Aller au contenu

Nostradamus, fou ou visionnaire?


Admin
 Share

Messages recommandés

Pour ceux qui s'interesse à l'avenir de l'homme, de notre planète

" Que dit à ce sujet Nostradamus pour 2012.

Il fonde ses conclusions sur les cycles du calendrier maya, cette date est avancée comme étant l'effondrement global de la civilisation et la régénération du monde.
Il est dit dans ses quatrains « Que le haut prendra place et lieu du bas » que notre fonctionnement sera inversé. Que faut il comprendre.
Le haut prendra la place du bas, on pense immédiatement à l'inversion des pôles bien entendu, mais aussi à la venue de l'antéchrist, le faux sauveur des hommes.
Antéchrist qui pourrait selon lui prendre la forme d'un astéroïde qui percuterait la Terre, à moins que ce ne soit la planète X ?
Cependant personne n'est d'accord sur la cohérence de notre calendrier géorgien qui, selon certains experts, serait décalé de 12 ans et de ce fait l'an 2000 serait en réalité 2012.
Les Maya avaient eux le bon calendrier.
Donc la fin du ou des mondes de l'an 2000 prendrait ici tout son sens dans la traduction de l'ensemble des prophéties décrites depuis des siècles, voire millénaires.

Nostradamus fit de très nombreuses prédictions.
A notre époque Nostradamus est reconnu pour ses Centuries et la complexité à déchiffrer certains quatrains.
Toutefois, il a prédit avec précision l'arrivée de Napoléon, d'Hitler, de Franco et bien d'autres événements comme l'ère atomique et des bombes lâchées sur Hiroshima et Nagasaki.
Il a même prédit l'assassinat des frères Kennedy.
Les détails qu'il était capable de voir font état d'éléments que nous n'avons pas encore découvert aujourd'hui.
C'est peut-être pour cela que beaucoup de personnes lisent les quatrains avec méfiance.

Si nous voulons examiner ce que nous réserve le futur, il faut prendre en compte que la dernière décennie de notre siècle verra probablement un événement capital dans le cours de l'humanité.
De nombreuses prédictions s'accordent pour situer vers l'an 2000 une série d'événements majeurs qui bouleverseront les habitudes du prochain siècle.
Nous pouvons nous attendre à des mouvements planétaires inaccoutumés et d'une grande puissance.
Il y aura des changements climatiques et peut être un déplacement de l'axe de la terre.
D'après Nostradamus, ces changements ne se feront pas sans bouleverser les activités humaines dans le domaine politique, religieux et social.
Politiquement, il y aura un rapprochement par une alliance entre les Etats-Unis et la Russie pour s'opposer à la montée des périls au Moyen-Orient. Cette alliance ne devrait pas être éternelle.
Des désastres naturels nous guettent, des secousses sismiques, des inondations, des tornades et des raz de marée. La Terre est un organisme vivant qui aura une explosion de colère contre nos agissements contre elle et le gaspillage de ses ressources, nous dit Nostradamus.
Vers 2250 il est probable que l'humanité connaîtra des changements plus profonds révèle Nostradamus dans une lettre à Henri II.
Les prophéties de Nostradamus continuent jusqu'aux années 6000 et nous expliquent comment la terre va mourir en 3797. La terre sera absorbée par le soleil qui deviendra une énorme masse rouge.
Auparavant de grosses météorites provenant en partie de la désintégration de Mercure et de Vénus happées par le soleil avant nous, s'écraseront sur terre provoquant des inondations et des raz de marée d'une hauteur de trois milles mètres qui balaieront tout sur leur passage.
Heureusement pour nos descendants, Nostradamus nous dit que l'homme quittera bien avant la terre, devenue inhabitable pour d'autres planètes.
L'homme ira d'abord vers les systèmes planétaires proches, puis engendra de nouvelles civilisations dans d'autres mondes, vers un système plus accueillant.
La description de l'extinction de notre planète correspond exactement a ce que prévoient les scientifiques modernes sauf en ce qui concerne la date.
D'après ces derniers, la fin de notre planète a été calculée à environ quatre milliards d'années plus tard.
Nostradamus a eu peut-être une vision plus claire que nos savants ?
Chacun est libre de ses pensées...
biz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...