Aller au contenu

Vacances au Québec au pays des premiers peuples? Lisez ceci!


Admin
 Share

Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

suite de nombreux problèmes personnels, j'avais décidé de changer d'air et de faire un voyage. J'ai donc opté pour le Québec, vaste et riches de paysages extraordiaires. J'avais choisi le Saguenay comme endroit de prédilection et en route, sans avoir réservé quoi que ce soit au prélable, j'ai fait un arrêt dans un endroit hyper sympa. Je décide de louer une chambre pour y passer la nuit . Attablé pour le dîner, deux couples très gentils en provenance de Lyon discutent de la rencontre d'une dame qui offre des partages de connaissances sur les us et coutumes amérindiennes, rien à voir avec tout ce qui est écrit sur ce forum me direz vous mais au contraire. Étant moi-même dans une préiode creuse je me lance et demande ou se fera ce partage, et la dame me répond gentiment, non loin d'ici, à peine à 20 minutes. Son conjoint me demande si je suis seul, et je répond par l'affirmative. Il m'offre alors gentiment de les accompagner et j'accepte sans trop savoir pourquoi mais comme le hasard n'existe pas j'en ai compris le sens suite à cette soirée. Une élégante dame, très grande et filiforme d'un certain âge et assurément expérimentée par l'âge se présente à nous sous un tipi. Un feu brûle au centre et nous sommes tous conviés à nous assoir en cercle autour d'elle. Elle dégage quelque chose d'énigmatique, de très charismatique et de très puissant à la fois. Elle arbore un grand sourire et se présente. Je ne nomme Nébraska et je suis du peuple des abénakis, peuple du soleil levant. Kwé à tous. Elle nous demande de nous identifer, ce que nous nous empressons de faire chacun notre tour.
Suite aux présentations, elle débute sa discussion sur l'harmonie des êtres, l'importance de vivre non seulement en harmonie avec soi mais avec ce qui nous entoure, les êtres tout comme la terre, elle défile les répercussions des désordres toutes catégories sur chacun de nous lorsque des problèmes surviennent et que nous avons peine à nous centrer sur ce qu'il y a de plus sacré en nous afin de trouver l'équilbre qui fait que rien ne peut nous pertruber ect. Cette soirée dura deux bonnes heures et toutes les personnes présentes échangeaient sur divers sujets les affectants personnellement, et comme nous étions sous ce tipi pour une seule soirée la gêne étant absente, il devenait plus facile pour chacun de s'exprimer parce que nous ne reverrions plus par la suite. Nous étions sur place pour apprendre à nous centrer et laisser aller ce trop plein d'énergie négative et elle nous enseignait comment nous départir de ces pensées
qui nous empoisonnent l'existence au quotidien suite de rupture ou suite d'un problème quelconque. Bien qu'au tout début de l'enseignement de cette façon de faire pour nous libérer de ce qui nous pourrie la vie, je me disais qu'à faire de ce geste simple un rituel au quotidien ne m'empêcherait sûrement pas, où à tout le moins ne pourrait probablement pas m'équilibrer au point d'en oublier tous ces problèes qui m'envahissaient depuis des mois. Ô surprise. De retour chez moi et à peine 3 semaines après avoir débuté ce geste simple et d'un ridicule consommé tellement la simplicité était flagrante, j'ai pu commencer à penser autrement et me sentir vraiment mieux dans ma peau et dans ma tête. Je fais ce petit rituel depuis ce voyage et je dois avouer que jamais je n'aurais cru devoir débourser l'équivalent d'un voyage à l'extérieur pour aller chercher ce que je devais apprendre pour me sentir non seulement mieux avec ma personne mais avec toute les personnes que je côtoie au quotidien et je dois ajouter que je ne l'ai jamais regretté.
Il y a des richesses chez ces peuples que nul ne peut comprendre et encore moins se douter. Je vois à la lecture de plusieurs courriels que certains auraient sûrement besoin d'un voyage au pays des premiers peuples pour apprendre à vivre le quotidien en étant non seulement équilibré mais surtout en harmonie avec soi. Elle est toujours au même endroit cette personne et offre toujours ces enseignements. Si jamais le coeur vous en dit, peut-être vous renseigner si jamais vous prévoyez visiter le Québec cette année et que vous pensez vous rendre au Saguenay. Ne serait-ce que d'aller chercher ce geste simple pour vous donner le coup de pouce nécessaire ne pourrait vous être que des plus bénéfiques. Elle offre divers partages, des sorties en nature, des partages sur les objets de rituels amérindiens, les totémiques, bref, toute une rencontre et elle est très bien entourée. Si l'idée me vient de partager ce courriel avec vous c'est sans nul doute que plusieurs d'entre vous auraient sans doute aucun intérêt à rencontrer cette personne. Elle n'opère aucun miracle. Elle vous enseignera comment en faire pour vous de façon simple en vous apprenant que la chose la plus essentielle dans l'existence de tout être humain est de se respecter, de respecter nos limites et de faire respecter ces mêmes limites par ceux et celles qui vous entourent en renforçant ce que nous sommes par diverses petites techniques simples mais qui change notre quotidien de façon certaine. Avis à tous ceux que ce message pourrait intéresser. Je ne viens que très peu sur ce forum étant très occupé par mon travail mais si vous avez besoin de renseignements pour trouver cette personne si vous prévoyez visiter le Québec cette année, je me ferai plaisir de vous remettre les infos nécessaires à ma prochaine visite sur ce forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...