Aller au contenu

Orientations et métiers de Taureau?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je suis en 1ere Littéraire, et l'année prochaine je dois remplir les dossiers d'inscription pour la fac ou autre. J'ai 15 de moyenne mais mon souci c'est que je ne sais pas où aller, ni quoi faire.
En fait j'ai plusieurs idées, mais j'attends d'avoir "le coup de foudre" pour un métier, qu'il puisse me convenir au maximum.
Mon coup de coeur ce serait psychanalyste ( comme Freud ^^ en je suis née le même jour lol ). J'adore tout ce qui touche au spirituel, à l'inconscient. J'analyse et observe constamment les gens et le monde, je psychanalyse mes amis pour m'amuser ^^ ( d'ailleurs dans l'astro, c'est ça qui me plait, les études de comportements et relations ). Mais ce qui m'embête c'est que ça n'est absolument pas concret, je ne suis pas rassurée, puis j'ai peur d'être confrontée à des situations difficiles et de ne pas satisfaire des clients. Conseiller les autres sur leur propre vie, c'est lourd en responsabilités :/

Sinon, j'ai pensé aux métiers du spectacle, ou à journaliste, guide interprète, professeur de français aux Etats-Unis... Mais rien ne m'attire complètement.
C'est pourquoi je fais appel à vous. Que me conseillerez-vous, sachant que:
-mes matières préférées sont le Français, la Philosophie et l'Anglais
-j'ai besoin d'être indépendante dans mon métier
-j'ai aussi besoin d'être en contact avec les gens
-j'aimerais bien pouvoir voyager, et je suis assez douée en langues
-j'adore l'abstrait, manier les mots et les pensées, mais j'aime tout autant faire des choses avec mes mains ( dessiner, jouer de la guitare, peindre, sculpter... )
-j'aime beaucoup la littérature


Bon et sinon, quel métier pratiquez-vous, quelle orientation avez-vous suivi? Qu'aimez-vous dans votre métier? Ca pourrait peut-être me donner des idées :)
Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...