Aller au contenu

Histoire de neige


Admin
 Share

Messages recommandés

1972

Montréal, aéroport de Dorval, 3 janvier, il fait froid mais ma mère, mon grand-père et moi sommes heureux de partir pour un voyage de 45 jours en Europe. Nous avons prévu 7 pays à visiter.

Le ciel est clair, on gèle mais aucun regret de laisser ceux qu'on aime pour des pays plus cléments et l'aventure commence.

Nous apprendrons plus tard dans la semaine que le lendemain de notre départ, c'était la tempête du siècle. L'aéroport bloqué pendant 3 jours.

À Paris pendant ce temps, nous voyons les gens se promener tuques et foulards.
Nous en petite chemise et profitant des rayons de soleil, nous étions dans nos grands airs. Je dirais qu'il devait faire environ en 10 et 12 degrés celcius.

Le plus drole , un jour que l'on s'adonne à traverser le Col de la Fausille, nous restons pris dans la neige. Le temps était chaud, environ 7 à 10 degré. Les arbres était pesants de neige collante. Les yeux émerveillés devant ce petit coin copie conforme au Québec, étions crampés de rire. Chemise au vent et insouciants, après environ 20 min. un passant. Il nous a dégagé mais nous a averti que nous aurions pu mourrir là sans aide parce qu'il ne passait pas beaucoup de monde dans le coin. Nous l'avons gentiment remercié mais intérieurement; on en rit encore.

Je n'oublirai jamais la spendeur de cet endroit particulier. C'était féérique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...