Aller au contenu

mon démon:l'alcool!!!!!!!!!!!!!!!!!


Admin
 Share

Messages recommandés

Malade alcoolyque
bonsoir comme convenu je viens vous expliquer mon combat contre mon démon(l'alcool)
je dois remonter tres loin en 1999 le moment ou maman est tomber tres malade elle avait un cancer doubler d'une maladie appeller cenilité(alzaimer)je pense que cela ne s'ecrit pas comme çà mais bon j'espere que vous me comprendrez donc en ce moment là mon mari n'etait pas malade et je l'avais quitter pour xxx raison tout d'abord ce sont mes soeurs qui habiter loin de chez nous qui m'ont demander de soigner maman ce que j'aurais fait de toute facon car mon pére etait impuisant devant cette maladie j'ai donc pris le taureau par les cornes(dicton de chez nous)pour aider maman a refaire des gestes qu'elle avait oublier avec cette sale maladie grace à moi et je suis modeste je lui est réapris les actes quotidiens se laver,s'habiller,aider a la vaiselle,et comme je tricotais elle a voulu le faire a son tour j'ai fais çà pendant 9 mois et j'etais fier de moi car elle se debrouiller tres bien jusqu'au jour ou mon pére me dit on part maman et moi en vacance je n'ai rien dit ils sont partis 15 jours dans de la famille(niece)et quand ils sont rentrer papa me dit je n'ai plus besoin de toi franchement je peux vous dire que celà a etait tres dur a entendre mais je reviens à mon probleme d'alcool je buvais un peu surtout en société mais sans tomber dans l'exagération je savais me tenir mais le fait que je soignais maman de jour en jour je buvais de plus en plus peut etre(ce n'ai pas une excuse) pour me montrer forte vis a vis de ma famille mes enfants l'ont su beaucoup plus tard au début c'etait une biere puis 2 puis 3 ainsi de suite jusqu'au jour ou mon pére m'a verser un apéro dés qu'il avait le dos tourner je me servais en apéro plus la biere que je buvais c'est vite devenu une habitude donc apres que papa m'ai dit tu peux partir je compencais le manque de soigner maman pour boire et comme j'avais un petit studio qui etait mon refuge je me suis mise a frequenter les cafés et là vous comprendrez aisément le besoin de boire jusqu'au jour ou mon époux a eu de nouveau besoin de moi etant tomber gravement malade je me suis devouer corps et ame à soigner celui ci je l'aimais si fort que je ne pouvais pas le laisser tomber dans cette maladie sans rien faire et sans me battre donc j'ai abandonner studio,maman et tout les tracas c'etait en septembre 2001 et ce jusqu'en fevrier 2004 je buvais encore et apres un examen de concience je me suis inscrite dans un centre de soin ce que mon époux n'a pas compris il n'y croyait pas je pense plutot qu'il ne voulait pas le voir bref j'ai tenu bon en me soignant a la maison jusqu'au jour ou on m'a appeller pour rentrer en soin ce que j'ai fait ps au gout de mon mari mais bon j'ai attendu qu'il parte acheter des cigarettes pour faire venir l'ambulance il est vrai que cela m'a fait du bien
je vais en rester là pour ce soir je vous expliquerais demain ce qui ce passa aprés
j'ai reussi a vider mon sac avec vous et je continurai demain ce ne fut pas facile loin de là
mais il me faut arreter car je suis chez ma fille qui est partie dormir le boulot l'attend demain
je vous embrasse amicalement viviane 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...