Aller au contenu

L'engagements


Admin
 Share

Messages recommandés

Le coureur

Son genre? Lui, c’est un sprinter et pas un marathonien. Il s’engage à fond, vous met sur un piédestal, mais pas pour longtemps. Quand il en a assez ou craint de faire un pas décisif dans la relation, il vous quitte ou s’arrange, à force de provocations, pour que vous le laissiez tomber.

Son problème? Le coureur a souvent vécu une relation peu satisfaisante avec sa mère. Peu disponible pour lui, elle n’a pu lui donner qu’un amour inconstant. Il a appris à charmer et à séduire pour capter son attention et recherche désespérément ce premier amour perdu.

Qu’en faire? Le maintenir à distance. Ne perdez pas de temps à essayer de lui arracher des explications. Il vous critiquera et ça s’arrêtera là. Gardez la tête froide et ne le retenez pas. Cela ne fera que diminuer votre amour-propre. S’il revient, empêchez-le de faire reculer votre histoire. Vous voulez vivre un amour qui dure? Vous pouvez retenter le coup en gardant à l’esprit qu’il y aura sans aucun doute d’autres ruptures… Cet homme-là, s’il ne change pas, n’a rien à faire dans votre vie.

L’amant intermittent

Son genre? Ah! ce gars-là cherche l’amour, le vrai. Le mariage ne lui fait pas peur et il vous appelle souvent. Vous pouvez l’emmener partout, il sait se montrer extrêmement sociable… en société. Quand vous vous retrouvez en duo, il ne manque pas de vous faire des reproches sur les mille et une choses que vous n’avez pas maîtrisées.

Son problème? Sa mère, encore elle, a sans doute brillé par son absence, physique ou émotionnelle. D’où l’élaboration d’une espèce de femme idéale. Le genre qui cuisine comme un chef, parle sept langues dont le quechua et exerce une profession libérale. Ses défauts à lui? Il ne les voit pas et s’étonne, malgré ses nombreuses conquêtes, de ne pas arriver à nouer une relation qui tienne la route.

Qu’en faire? Le garder à l’œil. L’amant intermittent ne vous aime pas pour ce que vous êtes et peut se montrer très blessant pour vous le faire comprendre. Ne vous justifiez pas et montrez-lui que vous avez confiance en vous. Faites le deuil de la relation en prenant de la distance. Peut-être saura-t-il évoluer. S’il vous propose des vacances ou une rencontre avec ses parents, c’est bon signe, mais ne criez pas victoire trop tôt. Vous devez, même si c’est dur, penser à vos propres besoins.

L’allumeur

Son genre? En drague, cet homme s’y entend. Suspendu à vos lèvres, il vous couve de regards tendres et vous vous sentez inexorablement attirée par lui. Le hic, c’est qu’il ne conclut pas, il y a une ouverture, dirait-on, mais elle ne mène nulle part.

Son problème? L’allumeur a sans doute grandi dans le giron d’une mère froide, distante et méprisante. S’il met de la distance, c’est parce qu’il craint l’intimité et se sent plus à l’aise en gardant le contrôle. Souffler le chaud et le froid sur la relation à sa guise semble être le seul moyen de vivre le duo «amoureux».

Qu’en faire? Voir ce type tel qu’il est et cesser de l’idéaliser. Il vous fait marcher et vous n’avez aucune raison de rester coincée dans cette situation. Sauf si elle vous arrange parce que vous craignez, vous aussi, d’entrer dans le vif du sujet. Si cet homme vous plaît, allez au front et faites le premier pas. Invitez-le et mettez-le face à ses ambiguïtés. S’il se dévoile et vous avoue son attirance, tentez l’aventure. En freinant des quatre fers le jour où il se remet à jouer avec vous tel le chat et la souris.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...