Aller au contenu

Comment sortir de l'anorexie-boulimie ????


Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde !!!!!

Voila, je fais appel à vous car je me sens bien sur ce site, car tout le monde est fort sympa.
mon problème est, bien qu'il soit quelque peu réglé, mon poids !!!!!
je mesure 1.72m et je pèse aujourd'hui 52kg :o
Je ne suis jamais tombée plus bas que 47kg et c'était en mai 2008.
En ce moment ça va mieux. Je vous explique.

Le 16.11.2003 le jour de mes 23ans, je pesais 63kg. Javais un copain, je me sentais bien dans ma peau jusqu'à ce déclic de vouloir perdre 5kg. Donc phase régime mise en route.
Le 20.12.2003 je pèse 55kg. Je suis heureuse, légère et épanouie.
Le 24.12.2003 réveillon de noêl avec ma mère. Et là ni une ni deux, ke fait de voir cette nourriture devant moi me rend malade. Je me vois déjà reprendre tous mes kg et pour moi c'est inconcevable.
Je ne dis rien et je mange. Apres le repas et après un mois de régime intensif, forcément je me sens lourde et je m'écoeure d'avoir mangé ainsi.
Je prétexte un truc à mere afin de m'enfermer dans les toilettes à l'étage et je vomis. Enfin jessai. Car 1ere tentative et c'est loin d'être évident. Je persiste et super, je me senstoute légère de nouveau. Elle est pas belle la vie me dis-je ?
Le lendemain, je me pèse et super je n'est pris que 200gr, tout baigne et là je me dis que cette méthode est formidable !!!
On peux manger de tout, sans prendre un gramme !!!!!!!!!
Donc voilà comment à commencer mon problème avec cette put*** de maladie qu'est la boulimie.
ça à durer comme ça un an et demi. Je vomissai en cachette, et quand j'étais avec mon copain il me laissai faire. Lui qui m'avait tjs connu en bonne santé, il me voyait me détruire sans pouvoir rien faire.
Mi-juillet 2005 après 3ans de relation, mon copain me quitte. Et là, c'est l'inverse qui se produit.
Plûtot que de manger et de vomir, la nourriture me dégoute. Rien ne passe. La moindre vue de nourrirure me donne envie de vomir. Je m'enferme 4jours chez moi. Je vivais seule. Je pesais 56kg le jour du départ de mon copain, un mercredi après midi.
Le tps de vraiment réaliser qu'il ne reviendrai pas sur sa décision, on était samedi.
Le mardi, ma mère me récupère, blanche, creusée, cernée, une morte vivante !!!
Elle me force à monter sur la balance. 51kg !!! Perdu 5kg en 5jrs. Oups.....
ca a durer comme ça quelque mois. Mes amis ne me reconnaissaient plus. mais moi, une fois digére la rupture, je me sentai bien. Je recommençai à manger, une fois par jour seulement, et des petites quantités, et je faisais la fête. Je passais mes we à danser. Du jeudi au samedi. De 23h à 5h. Quel bonheur. J'étais heureuse et mince. Enfin maigre il parait. Je me trouvais belle et séduisante quand les mec me disaient l'inverse. Ils me trouvaient tous trop mince et ça les dégoutaient faut croire. Mais tant pis, moi le principal c que je me plaise à moi.
Ensuite la boulimie à refait son terrain. puis de nouveau l'anorexie, et ainsi de suite.
Mon poids oscillait entre 53 et 54kg et ça allait.
De novembre 2005 à septembre 2008 j'ai été boulimique tous les jours avec deux crises d'anorexie.
Une en Septembre 2006 suite encore à une rupture sentimentale. de nouveau g perdu 4kg en 4jrs. Je ne mangeai plus, je fumais clope sur clope, je prenais des laxatifs. Et ces derniers m'on abimés un rein !!!! Donc hospitalisation pendant une semaine. G t tombé à 50kg. rien d'alarmant pour moi, mais pour mon corps faut croire que si.
rentrée à la maison, j'ai repris mes délires. Je n'en pouvais plus. J'avais mal au rein, g t épuisée à me faire vomir, je me dégoutai.
En novenbre 2006, je rencontre un jeune homme qui à bien remarqué mon problème (ca se voit apparemment) mais à qui je plais malgré tout. Nous sommes restés 1an et demi ensemble.
Un an et demi de souffrance. Je l'aimai passionnément. Lui aussi. et pourtant il me tapai dessus souvent. Je traversai le salon. Il me jetai dans les murs. et je suis restée.... Malgré un fort caractère, je suis restée. Malgré un fort caractère, cette maladie me détruit. et pendant un an j'ai mangé. Il le fallait. Sinon ca gueulai. je devais grossir qu'il me disais. G t moche comme ça. On voyais mes os, c'etait laid il parait. Donc je mangeai. et après j'allais prendre ma douche. Tous les soirs pendant plus d'un an !!!! repas-douche ;) je l'aurai bien grugé de ce coté là au moins !!!! lol il n'aura jamais vu que tous les soirs lors de ma douche je vomissai mon repas. Je sais c gore de faire ds la douche mais il faut bien trouver une solution, même si la plus radicale aurais été de le quitter, je sais, mais bon.
Mai 2008, on se sépare. fatigués de cette relation dévastatrice.
Je passe de 52kg à 47kg en 6jours. Quelque jours après je revis, je suis llibérée de cet homme méchant et je retrouve mon estime.
Je sors de nouveau. C l'été, ma copine est célibataire. On passe nos we dehors à faire la fête. Quel bonheur !!!
Et en septembre 2008, je fais une rencontre. La rencontre qui me sauve la vie. Il a 26ans, il est beau comme tout, il est patient, tendre, attentionné, voit également mon problème que je nie de fond en comble les premiers jours, jusqu'a ce qu'on fasse plus ample connaissance, qu'on se mette en confiance lui et moi de part nos passés douloureux et je me confie.
Aujourdhui ça fait 5mois que nous sommes ensemble. 4mois que nous vivons ensemble. Et en 5mois j'ai du faire 5-6 crises !!!! et 'devant' lui, car il le comprend, même si ca l'ennui que je me détruise encore de tps en tps il est fièr de moi et moi je suis fièr de lui. Il me laisse manger à mon rythme. Si je ne veux pas manger (ski est rare) il me laisse tranquille. Ce n'est pas tous les jours facile. Mon ppoidds m'obsède. Je fais 51.6kg ce matin. Ca va, c correct, je ne dois pas dépasser les 52kg. Et quand ca arrive, j'éclate en sanglots, je me trouve grosse et moche et pleine de graisse alors que tout es dans ma tête, j'en ai conscience. Mon homme me trouve magnifique. C'est bon d'entendre ca. Mais c'est dur. Les repas restent des moments difficiles parfois et surtout l'après car je ne ssais pas manger. Je mange vite et après je me sens lourde et triste. Je ne mange pas le matin. Je prend juste une viennoiserie le midi avec un yaourt et je remange que le soir à 20h quand j'arrive à ne pas grignoter la journée. Pas facile ca non plus.
Le principal c que je sorte petit à petit de cette foutu maladie en espérant que d'autres personnes comme moi y ont réussi ou y arriveront. C'est très dur. Je croyai vraiment ne jamais me sortir de là. Il m'aua fallu 5ans !!!! Et je ne suis pas encore guérie, juste sur la bonne voie.

Voilà merci a tous ceux qui auront pris le tps de lire ce long texte et si des personnes ont des moyens de m'apprendre à manger qu'ils n'hésitent pas !!!! Matin et soir. Manger quoi ? quand ? Comment ? Sans grossir ? Comment faire face aux fringales ?

Merci d'avance et j'espère que cette partie de ma vie fera prendre conscience aux personne souffrant de ce problème qu'on en sors forcément un jour !!! Enfin je pense.......


Bises à toutes et à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...