Aller au contenu

Souffrances de mère ...


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à vous...

Si je me tourne vers vous aujourd'hui, c'est que mon coeur et celui de mes enfants, nos sentiments sont en paniques générales...!!!

Je ne sais plus quoi faire...quelle décision prendre...et prendre la meilleure décision afin de retrouver la sérénité...

Voici la situation...

J'ai 2 enfants de mon premier mariage de 23 et 20 ans...adorables enfants, très proches de moi, très serviables...sans histoires...s'écrasant même beaucoup pour maintenir l'harmonie avec mon époux, que j'ai rencontré alors qu'ils n'avaient que 9 et 6 ans...et 2 petits amours de 10 et 5 ans que j'ai vraiment souhaités , tant ma confiance et mon amour pour ma nouvelle vie étaient sincères !!!

Nous sommes les enfants et moi très perturbés depuis ce 14 Juillet 09, en effet, au cours d'une conversation avec mon mari concernant le rôle d'un père de famille, ses obligations, son attention envers ses enfants, sa femme etc, etc..., mon fils de 20 ans lui fit part tout à fait normalement de son avis, lui disant qu'il était tout à fait d'accord en ce qui concerne le respect que les enfants doivent avoir envers les parents...mais, que les parents doivent eux aussi avoir du respect envers leurs enfants....et là.....tout s'est écroulé car, mon mari s'est levé brutalement et lui a ordonné, tout en l'injuriant de quitter la maison et de ne jamais revenir !!!!!!!!!!!!!

Imaginez notre réaction aux enfants et moi... pourquoi, une réaction aussi brutale, alors que la conversation ne comportait aucune attaque envers mon mari...simplement un échange d'avis au cours d'une conversation sur l'éducation et la vie de famille en générale.

Donc, depuis cette période mon fils habite chez ma mère et ne souhaite plus entendre les explications de mon mari qui pour lui ne sont pas sincères, simplement des manipulations afin de garder la vitrine sociale intacte !!!

Je ne sais plus quoi faire, car mon mari est tyrannique et manipulateur depuis longtemps, mais nous nous sommes toujours agrippés les enfants et moi, à notre idéal qui est la maison familiale où nous vivons et nos activités, qui nous permettent tant bien que mal à nous soustraire de son caractère invivable....nous sommes presque habitués !!!

Je suis au pied du mur...perdre mon fils, le voir en pointillé et plus tard quand il aura une vie familiale, je ne le verrais que quand mon mari sera absent ...ses futurs enfants...son épouse, et que vont penser les 2 petits frères de cette situation cela vaut-il le coup de rester marié à un homme qui n'a pas hésité pourtant à créer cette situation !!!

Pensez-vous qu'il soit malsain d'imposer,aux petits, un modèle paternel tyrannique, alcoolique (le soir et toujours en dehors du travail), charmeur , irrespectueux... mais avec une vitrine en or massif, qui est sa vie de famille et notre propriété...!

J'ai pris rendez-vous chez mon avocate pour ce Mercredi 26 Août et je vous avouerais que j'en ressent presque un soulagement... j'en parlerais avec elle, j'ai besoin d'un avis clair...je suis angoissée pour notre avenir, car malheureusement, nous sommes vraiment dégoûtés,l'impression d'être des pantins, malgré ses tonnes d'excuses...

Mais vous qu'en pensez-vous ?!

Dois-je rester pour mes petits derniers, préserver leur environnement et leurs habitudes,sachant que je me méfis de mon mari...il m'a encore fait mal et franchement j'en ai pris l'habitude...mais aujourd'hui !!!

Ou prendre mes enfants sous le bras, demander le divorce prendre ma part et recommencer une vie où là je serais peut-être dans un logement plus modeste, retrouver du travail...me retrouver et revivre, reprendre mes marques...!!!

Merci de m'éclairer et de m'aider, me réconforter...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...