Aller au contenu

Petit garçon ne veut pas devenir grand....


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,
Après une longue hésitation, je me lance enfin.
Inscrite depuis peu sur ce site, sur lequel je passe quelques heures de mes journées à lire les forumeurs (et oui, je ne peux pas m'en passer une seule journée!!!) et à apporter mon aide si je le peux à certains.
Et cette fois, c'est moi qui lance un appel!!!
Je m'adresse essentiellement aux papa ou maman qui ont traversé durement la première année scolaire de nos chers tètes blondes, c'est à dire le CP.
Je m'explique : agée de 35 ans, je vis av mon fils de 6ans et refait ma vie depuis bientot 2ans.
Cette année, mon fils à fait sa "grande rentrée" au CP.
Un grand changement car il allait rentrer "chez les grands". Tout c'est passé trankilement le 1ier mois, avec des difficultées à prendre le rythme mais sans plus.
Très motivée, je me suis mise à pied d'oeuvre pour l'aider et faire tout mon possible pour le guider simplement dans sa réussite (je c qu'il ne passe pas encore son bac, mais la 1iere marche de notre vie scolaire est la base de tout et je ne veux pas qu'il commence à perdre pieds!!!).
Mon fils étant un enfant assez, voir très agité, il a fallu m'armer de patience pour pouvoir en tirer quelques résultats, mais à quel prix? Les devoirs duraient tous les soirs entre 1 et 2 h, le mercredi matin et soir, le we du samedi au dimanche matin et soir. Mème moi, je ne me rappelle pas avoir travailler autant à son age.
Mais le plus dure à supporter est que mon fils est tétu (normal, il est bélier kom sa mère), de grandes capacités (car il se débrouille très bien avec sa "play" (comprenez Ps2) mais quand mr a décidé qu'il ne voulait pas alors nous en arrivons à 8 fois sur 10 à des pleurs, fessées, punition et tout le bataclan.....
Le travail à la maison ne se passant pas assez bien à mon gout, j'ai pris rdv avec sa maitresse juste après les 1ieres vacances scolaires.
Et là, stupéfaction!!!!!!! J'apprends que mon fils, et bien, à simplement décider qu'il était à l'école pour s'amuser, faire le fou avec ses copains mais surment pas apprendre à lire et à écrire car " c'est trop dur!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...