Aller au contenu

Madame Verseau et monsieur Gemeaux, oui mais qui est-il?

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je suis actuellement dans une situation qui me travaille et j'aimerais vous demander conseil.

Avant toute chose, j'aimerais préciser que j'ai un peu honte de cette situation; je n'arrive pas vraiment à savoir pourquoi je n'arrive pas à en parler à mes amies ou ma famille. J'ai l'impression qu'elle peut porter à la moquerie...
J'espère que vous pourrez m'aider.

Je fais partie d'une communauté online, un jeu de rôle multijoueurs où l'on peut se parler de vive voix mais ne pas se voir. Monsieur en fait partie également et c'est là que nous nous sommes connus, via des amis communs, cela fait plusieurs semaines.
Il se trouve que nous nous sommes découvert beaucoup de points communs, dans le jeu et dans la vraie vie comme la proximité géographique ou la tranche d'âge par rapport aux autres ce qui a amené à un rapprochement. Il a commencé un JEU (et j'insiste) de séduction dans lequel je me suis lancée également. Nous nous isolons régulièrement pour discuter à deux pendant de longues heures du jeu. De temps en temps j'en apprends un peu sur lui (en vrai) mais très peu car je n'ose pas trop aborder le sujet et poser des questions par timidité et lui n'en parle pas spontanément. A vrai dire, la plupart des choses que je connais de lui, je l'ai appris lorsqu'une tierce personne lui posait la question et que j'étais présente. De la même façon, il ne me pose jamais de questions. C'est moi qui raconte un peu ma vie par envie qu'il apprenne à me connaître. Je ne sais pas s'il est bloqué comme moi ou s'il s'en fout royalement ^^
Mais le problème est le suivant: je commence réellement à me prendre au jeu et à m'attacher à cette personne que je ne connais que peu au final (même pas son prénom). Mais voilà, sa verve, sa voix, ses mots, son intelligence m'ont séduite. Et malgré que ce soit lui qui mène le jeu, je n'arrive pas à savoir ce qu'il en est de son côté. Lorsque nos amis nous taquinent sur le fait que l'on reste souvent à deux, il dira en riant qu'ils sont jaloux ou que ce n'est qu'un jeu. Mais de temps en temps il fait des allusions à la vie réelle comme par exemple "un jour quand vous l'écouterez parler (moi en l'occurence) vous m'entendrez dans le fond" (j'explique la phrase car elle est sortie du contexte: en gros il sera chez moi et leur passera le bonjour de loin pendant que je leur parlerai)
C'est certainement car je suis une femme et séduite de surcroit pour que je réagisse au quart de tour à ce genre de phrases, mais je ne sais pas comment les interpréter. Quand je prends mon courage à 2 mains et que je tente de mon côté quelques petites approches, il en rit mais ne dit ni non ni oui.
Cette situation dure maintenant depuis quelques semaines et "empire" chaque jour un peu plus dans mon petit coeur sans que ça n'évolue. Mon extrême timidité m'empêchant d'avancer.

J'aurais donc besoin d'aide pour l'interpréter. Si j'avais une petite piste cela m'aiderait peut être à me lancer plus facilement (ou non ^^). Cela n'est-il réellement qu'un jeu? Comment cerner son caractère? Peut-être des conseils de la façon d'aborder la chose sans être directe... Je ne sais pas trop... Je suis un peu perdue et me trouve un peu stupide.

J'aimerais votre avis, même si je sais bien sûr que vous ne pourrez pas me répondre à sa place ^^

D'avance je vous remercie

Yris