Aller au contenu

Les hommes sont ce qu'ils sont à cause de leur mère, de leur éducation


Admin
 Share

Messages recommandés

Je constate bien souvent une absence de galanterie, de civilité meme de la part des hommes. Dans leur vie familiale ou personnelle, ils ont encore pour la plupart des schémas bien arretés : la femme s'occupe des enfants, des repas, du ménage, des courses ...de tout quoi!!!! Eux, leur journée de travail terminée,c'est moment détente (peu importele type de détente, entre amis, devant la télé...) Tout ceci est malheureusempent inculqué par nous les femmes, les mères devrais-je dire. Dans un couple, quand les 2 bossent, il est normal que les taches soient partagées. En théorie tout le monde dit OK mais dans la vie de tous les jours.....
J'ai un fils de 9 ans qui son petit dej pris, il débarrasse la table, va faire son lit (secouer et retendre sa couette : ça va pas le traumatiser) m'aide quand je lui demande à faire la vaisselle ou à passer l'aspirateur (en ma présence) Je lui expliqueque c'est normal qu'il sache se débrouiller... Il trouve ça normal. Si je l'avais éduqué sans éducation, il trouverait sans doute anormal de devoir mettre la main à la pate pour aider et apprendretout seul à faire des choses.
C'est donc bien la qualité de l'éducation que nous donnons à nos fils quand ils sont petits qui font les hommes qu'ils sont aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...