Aller au contenu

Je ne sais pas quoi faire. Drogue, amour et amitié me posent problème.

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour. J'avais déjà fait plusieurs posts différents pour parler de ce même gras, mais là tout est rassemblé en un problème commun, que je vais résumer:
J'ai 16 ans, un ami Cancer du même âge dont je suis tombée carrément amoureuse, parce qu'il était super gentil et sensible, notre amitié se rapprochait d'une amitié-amoureuse parfois. Mais au fond il s'en foutait pas mal de moi et sortait avec plein de filles. J'ai essayé de l'oublier plusieurs fois depuis des mois mais je n'y arrive pas je n'arrête pas de l'aimer, il semblait vraiment fait pour moi, être celui qu'il me fallait.
Donc déjà je n'arrive pas à l'apprécier en simple amitié.
Mais en plus, ce garçon se drogue, et c'est de pire en pire. Il abuse des pétards et songe parfois à la drogue dure. Tellement de fois je lui en ai parlé sérieusement, et tellement de fois il m'a dit qu'il allait se calmer. Mais toujours il continue, et augmente sa conso. Je souffre énormément de le savoir plonger dan un gouffre, mais aussi je souffre de le voir changer. Il change toujours plus, ce qui m'inquiète de jours en jours:

- avant il était un ami adorable, nos liens ont toujours été forts. On se confie tout. On pouvait parler des heures de tout et n'importe quoi, rire ensemble pour un rien, se prendre des délires "sains".

- maintenant il ne me parle plus que de drogue, il ne me voit que pour fumer ( ça m'arrive juste de temps en temps, une fois toutes les deux semaines, en soirée ), il est défoncé H24. Il ne vit que pour ses potes et la drogue, et dit que des choses inutiles, je n'ai plus l'impression d'être face à un être humain mais à un mur, une vraie loque. Ca me tue.
Aujourd'hui j'ai encore essayé de lui en parler, il ne disait rien, je commençais à m'énerver et alors que je l'engueulais tout ce qu'il trouvait à dire était "je comate je capte rien".

Je n'en peux plus. Je suis perdue. J'ai tout essayé pour arranger SA situation, mais en vain. Et maintenant j'ai une vision plus égoïste de la chose et aimerais savoir comment arranger MA situation.
Qu'il se ruine puisque c'est son choix. ( car oui pour lui c'est un choix plus qu'une question de dépendance ) Mais je n'en peux plus d'assister à ça, je l'aime. Chaque jour où je le vois est une déception, je réalise vraiment comme il a changé, comme j'ai perdu un véritable ami, qui maintenant n'est même plus fichu de tenir une discussion convenable. Je souffre de le voir et je souffre d'être moins importante pour lui que sa came. Je ne sais même plus quelle philosophie adopter pour aller mieux:

Soit je le suis dans sa descente aux enfers, et ne vis plus que pour la came, la drague et les potes ( dans ce genre de journées on est content on se fiche de tout, donc pourquoi pas constamment faire ça et ne plus souffrir à cause de sentiments )
Soit je continue à m'attacher aux choses vraies et profondes.
Dans ce cas je ne veux plus le voir. J'estime avoir fait tout ce que je pouvais mais il refuse toute aide.

Que me suggérez-vous? :/