Aller au contenu

Comment je dois le comprendre...

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Merci d'avance à celle où celui qui aura la gentillesse de m'apporter des éclaicissement à mes rêves.

Depuis plus d'une année, j'effectue des recherches sur ma famille : parternelle et maternelle.(actes de naissance, mariage, décès), inscrite sur la généalogie etc..

A l'âge de 21 ans ma mère m'a dit de partir. Mère toujours vivante.
Mon père est parti de la maison lorsque j'avais 3 ans et c'est remarié à mes 21 ans. Mort en 94.

Mes grands-parents eux aussi sont morts.
Les cousins, tantes, oncles....pas de lien avec eux... Ou sont-ils????

Je rêve souvent de ma grand-mère.
Ma grand-mère a dû m'aimer beaucoup. des scènes de mon enfance me reviennent petit à petit.

Rêve :
Ma mère et ma grand-mère étaient toutes les deux dans la cuisine. Ma mère faisait la vaisselle et ma grand-mère buvait une tasse de café .
Ma mère n'était pas contente du tout de faire la vaisselle...Ma grand-mère levait les yeux au ciel....
moi = (ma grand-mère m'a dit en tant petite que ma mère ne voulait pas travailler à l'école, elle l'a donc fait travailler aux champs). Ils étaient des cultivateurs sur plusieurs générations... pas une vie facile qu'ils ont eux...

2ème rêve
Je suis dans un champ avec ma copine Patricia, nous nous promenons dans les bois avec son petit chien.
Puis à un moment donné, je lui dis que j'ai envie de faire pipi....
Pas très loin je vois une maison abandonnée, j'y vais... et sur le bas de la porte de cette maison, je vois ma grand-mère... je m'assoies et lui demande de me parler de sa mère. Elle pose sa tête sur mes genoux et je lui caresse les cheveux... elle ne prononce aucun son.....Comment si je devais découvrir par moî-même mon histoire.

Le plus marquant.
Je me retrouve dans le village de mes grands-parents... je suis en haut de la ville et je me penche pour regarder la rivière. et chercher mes grands-parents s'ils étaient dans leur prés. Et là le trou noir... Je ne vois plus rien... plus de rivière; plus de champ...
Vite je vais devant leur maison et là les volets sont fermés. Mais la porte est entrouverte. Et mon grand-père me dit part il n'y a plus personne dans cette maison, sur un ton pas très gentil... j'essaie de voir à l'intérieur, l'escalier est sombre et grand-mère n'est plus là. Il était en colère contre moi... Je connais les raisons mais pourquoi c'est moi qui doit payer le mal que ma mère leur a fait.
Ils me manque jusqu'à maintenant.

Je ne sais pas comment m'y prendre pour reprendre contact avec la famille. (Oui j'irai voir ma mère mais je veux en savoir plus sur mon histoire pour ne pas être déstabilisée), des tantes qui me parlent de leur mère (grand-mère)

Je fais un gros travail sur moi et j'ai déamorcé beaucoup de choses.... Tout ne se fait pas en un jour. Je dois faire le deuil... chose que je n'ai pas encore fait. J'envisage et avec de la crainte d'aller dans le village de mes grands-parents.

Merci de l'aide de chacun.
Bien à vous
pascaline