Aller au contenu

Un lion qui semble ne pas vouloir s'engager

Admin
 Share

Messages recommandés

Je fréquente un homme du signe du lion depuis maintenant 5 mois. Il s'agit d'une relation simple, facile, cute. Nous nous voyons environ 2 fois par semaine (très souvent la semaine), nous passons de bons moments ensemble : resto, balade main dans la main, cinéma, soirée coocooning à la maison. Quelquefois, il passe la nuit ici ou je passe la nuit chez lui. Notre relation est basée sur la complicité et la tendresse. Notre relation est faite dans le respect. Tout semble bien aller, en apparence.

Par contre, il n'est jamais capable de planifier des trucs d'avance. De cette facon, il n'a pas à me décommander si un pote lui propose une activité. Il peut passer deux jours sans m'appeler ni me texter. Il connait mes amis, mais je ne connais pas les siens. Lorsque je tente de planifier des trucs ou que je cherche à savoir ce qu'il pense de nous, il me dit de laisser venir les choses, de ne pas trop me poser de questions.

Lorsqu'il sent que je m'accroche à lui, il recule. Dernièrement, nous avons eu à discuter de notre relation, de la vision que nous avons chacun de ce que nous sommes ensemble, et tout. Il m'a dit qu'il ne voulait pas s'engager, il n'était pas prêt. Qu'il voulait vivre de facon célibataire, afin de ne rendre de compte à personne. Par contre, il m'assurait que j'étais la seule dans sa vie et qu'il ne désirait pas en fréquenter d'autres. Il disait combien il était bien dans sa relation avec moi, que j'étais super importante pour lui, qu'il m'aimait beaucoup mais que, pour l'instant, on en resterait là puisqu'il ne veut pas s'attacher à personne. Il ne veut pas être en couple. Il veut vivre notre relation au jour le jour.

Je lui ai dit que je ne pouvais concevoir de ne pas être dans sa vie pour vrai. Que ce n'est pas normal de ne pas avoir rencontré personne en 5 mois. Que j'ai envie d'avoir un gars dans ma vie pour partager ma vie et sentir que je suis impliquée dans la sienne. je ne cherche pas à avoir maison-bébé-mariage dans l'instant mais j'ai envie de sentir que quelques choses est en train d'émerger.

Il a dit que lui il conservait sa position et qu'il voulait qu'on reste amis comme nous le sommes. Qu'il n'a pas enive de s'éloigner de moi. Qu'il n'a pas non plus envie de me partager avec personne.

Nous avons donc convenus de rester amis, mais j'ai confirmé que nous ne ferions plus jamais l'amour.

Trois jours ont passé avant que nous nous reparlions. Il m'a envoyé un texto pendant la soirée pour me dire que j'étais sa préférée. Et à indiqué dans un autre qu'il m'aimait.

Nous nous sommes revus aujourd'hui. Il était gentil, calin, parfait. Lorsque je me suis ouverte à ce rapprochement, il s'est cependant reculé.

Quoi faire? Rester auprès de lui, lui faire confiance et croire que les choses peuvent finir par progresser ? Ou me retirer du jeu et prier très fort pour qu'il comprenne que je lui manque ?

Je sais que les lions ont terriblement besoin de se faire admirer, de sentir qu'ils sont les seuls au monde et ont également peur de l'engagement. Le mien est un vrai lion, avec toutes ses caractèristiques...

J'aime ce gars. Pour tout ce qu'il est. Cette relation est importante pour moi. Mais je n'ai pas envie de me faire avoir. Lorsque j'écoute mon coeur, je me dis que je dois rester. Je sens vraiment qu'il est sincère quand nous sommes ensemble. Mais je ne comprends pas pkoi il est si appeuré par rapport à nous.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci