Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 En couple depuis presque 8 ans dont 2 sous son toit avec mon CANCER. La compréhension reste alléatoire malgré beaucoup de complicité et d'amour, 10 ans d'écart et vues opposées, lui cartésien moi spirituelle, lui conformiste moi fantaisiste, il vit dans ses habitudes, moi j'évite d'en avoir, très conservateur moi j'aime l'épuration et pense quotidiennement pour deux sans me communiquer par exemple ses dates de vacances. Je sais que les signes ne sont pas les seuls en cause loin de là ainsi que ce qui nous oppose parfois. J'ai travaillé beaucoup ma manière d'être, de recevoir, de donner, d'entendre, de communiquer pour aborder sereinement la CNV etc.... Cependant un peu perplexe quant au résultat... je m'interroge dans l'amusement car vaut mieux prendre du recul.... J'ai repris certaines de vos remarques pour affiner mes connaissances sur cette petite bête très gentille et bonne. J'ai fait une liste à laquelle il correspond à 200 %, si qq un peut rajouter une particularité de ce signe..... Y compris les qualités légendaires qui ne manquent pas à ce signe ! très calin, donnant etc..... Merci à vous CANCER, de noter vos idées ! le Cancer est un cérébral. Il vit en parfaite symbiose avec son cerveau (s'il pouvait vivre dans son cerveau, il le ferait ). Il analyse la situation, il élabore une stratégie et si le repli est nécessaire, il le justifiera parce que ce sera un acte réfléchi. Ce n'est pas un impulsif volontaire Il a ses projets , si tu veux etre avec lui tu t'adaptes, il ne s'adaptera pas a toi Il ne comprend pas que tu peux être d’aussi de mauvaise humeur, en revanche toi si Il peut répondre froidement mais toi non S’il se fâche, il boude Il faut lui montrer qu’on l’aime, qu’on a besoin de lui (important), le rassurer de sa présence et de son cœur... Un homme cancer a toujours besoin d'être rassuré... sur sa capacité à être aimé !!! Le cancer est fatigant parfois car il a besoin de cette constante preuve d amour. S’il ne reçoit pas de preuve d’amour il se sent perdu en se posant mille questions et commence à douter Quand il est amoureux il se sent vulnérable, il perd un peu de sa force, S’il aime, et s’il le veut, il peut être très collant Il peut être vicieux aussi , en ne répondant pas toute suite à des sms seulement pour voir si la personne tient à lui et l’aime beaucoup. Le cancer cherche toujours quelque chose d extraordinaire, être amoureux comme pas possible et a souffrir malgré la peur En général le cancer est aimable et il n aime pas dire ses quatre vérités en face alors il évite toute confrontation pour donner des explications Il use du sourire comme d’une arme Il uses de sarcasme quand il est atteint émotionnellement. Façon sournoise et non particulièrement hypocrite de passer un message. Dans bien des cas, la personne concernée comprend assez vite où il veut en venir. Auto défense cruel : il se sert de la faiblesse de l’ennemi MERCI A TOUTES ET A TOUS A BIENTOT ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés