Aller au contenu

Quelques petits conseils entre nous


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde .je suis nouvelle sur ce forum et j'ai été bien accueillie à la rubrique des sagittaires (avec qui j'ai eu un petit pépin) ..Nos chers compagnons sagittaires ...!!lol

Par ailleurs je souhaite partager un petit moment avec vous en parlant de quelque chose qui gache notre vie de couple sans qu'on y prenne garde.
Je suis de signe vierge ,trés compliquée mais je suis aussi trés souple quand il s'agit de couple.On a cette facheuse attitude de nous braquer pour un rien, de s'ériger presque en militaire auprés de notre compagnon et de nos enfants or avant tout,nous sommes des femmes!! Pas une poire mais une femme qui sait etre douce quand il le faut ,qui sait incarner la sensualité,la feminité ...

A toutes ces femmes qui oublient de montrer de la douceur dans leurs mots,leurs gestes,il est temps de revenir à ce que nous avons toujours été:femme avant meme d'etre épouse,mére de famille.On doit pouvoir incarner la douceur,la gentillesse dans nos mots,nos comportements envers nos compagnons surtout car un homme épris reste un homme compris.
Sachez laisser du lest ,oublier votre égo ,prendre les erreurs,les tords sur vous parfois meme si vous saviez que c'est l'autre qui ne s'y est pas bien pris.Et surtout alors surtout d'eviter la grossiéreté ,les propos acerbes et certains qui blessent davantage ...
Sachez rester dans votre coin, garder votre calme ,éviter tout contact avaec l'autre quand vous vous saviz tous deux en colére.

La vie à deux nous fait découvrir des aspects de notre propre caractère, que nous n’avions jamais eu l’occasion de cerner et que l’autre nous aide à percevoir. et je suis bien placée pour le savoir.Quoique puisse etre la gravité du probleme,j'ai toujours essayé de faire profil bas afin que puisse etre retabli au moins ce dialogue ,cette communication qui reglerait le probleme.Arrivé cet instant, point besoin de se crier dessus, de montrer que c'est l'autre qui ai tord.Là n'est pas l'enjeu.Sachez baisser le ton quand l'autre hausse...Et jamais devant les enfants.
J'ai 23ans ,je suis d'une autre culture qui nous impose meme de fermer les yeux devant des détails qui n'en valent pas la peine.J'ai pu grandir avec cela et je n'ai aucun probleme pour dire mes tords.
Je reprochais à mon homme des choses et je m'y etais mal prise et quand g su que j'étais sur le point de le perdre,j'ai su lui écrire un mail ou je lui explaiquais tout ce que je ressentais ,d'une telle façon qu'en lisant,il y devinait lui meme de la douceur.Sans le brusquer.
J'ai su me prendre les tords ,tout avouer meme les plus grosses betises et l'important était pour lui que je sache les reconnaitre.Ce que j'avais fait.Il m'a écrit le soir meme et d'une maniere dont je m'attendais guére.Rien que pour vous dire qu'il n'est point besoin de crier comme un homme, de montrer sa nervosité en cassant les bols ou autres ...Nul besoin de tout cela.Sachez d'abord ateindre l'autre dans les mots par mail ,ou un petit mot sur le réfrigerateur ":un petit excuse moi pour hier ..."puis laisser du temps afin qu'il puisse s'en imprégner, reflechir et venir vers vous spontanément..
Soyez patiente, ne brusquez rien..Vous ne ferez qu'envenimer les choses.

Ne brusquez plus .L'autre, qui qu'il soit a fini sa journée plein de déboires et n'oubliez pas que l'autre s'est certainement fait crié à son boulot.En revenant,il a juste besoin de paix,qu'on lui parle dans la douceur...Ainsi,vous le mettrez en confiance et il saura venir vers vous ,et certainment plus attentionné .Un homme épris est juste un homme compris .
Sachez etre femme avec toute la douceur qui justifie son nom...(oublier votre égo).


Juste une modeste contribution de ma part..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...