Aller au contenu

La critique Vierge


Admin
 Share

Messages recommandés

Ouaip, j'ouvre un sujet à ce niveau. Le Vierge à quelques autodéfense face au monde qui l'entoure nécessaire pour qu'il puisse ce faire une place bien particulière dans un groupe de personnes. Entre autre l'ignorance ou moins fréquent, la rancune. Par contre, personne ne me contredira sur ce point, la critique constructive c'est chez nous un point particulièrement développé surtout avec l'age et l'apprentissage que nous faisons toute notre vie ;)

Critiquer est une chose qui vient avec le temps car il y a un point noir souvent chez les Vierges, le manque de confiance en soi. Moi maintenant, je commence à maitriser chacun de mes défauts ayant une vue différente grâce à l'astrologie. Je tenais donc à en parler un peu histoire de voir les avis de Vierges mais aussi les histoires d'autres signes. Certains ont peut être aussi du mal à se contrôler ou simplement pas envie de voir un tel caractère surgir chez eux. Ouaip, la critique n'a pas non plus que des avantages surtout si on lance celle-ci au mauvais moment. Par contre, moi, pour ma part, j'adore ça ! xD

Le Vierge qui critique est face à un domaine qui l'intéresse mais pas nécessairement "le meilleurs". J'entends souvent la question, comment parvenir à dénicher des Vierges quant ils sont si timide et si réservé ? Enfaite, rien de plus simple, suffis simplement de trouver la personne qui possède un comportement défensif particulièrement aiguisé. Personne à l'écart, parlant peu mais souvent pour faire mouche. Si vous voyez un groupe discuter dont un d'entre eux prend de manière particulièrement constructive le pouvoir, vous aurez face à vous certainement un Vierge avec comme on me le dit assez souvent "Une grande gueule" ! xD

J'en parle aujourd'hui car pour ma part, je reviens d'une petite anecdote. Comme vous le savez, aujourd'hui pour beaucoup, fallait mettre la main à la patte pour aller voter. Que se soit en France pour une grande majorité et pour moi, Belge, pas le choix :/
Quel Vierge sensible au monde qui l'entoure, ici sur ce forum, n'a jamais eu envie de dire ce qu'il pense ? A mon avis, pas grand monde !^^ Et moi, j'fais partie de ces nombreux Vierges à la différence prêt que la timidité habituelle n'avait guerre sa place aujourd'hui^^
J'passe devant le bureau de vote, coeur sensible aux affiches des partis principaux en Belgique (PS/MR/CDH), et bon, c'est un peu lassant de les voir dépenser inutilement de l'argent pour du papier alors que l'ont vote toujours pas ici, avec un vote électronique ! Déjà sur ce forum, j'ai tendance à me lâcher, beh, là, j'ai aussi osé :lol:
En famille, je me lâche toujours et je dis ce que je pense haut et fort avec le sourire. Je me cache pas et là, beh, j'ai simplement dit que cet argent pouvait servir à quelque chose d'autre en précisant quant même les partis que je jugeais. Donc les 4 principaux de Belgique. Ma mère, médusée, me dit "Tu sais qu'il sont du CDH" en montrant le groupe de 6 ou 7 personnes devant nous ! Et moi, toujours dans mon sourire. Beh, j'dis "J'm'enfou, j'dis ce que je veux que ça plaise ou pas, rien à ... !". Ça fait mouche :lol: Le groupe d'un coup c'est retourné avec le sourire jaune !
Moi j'rajoute "Et les droits à la libre expression ?". Cassé en deux ! Mais attendez, dans le tas de personne, y avait le bourgmestre de la commune ! :cool:
10 min à attendre ? Parfait, le temps d'en ajouter une couche tout au long. J'me suis défoulé ouvertement avec une foule à la fois devant et derrière et toujours CDH juste devant nous. On voyait dans leur comportement qu'ils étaient d'un coup beaucoup plus pressé^^ En plus, en arrivant, il parlait haut, après la critique, les ptit chien parlant tout bas pour se faire discret et moi derrière, plié en deux ! xD
Et au moment de sortir, le "bonjour" et moi de mon coté, j'riposte simplement en disant la même chose comme si rien n'était pour les faire râler encore plus, toujours avec le beau sourire bien entendu ! xD Je déteste la politique pour ma part, la bonne raison pour se défouler un bon coup ! :D

Tout ça pour vous dire que même si ça dérange certaines personnes, le fautif dans cette histoire n'est que celui qui ne se défendra pas. Le Vierge à un énorme potentiel grâce à sa critique que l'ont prend souvent comme un "défaut" alors qu'en y réfléchissant bien, je considère pour ma part ça comme une très bonne qualité ! Tout dépend maintenant de son utilisation. Enfin voilà, si vous avez d'autres anecdotes du même genre, postez les, histoire que l'ont s'amuse un peu. Vierge et fier de l'être ! xD (Promis, au prochain vote, j'y retourne de bon coeur ! :lol:)

PS : Pour les modérateurs, si ce post est mal accepté sur ce forum, n'hésitez pas à le supprimer. Je pense malgré tout qu'il n'y a pas réellement de règles enfreintes mais bon, je préfère rester prudent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...