Aller au contenu

Prise Au Piege De L'amour


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir mes amies du forum,

Et bien je n'ai pas fait ma capri longtemps. Mon capri m'a appelé en tout début d'après-midi. Je n'avais pas encore mangé et lui non plus d'ailleurs. Il m'a appelé sur mon fixe... Quelle surprise ! Heureusement j'ai vu son nom s'afficher sur mon tél... Cela m'a permis de garder la tête froide. Il a introdui la conversation en me disant qu'il attendait mon appel mais qu'il a pensé que je n'avais plus de crédit peut-être alors il m'appelle. J'ai évidemment pas manqué de le remercier mais je lui ai dit que j'avais bcp de travail.

Il a tenu à discuter au téléphone... Alors ça a duré plus d'une heure. Alors que normalement nous devions nous voir jeudi fin de matinée. Mais je suis tombée dans le piège. Il m'a asticoté suffisamment avec son air de pas y toucher pour arriver à me faire parler. C'est un très fin psychologue ! Il est très fort, vraiment ! Alors je suis comme une idiote en extase devant lui. Il est vraiment bien assis et il sait où il va et à tout ce que je dis, il a une réponse dont la logique fait partie de l'attitude à avoir dans ce sport, qui doit faire régner la discipline et toute la philosophie auquel est rattaché ce sport. Et en bon prof gradé, ce serait manquer à son devoir que de ne pas y veiller. J'ai quand même réussi à lui faire entendre que je n'avais rien contre les procédures à suivre mais que j'étais dépassée par la façon dont il enseignait ce sport et que des méthodes moins autoritaire et moins directives pourraient être tout aussi efficaces, voire plus. Je lui ai précisé que sa façon de réprimander ne me convenait et qu'il serait peut-être bien qu'il y réfléchisse et que je ne comprenais pas qu'il veuille pas se remettre en question. Au fond de lui, ça travaillait ce que je lui disais et je lui ai dit que à aucun moment j'avais été informée par lui du stage de dimanche prochain et c'est bien la raison pour laquelle je ne m'étais pas adressée à lui. Mais il m'a bien fait entendre que n'importe quel endroit où je me rends pour pratiquer ce sport, à partir du moment que je porte les vêtements avec le logo de notre association, je dois lui demander l'autorisation car c'est lui qui représente cette association et tout comme lui à chaque fois qu'il a idée de faire quelquechose au sein de l'association, il doit demander l'autorisation au maître tout en précisant que pourtant le maître est un ami de longue date et même auprès de sa famille. Mais que le fonctionnement dans ce sport était ainsi. Alors je lui ai répondu que je n'avais jamais été informée de cela. Il m'a tout bonnement répondu que c'était logique. Alors je lui ai fait comprendre que ce n'était pas comparable avec moi depuis si peu de temps que je pratique ce sport. Pour lui c'est son métier, et il baigne dedans. Je lui ai même dit que son rôle pourrait s'élargir par le fait de donner un peu plus d'infos quant au fonctionnement et à l'attitude des élèves qu'il en attend. Mais il m'a répliqué que les méthodes appartiennent à ce sport et qu'elles sont ainsi, c'est une forme d'apprentissage auquel on doit se soumettre sinon on ne peut pas prétendre à pratiquer ce sport dans l'espoir d'obtenir des grades sinon d'y venir seulement pour son seul plaisir et que dans ce cas il me suffisait de lui en faire part.

Vous pensez bien que si je pratique ce sport c'est tout de même pour participer aux spectacles et bien évidemment de passer les grades. Donc maintenant c'est à moi de faire mon choix. Je lui ai rappelé qu'il était trop dur avec moi car j'avais peu manqué. Toutefois, il m'a proposé de m'inscrire et m'a dit que je ne pouvais pas présenter le spectacle. Et là surprise, il m'a demandé de venir participer à son cours ce soir. Alors je n'ai pas manqué. Et il a répété mon prénom 3 fois de suite comme il le faisait avant quand il me donnait tant d'affection. Je n'ai pu m'empêcher de pleurer comme une sotte... L'émotion a ressurgi. Pourtant j'avais fait la dure durant la discussion car évidemment là j'abrège...

En revanche, lui a été très calme comme un sage, incroyable. Il a été très ouvert à la discussion tot en m'écoutant très attentivement mais à aucun moment il n'a changé son fusil d'épaule. D'ailleurs il m'a même fait rire et il m'a dit qu'il était le Hitler de son pays. Alors mes pleurs se sont transformés en rire...

J'ai envoyé la fiche d'inscription par internet.

Et donc le cours s'est très bien passé. J'avais la forme et tant mieux. A la fin du cours, il a discuté des grades. Je me sentais très mal. Toutefois j'ai mal compris. Il a dit que même si je ne passais pas le grade que je pouvais faire un des spectacles. Alors je devrai lui demander une explication.

Et lorsque je suis allée me chausser car aujourd'hui je suis venue directement en tenue, j'ai trouvé ça plus simple alors il a répété mon prénom encore et mes larmes ont coulé. Et puis il s'en est certainement aperçu alors il m'a parlé et j'ai été obligée de lui répondre en voulant ne pas lui montrer que mes larmes coulaient mais quand je l'ai regardé, mes larmes coulaient. Et puis voilà, je n'y peux rien ! je n'ai pas cette force de cacher mes émotions. Parfois ça m'énerve, mais bon c'est comme ça.

Et puis au moment de partir on se dit tous "au revoir" et ils disent devant moi qu'ils font un couscous le 07 mars prochain chez ses meilleurs amis à mon capri qui eux aussi pratiquent le sport (c'est un couple) et ils sont trésoriers et secrétaire, le couscous est préparé par un maghrébin avec qui j'ai travaillé dans une entreprise l'an dernier, moi en tant qu'intérimaire, et avec qui je m'entends super bien. Et je lui demande où ça se passe le couscous mais il me dit que c'est chez le couple car chez lui c'est trop petit. Alors en disant "Au revoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...