Admin Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 Je voudrais partager avec vous un fait vécu il y a 3 jours alors je visitais le musée du ferroviaire en famille. C'est un musée où se trouvent d'anciennes locomotives. Le musée raconte les débuts du ferroviaire au Canada et est très intéressant. Certains wagons sont ouverts au public. C'est dans un de ces wagons datant du 19ème siècle que j'ai ressenti d'étranges sensations. J'étais seule dans le compartiment divisé en deux parties. Une première composée de malles anciennes, de gravures racontant le passé du train et d'une statue en plâtre représentant un homme en redingote. Déjà là, le lieu est mystique. Dans l'autre partie se trouvent des banquettes en bois de velours rouges mais celle-ci est interdite au public. L'intérieur du wagon est de couleur pourpre et il y flotte une odeur du passé. J'ai l'impression de côtoyer ceux d'une autre époque alors que nous sommes en août 2008. Je ne vois pas de fantômes mais je sens des présences comme si nous étions dans deux mondes parallèles. Vous allez me dire que mon esprit était sûrement en train de me jouer des tours si ce ne fût l'appel de ma fille me cherchant avec son amie qui m'a obligé à sortir sur la plate-forme. Au moment, où je me suis trouvée sur la plate-forme à les interpeller, plus aucun ressenti. Étrange non ! Les filles me rejoignent, nous rentrons dans le compartiment et nous sommes toutes les trois seules. Soudain, de nouveau, mes sens sont en éveil et je revis les mêmes sensations. D'ailleurs, je le dis aux filles qui sont surprises car elles ne ressentent rien. Ma fille trouve le bonhomme en plâtre impressionnant et l'endroit tout de même inquiétant. Sa copine, elle, trouve que les lieux ont une bonne odeur comparitivement à d'autres trains visités mais également que l'endroit est sombre. Nous regardons tout avec précisions puis je leur dis que cet endroit me parle tellement qu'il faut que je sorte à nouveau. A nouveau sur la plate-forme, plus rien. Je m'essaie une dernière fois et j'ai encore les mêmes sensations comme si le compartiment vibrait de la présence de tous ceux qui l'avaient fréquentés. Curieux non ! Les filles étaient sorties au moment où je suis retournée une dernière fois seule. Donc à par moi, il n'y avait aucun être humain en chair et en os. Je n'ai pas compris ce qui m'arrivait où du moins en partie car j'avais, étant jeune et ayant visité avec ma famille des endroits prestigieux et historiques et il y a en a en Europe, vécu ce phénomène étrange sans comprendre ce qui m'arrivait. Là, adulte je saisissais l'importance de ces sensations mais cela faisait si longtemps que cela ne s'était pas produit que j'avais encore du mal à y croire. J'en ai parlé à mon mari qui nous avait rejoint et il a été surpris. Les filles lui ayant dit qu'elles n'avaient pas eu mes vibrations. Je pense que le passé du train m'a rejoint comme lorsque j'étais plus jeune et que je traversais des sites anciens. Peut-être avais-je vécu en temps que passagère à l'époque du train. Qui sait ? Si vous avez connu ce genre d'expérience alors parlons-en ! Merci. Améthyste Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés