Aller au contenu

deuxième vie pour un couple ???

Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis nouveau ici

j'apprécie de lire vos messages et conseils

j'aimerai vous soumettre mon dilemme :

ma femme m'a trompé il y a deux ans pendant une année entière ...... je viens de l'apprendre
j'ai pris la chose avec calme et cependant bcp de tristesse ...

elle a basculé suite à une dépression due à un job commercial pur pour lequel je l'ai encouragé à s'investir (gain potentiel financier !)
elle a été suivie par un psychiatre à cette mème période ce dont j'étais au courant puisqu'elle m' appris son côté "suicidaire" latent ; chose dont elle ne m'a jamais parlé en 17 années de vie commune

elle est très secrète : vierge/sagittaire
je suis très communiquant : bélier/cancer

elle a mis fin à cette aventure d'elle-même étant entendu entre eux deux , dès le départ, que çà ne durerait pas , lui étant aussi marié
en fait elle m'a avoué s'être laisser-aller ayant trouvé chez ce collègue une écoute qu'ellen'avait pas à la maison

en fait c'est celà qui m'a peiné le plus : qu'elle ne soit pas tourné vers moi qui essaie de la "soutenir" depuis des années par un dialogue constant et une grande ouverture d'esprit malgré son mutisme presque maladif pour moi

elle a vécu cette période d'ébats sauvages et intenses comme un exhutoire à cette énorme et permanente pression assénée au travail...

elle avait donc décidé de réintégrer la vie sage de femme mariée sans rien me dire, ce que j'admet, en assumant le fait que rien ne change si aucun de nous deux ne fasse d'effort pour remédier à cette routine qui gangrène bcp de couple à en croire mes lectures

nous avons décidé de continuer à vivre tous les deux , j'ai cependant insisté sur le fait qu'il est impensable qu'elle s'engage uniquement poue épargner les enfants (13 et 16 ans )
je l'aime depuis tjrs et nelconque supporterai pas qu'elle "joue" un quelconque rôle de mère courage

je ne veux plus vivre à côté d'elle mais en harmonie avec elle et réciproquement

que pensez-vous de ma situation ??
j suis à l'écoute de tous y compris ceux qui saurons m'éclairer sur la compatibilité de nos deux signes et personnalités

merci à vous