Aller au contenu

Cancer ascendant Lion avec Sagittaire


Admin
 Share

Messages recommandés

Je vis une histoire avec un Sagittaire depuis 11/2006. C'est à la fois fusionnel et désastreux. Il semblerait que ce soit un sagittaire ascendant verseau (je n'en suis pas certaine à 100 %). Je l'ai attendu un an et demi durant lequel je me suis battue pour le récupérer (il était avec une femme mais me voyait de temps en temps). Et quand tout s'est décanté, qu'il est enfin venu vers moi, j'ai découvert qu'il y avait beaucoup de "vent" dans son attitude. Mais j'avais mordu à l'hameçon.
En tant que bon cancer, je suis restée fidèle à mes idées et persuadée que cela pouvait changer. Hélas, nous voilà enlisés dans une situation inextricable. Il ne me lâche plus mais moi, je m'éloigne car je découvre à quel point je me suis trompée. Malgré tout, nous restons très fusionnels sur le plan intime (quoiqu'un peu moins maintenant, car ma "tête" prend le dessus) mais pour le reste, la communication s'avère extrêmement difficile voire inexistante par moment, car je rentre dans ma carapace pour éviter les heurts. Nous n'avons pas les mêmes goûts ni la même sensibilité au regard de certaines choses ou de certains dires. Il est très tatillon sur les mots. Je ne dis donc presque plus rien.
Nous avons fait une tentative de vie commune mais sans succès et maintenant il voudrait réessayer. Ce n'est même plus concevable. Pour moi qui ai deux divorces à la clef (c'est moi qui suit partie chaque fois tout en conservant d'excellentes relations). Le premier d'avec le père de mes enfants - durée du mariage 15 ans -(il ne s'en occupait pas et cela posait problème à l'un de mes deux enfants : suivi psychologique et tout ce qui peut en découler... Enfin, bref, tout est rentré dans l'ordre après le divorce). Le deuxième d'avec un homme de 9 ans de plus que moi avec un caractère bien forgé. Je me suis mariée avec lui au bout de 13 ans cahotiques de vie commune et j'ai divorcé au bout de 2 ans de mariage sur avis médical. Sinon, j'y laissais ma peau. Il m'en reste des séquelles physiques : important problème cardiaque. Au départ, je cherchais sans doute la sécurité affective mais avec ma sensibilité...!!! J'ai beaucoup souffert mais j'ai eu le courage de prendre ma décision et de l'affronter durant le divorce. Lui, ne voulait pas. D'ailleurs, il tente à nouveau de revenir sous un faux prétexte. Il a pourtant une copine à demeure.

Je ne sais plus comment m'en sortir ni ce qui me retient de prendre ma décision de laisser tomber définitivement cette histoire avec mon Sagittaire? J'ai essayé de le lui faire comprendre gentiment, il a bien saisi le sens de ma démarche mais il continue de jouer la politique de l'autruche. Il faut avouer qu'il vit une situation difficile à la suite d'un divorce qui se passe mal. Des biens sont en jeu dont il doit récupérer la plus grosse partie (jugement à l'appui)et il ne veut pas lâcher prise. Cela fait 7 ans que ça dure. Je ne vois vraiment pas comment ça pourrait s'arranger car son ex-femme ne lâche pas le morceau non plus, bien qu'elle ait été déboutée. Ca lui a détruit sa santé et fait perdre sa crédibilité sur le plan professionnel. Pour ma part, je suis lasse de toutes ces embrouilles et souhaiterait vivre autre chose. S'il ne lâche pas prise comme il me l'a confirmé, je ne vois comment l'on pourrait voir le bout du tunnel. Je trouve que chacun a, bien sûr, ses propres qualités et défauts, mais là, je trouve qu'il a une personnalité très complexe. Il est très obtu, exigeant, peu romantique et un rien superficiel alors qu'il donne l'apparence d'être quelqu'un de très affable et très sûr de lui, presque trop finalement.
Mon côté cancer m'a, semble-t-il, fait craqué à cause de son apparence mais mon côté lion, je crois, m'ouvre les yeux et me rend moins indulgente.
Si quelqu'un connait une situation à peu près similaire, qu'il me dise ce qu'il pense de cette histoire.

MERCI
P'tit crabe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...