Aller au contenu

Flou affectif à cause d'un homme du signe du cancer


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, j'espère que vous pourrez me conseiller...

J'ai 28 ans et je suis Lion. Cela fait maintenant 13 que je suis en couple avec Victor, qui est Gémeaux, et pour j'ai toujours ressentis un profond amour mais avec qui ma vie a été en attente pour ainsi dire durant très longtemps. Nous avons en projet depuis quelques mois de nous marier l'année qui vient.

Or, il y a environ 7 mois, j'ai rencontré Javier, mon tendre et cher Cancer, sur mon lieu de travail. Le fait est qu'au départ, on ne s'était pour ainsi dire pas remarqué l'un l'autre; puis on a commencé à se cotoyer chaque jour un peu plus: fumer une cigarette à l'heure de la récréation (nous sommes tous les 2 professeurs), discuter pendant nos tours de garde... Puis un jour, il m'a dit "tu es très belle aujourd'hui": j'ai perdu près de 25 kg les derniers mois... d'où j'ai pu entrevoir que physiquement il me remarquait. Le fait est que plus le temps passait et plus de temps on passait ensembles, boire un café, fumer notre cigarette, et surtout nous avons commencé à parler de tout et de rien, de nos relations amoureuses et à partager quelques petits secrets. Nous étions en train d'établir un rapport de communication que je n'ai connu avec personne avant.

Il y environ deux mois, alors que nous attendions le moment de retourner à nos salles de classe respectives, entre une chose et l'autre, je lui est clairement fait comprendre qu'il me plaisait. Chose qui m'a énormément surpris venant de ma personne car je ne me suis jamais considérée une personne infidèle (de fait je ne l'avais jamais été avant) et j'avouerai que je suis plutôt renfermée, je n'avais jamais osé me lancer de la sorte auparavant. Le fait est que peu de temps après, lors d'un repas de travail, nous nous sommes retrouvés que tous les deux et je crois qu'il n'y a pas besoin de raconter la suite. Suite à cela, nous avons eu une conversation: nous avions passé un bon moment, lui n'était pas amoureux de moi, moi, je retournais avec mon Gémeaux et tout allait bien. Le lendemain nous étions en vacances, ce qui a permis pendant une dizaine de jours de tenter de faire le point. Ma conclusion, pour lui c'était peu être que physique, mais moi, je crois bien que mes sentiments allaient beaucoup plus loin.

Bien que pensant que la situation serait assez "bizarre" entre nous au retour des vacances, nous avons commencé à être encore plus proches, à vraiment apprendre à nous connaître, à entretenir un lien d'amitié très fort. Ma relation avec Victor a commencé à se dégrader en même temps que ma relation avec Javier se renforçait. D'autre part, chaque petit changement physique que je connaissais avaient l'air de lui plaire et suscitait en lui un commentaire ou un regard agréable, une légère et discrète caresse sans que personne ne s'en rende compte... Nous en sommes arrivés à un stade où nous sommes avant tout vraiment des amis, nous nous racontons absolument tout, à un point tel qu'il sait que j'éprouve certains sentiments à son égard, mais me conseille de méditer ma décision en ce qui concerne ma vie avec Victor, de ne faire quoi que ce soit que je porrais regrettais par la suite; de même qu'il m'a confirmé que chaque fois qu'il fait un petit pas en avant avec moi, ipso facto il en fait deux en arrière, qu'il se considère une personne capricieuse sentimentalement parlant et que s'il ne lance pas c'est parcequ'il ressent un grand respect envers moi.

Je vous avouerai que son comportement me déconcerte complètement: souvent ces fameux petits gestes et certains commentaires me disent qu'il ressent pour moi beaucoup plus que ce qu'il me dit, comme si lui aussi était dans l'attente que je décide quoi faire dans ma vie pour enfin se lancer. D'autre part, les doutes et les craintes en ce qui concerne ses sentiments envers moi (car peut être me considère-t-il vraiment seulement comme une amie), de même que la peur de prendre l'initiative et d'être rejetée,la peur de passer à côté de ce qui pourrait la chance de ma vie par crainte d'agir et de me limiter à attendre un signe de sa part... tout se bouscule dans ma tête et je ne sais plus quoi faire: c'est le flou affectif total.

Mon sentiment est que mon cher et tendre Cancer sommes totalement compatibles, plus que je ne l'ai jamais été avec mon doux Gémeaux. Mais peut-être me fais-je seulement des illusions...

Merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...