Aller au contenu

Taureau mes compliments


Admin
 Share

Messages recommandés

D’abord, il faut savoir qu’il y a deux types de boudeurs[1] : celui qui se réfugie dans le silence et qui s'en sert comme d'un bouclier (le défensif) et celui qui l'utilise pour attaquer (l’offensif).

Le boudeur défensif est très sensible, susceptible, vulnérable, se vexe facilement, mais tente de le cacher. Il emploie le silence comme un bouclier pour se protéger contre les blessures d'amour-propre, les difficultés de communication et de nombreuses peurs. Il a développé des mécanismes de défense extrêmement puissants pour lutter contre ses peurs : peur du ridicule, d’être jugé, de déplaire, d'être rejeté, de blesser, d’entrer en conflit… peur de la vie. Quand il boude, il a souvent un regard triste et fixe à la fois inquiétant et désarmant. Attention, le boudeur défensif peut passer à l'offensive selon la situation, le temps, l'interlocuteur.

Le boudeur offensif se sert de la bouderie comme d'une arme pour contrôler, punir ou détruire l'autre. C’est un manipulateur qui cherche à contrôler son entourage. Il se sert de son silence pour mettre l’autre mal à l’aise et le dominer. Dans ce cas, il s'agit de violence psychologique. Le boudeur offensif fait comme s’il n’y avait jamais eu de relation. Soupirs excédés, haussements d’épaules, mépris… Il nous pousse à douter de nos propres perceptions, jusqu’à nous faire perdre complètement l’estime de nous-même et nous soumettre.

Certain Taureau ne vont pas etre content de ce que je dépose ici mais cela étant nécessaire pour faire comprendre a certaine personne qui se trouve avec des taureaux comment ceci réagissent

5ans de conflit avec mon ex je voulais pas être soumisse parce que je fessait énormément mais j'ai accumulé énormément de frustration que je disait tout ( confidence etc )il me disait d'apprendre a me taire ( j'ai pas peur du rejet ) celui ci n'a pas aimé que je le rejette alors que j'etait simplement reparti chez mes parents récupéré j'allais bien puis j'ai culpabilisé maintenant je remonte la pente tout doucement et j'apprend à mieux le connaître, mais cela étant dit je n'es nullement l'envie de joué le rôle d'une maman qui fait tout les caprices d'un taureau je sais bien qu'il est encore avec des défauts d'enfants mais j'ai assez de problème sur les bras mes parents ne sont pas riches et je doit apprendre a mettre de coté pour ma vie futur parce que je me dit qu'avec le temps de maintenant c'est plus la peine de pensé qu'un homme viendras aidé une femme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...