Aller au contenu

Message à celles qui souffrent d'une relation avec un Capricorne


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

Suite à une relation compliquée avec un Capricorne : séduction, silences répétés, retours après tentatives de rupture de ma part pendant une année et demi, je vous invite à lire sur le net les sujets sur la manipulation affective.

Vous trouverez dans ces articles très sérieux des exemples qui ne parlent pas de signes astraux, mais de relations entre des manipulateurs affectifs et leurs victimes.

Sachez que parfois ces histoires se finissent parfois très mal : dépression, et même suicide.

Je ne veux pas noircir le tableau, mais si vous vous sentez mal dans votre relation amoureuse où les échanges sont cahotiques, si vous n'arrivez pas à partir, si vous avez des doutes, analysez votre situation d'un point de vue psychologique. Demandez vous pourquoi vous restez dans une situation qui vous mine depuis si longtemps.

Je ne sais pas ce que vous ferez, je ne suis pas à votre place, mais partant de mon expérience, ma conscience me pousse à vous alerter au cas où vous seriez concernée.

Sachez que je ne suis pas tout à fait guérie de mes blessures, c'est tout frais. Qu'est-ce qui m'a mis la puce à l'oreille ?
Un ami. Il est coach et connaît bien les mécanismes humains. La première fois qu'il m'a parlé de manipulation affective, je n'ai pas voulu y croire. J'ai continué à essayer de m'adapter à cette vie amoureuse pendant presque une année. Je ne regrette rien, cette histoire s'ajoute à mon savoir. Toute expérience est bonne à vivre, même douloureuse, et si elle nous détruit à petit feu, il faut y mettre fin.

Sachez qu'il n'y a qu'un seul rempart à la manipulation : l'affirmation de soi.

Peut-être mon message dérangera les amoureuses concernées, mais qu'elles comprennent bien que je ne les juge pas, moi même j'ai vécu cela. Mais j'aime bien trop les gens pour ne pas partager quand je sens que je dois le faire.

Allez au fond des choses, si vous ne reconnaissez pas la manipulation affective dans votre histoire d'amour, continuez. Sinon, faites vous aider, il n'y a aucune honte. Nous sommes des êtres humains.

Voilà, si vous le souhaitez, donnez moi votre avis. Je vous répondrai.

Bon week end à toutes, bises.

Mireille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...