Aller au contenu

Les Oiseaux Se Cachent Pour Mourir


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Décidément ce forum je ne peux plus m'en passer. C'est plus fort que moi. Tiens mais où est Badangel ? Elle n'est pas passée aujourd'hui ?

Cette nuit a été assez mouvementée, je ne vous cache pas. Un sommeil profond mais coupée par un réveil à 4H du mat. Puis un moment avant de me rendormir, puis des rêves lesquels je ne sais pas...

Et puis ce matin j'ai eu du mal à me réveiller. Tout juste temps pour préparer mon fils pour l'école et l'y emmener.

Ce qui est paradoxal, c'est que malgré ce que je vis en ce moment, je me sens super calme. Mais pourtant ça cogite à l'intérieur. Mais je me sens forte malgré tout.

Hier soir j'avais les boules et ce matin je me lève encore plus forte. Que s'est il passé dans mes rêves ? Mystères.

J'ai pensé justement à 4H du mat au moment de mon réveil, ce qui m'est venu à l'esprit, c'est Cassandre qui allait au lac dont elle parlait hier que je connais très bien qui se trouve dans le village de mes parents à 8 kms de chez elle. Elle dit qu'elle va observer les oiseaux et qu'elle fait des sorties là bas.

Fais-tu des sorties à thèmes Cassandre. Que c'est beau d'observer les oiseaux. Ca aussi c'est de l'amour, l'amour de la nature, l'amour des animaux dans leur contexte naturel, les observer comment ils vivent. Peut-être t'apportent ils des réponses de temps en temps ou t'inspirent ils lorsque tu es à la recherche de réponses à certaines questions.

Je ne connais absolument pas les oiseaux. Et puis vraiment pas. Mais franchement si un jour on arrivait à se voir ne serait-ce une demi journée, je suis prête à partager avec toi une leçon sur ces animaux, aussi mystérieux soient-ils. J'aime apprendre... et j'admire ceux qui s'intéressent à des sujets particulièrement les leur. Pour moi, ce sont les fleurs et les plantes mais pareil dans leur contexte naturel ou dans un jardin où les plantes sont cultivées à des fins médicales ou alimentaires...

Pourquoi les oiseaux se cachent pour mourir ? Et bien oui j'ai repensé à 4H du mat à Cassandre et ses oiseaux. Et puis par le même temps j'ai pensé qu'il y avait quelque chose en corrélation avec moi et oui "Les oiseaux se cachent pour mourir". Ah ! c'est pas le super livre littéraire. L'avez-vous lu ? Mais il est basé sur une histoire vraie. Ce fut un best seller dans les années 80-90. Cependant il m'a touché et à certains moment il y a justement allusion avec les signes du zodiaques. Et cette jeune fille amoureuse de ce prêtre. Je trouve une similitude avec moi. Il n'y a rien eu avec mon capri, je suis amoureuse, il est amoureux mais c'est vrai il a peur parce qu'il a déjà eu des échecs mais aussi sa carrière, sportif professionnel, n'a t-il pas peur de la mettre en péril avec un amour de toujours. Serait-il toujours aussi libre ??? Ca aussi ça lui fait peur, c'est sûr. Voilà pourquoi les OISEAUX SE CACHENT POUR MOURIR. Je ne me souviens pas de tout. Je l'ai lu, il y a plus de 20 ans. Est-ce que je l'apprécierai autant aujourd'hui, c'est pas évident ! Mais j'en garde un bon souvenir. J'avais 18 ou 20 ans quand je l'ai lu. C'est ma grand-mère qui m'avait prêté ce livre. Elle elle avait vu le film avec Richard Chamberlain. Elle disait qu'il jouait bien. Je ne sais pas je ne l'avais pas vu.

Et puis ce titre, je le trouve beau... Et ce livre, il est dur ! Ce n'est pas un roman à l'eau de rose...

Voilà pour commencer la journée et j'espère que cette pensée nous apportera à toutes du meilleur pour la journée.

Bonne journée à toutes.

Karmina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...