Aller au contenu

le gemeaux que je suis et le capricorne qu'il fut...

Admin
 Share

Messages recommandés

j'ai quitté un garçon que j'aimais (jusque là rien d'original).
j'ai passé cinq années avec lui. Dont un an 1/2 a l'attendre.
les six premiers mois où il s'est engagé avec moi ne furent pas facile mais j'ai bati de mon côté une relation riche artistiquement (je dessinais, écrivais, il m'inspirait, j'avais des projets et l'énergie de faire des expo, proposer mon livre illustré etc).
A l'issue de ces six mois, j'ai découvert que ce garçon sur lequel ma confiance reposait, l'a trahissait par des propos (que je ne réclamais pas, je ne demande jamais aucun "mot" qui prouverait l'amour, la vie, ces sont des actes) qu'il insistait pour que je les reçoive comme uniques, alors qu'il les disait à d'autres personnes. Présentes ou passées.

Je n'ai pour autant pas réussi à me défaire de l'emprise, et pendant toutes ces années j'ai voulu faire le deuil de cette création batie sur des mensonges.
La semaine derniere j'ai réussi à m'arracher (au propre comme au figuré).
Et je reste sonnée.
Je ne comprends pas. Il n'y a sûrement rien à comprendre.

J'ai dis ce que je voulais, "vivre avec lui, pas uniquement vivre avec un agenda". Il venait d'acheter un grand appartement. Il disait que nous étions "ensemble". (je voulais garder mon appartement, mais pouvoir exister dans le sien, y avoir ma place, si nous étions "ensemble"... et réciproquement).
Il ne m'a rien dit. Donc j'ai compris qu'il ne voulait pas de moi. Que comme je le pensais nous n'étions pas ensemble.
Et pourtant je l'ai vu avoir du chagrin lorsque je lui ai dis que je partais, mais étrangement, je n'y ai pas cru. Pour moi, j'ai pensé qu'il se jouait la comédie. Et qu'au fond, il était soulagé.

Aujourd'hui je reste perdue et désorientée.
Ce garçon était du signe du capricorne. Asc gemeaux.
Je n'ai pas compris ce qu'il me voulait, sinon m'utiliser ou me faire souffrir. Peut être.