne sont pas intervenus. Ma soeur se satisfaisant pleinement du traitement qui m'était infligé. Elle m'a toujours écartée de ses anniversaires, de son mariage et même de la naissance de ses 2 garçons. J'ai tenu à garder des relations avec ma famille, car je suis devenue maman. Malheureusement, maintenant, tout cela semble appliqué, répercuté à ma fille : on l'écarte des anniversaires et des rassemblements familiaux, ceci est surtout décidé par ma soeur. Merci d'avance de m'apporter vos témoignages et vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...