Aller au contenu

Désert affectif


Laura
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Lion ascendant Cancer lune en bélier, j'enchaîne les déceptions "amoureuses" depuis 7 ans (relation qui dure 6 mois en moyenne). Bien évidemment ça à toujours était que dans un seul sens. Moi qui me donne et les autres qui s'amusent...

La dernière a été particulièrement traumatisante, j'en ai perdu mes cheveux. J'ai fais un break de 2 ans, sans aucune rencontre ni contact physique. Et il y a quelques semaines je me suis de nouveau inscrite sur des sites de rencontre pensant que j'avais tourné la page. J'ai rencontré un bélier avec qui ça se passé plutôt bien malgré quelques soucis de communication et on a fini par avoir une discussion animé (il m'a renvoyé violemment "merci de m'avoir fait perdre mon temps bye bye"). On a même pas eu le temps de se rencontrer que c'était déjà fini. J'ai finis par péter un câble, alors que concrètement c'est pas la fin du monde.

Je ne sais pas si je vais rencontrer quelqu'un un jour. J'ai l'impression de développer une peur. De ne pas savoir communiquer, de ne pas savoir quoi faire ni comment faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laura,

Je vais essayer de te rassurer quand même un peu...oui tu vas rencontrer d'autres personnes un jour...;)  peux être as tu rencontrer des personnes qui ne te correspondent pas.

Ce qui est fort intéressant dans ta démarche  c'est que tu te remets en question concernant tes "enchaînement de déceptions amoureuses", c'est un bon point et peux être le moment de te dire: comment améliorer les prochaines relations ? en se basant de tes expériences.. tu soulignes déjà une piste "ça à toujours était que dans un seul sens , moi qui donne" peux être moins donner et éviter que tout soit acquis pour l'autre, garder un certain mystère autour de toi

peux tu nous en dire plus sur comment es tu dans tes relations amoureuses ?

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Miss Bélier,

Je tiens à vous remercier pour votre aide et à m'excuser pour ce retour tardif !

Concernant mes relations amoureuses, ça a toujours été des rencontres sur internet car je n'ai pas tellement le temps de faire des sorties et je suis assez timide. C'est toujours moi qui prends les initiatives, c'est toujours moi qui exprime mes sentiments, j'ai l'impression que je suis la seule à faire vivre la relation. 

J'en suis venu à la conclusion que je ne connaîtrai jamais l'amour et que je suis destiné à vivre des échecs. Heureusement que je m'accroche à mon ambition professionnelle. En tant que lionne, je suis quelqu'un d'honnête et très loyal, je vis mal la trahison. On m'a dit que ma rancune "me bouffe de l'intérieur" et c'est vrai. A chaque échec je perds de plus en plus confiance en moi, je me dis que je dois être trop insignifiante pour que l'on s'attache à moi, je dois être trop médiocre pour être aimé. 

Ces derniers temps je me suis dis que je ne cherche peut-être pas le bon type de personne. Je m'accroche trop à un idéal qui n'existe peut-être pas. 

J'espère que ces réponses ont pu répondre à votre question. 

Encore merci à vous !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour Laura,

Aucun problème pour la réponde tardive, chacun a ses occupations ? tu peux me tutoyer si tu le souhaites..

Je ne peux que t'encourager à réfléchir sur tes propres expériences sur ce qui n'a pas marché et rebondir là dessus.. Il y a surtout une phrase qui attire mon intention qui est peux être révélateur "C'est toujours moi qui prends les initiatives, c'est toujours moi qui exprime mes sentiments, j'ai l'impression que je suis la seule à faire vivre la relation." Peux être laisser les autres prendre des initiatives et être un peu plus patiente pour apprendre à connaître la personne car chaque personne à son vécu, ses blessures, ses failles...

ah l'idéalisme ... :) je suis moi même idéaliste et passionnée donc je te comprends, mais j'essaie d'être moins idéaliste car la personne parfaite n'existe pas...Mon ascendant est en lion alors on se ressemble sur d'autres points notamment la rancune, la loyauté et l’honnêteté. je sais c'est pas facile, mais mettre un peu son égo de côté ?  ne pas se sous estimer car on a  tous quelque chose de particulier qui nous rend unique...y compris toi...

Bonne continuation pour ton ambition professionnelle..:) et accroche toi ? surtout en ces temps-ci, dommage que le forum ne soit pas un peu plus actif en ayant d'autres points de vue ...

Bonne journée

 

 

Modifié par miss bélier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laura,

 

Comme je me retrouve en vous dans votre premier post ... 

Rassurez vous, vous rencontrerez la bonne personne, quand vous serez prête ?

avec le temps, j'en suis venue à me dire que je devais certainement filtrer un peu plus mes critères de sélection..  a force une pensée intuitive à fait son chemin, je sens vite les intentions des hommes.. ça devient une arme de protection. Mais ça me renvoie aussi au fait, que je me suis trop souvent laissée sur le côté et que je n'étais pas tombée sur des hommes assez matures .. 

courage ! Ça va venir mais ne rien forcer.

 

ps: au risque de choquer, concentrez vous sur votre chemin spirituel, il a sûrement des choses à vous apprendre .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Encore merci pour vos conseils.

Je me suis remise en question, j'ai revu mes attentes à la baisse et j'ai décidé de pardonner.  Oui... grande rancunière comme je suis, ça y est j'ai décidé de mettre ma rancune de côté.

Du coup j'ai fais le constat de chacune de mes relation. Notamment une que j'avais jugé la pire mais qui au finale était loin d'être la pire. Et coïncidence, cette personne (un bélier) que j'avais rencontré il y a 6 ans sur un site de rencontre ( nous nous étions revu il y a 3 ans,  le rdv avait vite tourné au règlement de compte et nous ne nous étions plus jamais revu après cela) et bien nous sommes de nouveau en contact. Pile au moment ou je me disais intérieurement que je le pardonnais. Nous nous sommes revu il y a quelques jours, tout s'est extrêmement bien passé, j'ai constaté qu'il avait changé et que j'avais changé. Pour le moment je n'ai pas l'objectif de me remettre avec lui. Simplement profiter de l'instant présent et nous verrons bien par la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Mademoiselle,

Si vous repassez par ici, pouvez-vous nous conter la suite de votre histoire? 😶

Concernant cette phrase "Je ne sais pas si je vais rencontrer quelqu'un un jour. J'ai l'impression de développer une peur. De ne pas savoir communiquer, de ne pas savoir quoi faire ni comment faire.", elle est inhérente à notre société, où les rapports sont souvent déformés par la distance, par Internet, et où finalement les êtres humains finissent par ne plus savoir se connaître eux-même, ainsi que leurs semblables... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la peur de ne pas savoir qui est réellement derrière le pseudo, et comme agir, me semble bien légitime. Sauf parfois, avec l'expérience et un peu de psychologie, même sur internet on apprend à détecter des comportements, à "catégoriser" (comme quelqu'un l'a justement souligné) et donc à ne plus avoir peur.

Après je dis cela mais je répugne aux sites de rencontres personnellement 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Oyomanouille a dit :

Mademoiselle,

Si vous repassez par ici, pouvez-vous nous conter la suite de votre histoire? 😶

Concernant cette phrase "Je ne sais pas si je vais rencontrer quelqu'un un jour. J'ai l'impression de développer une peur. De ne pas savoir communiquer, de ne pas savoir quoi faire ni comment faire.", elle est inhérente à notre société, où les rapports sont souvent déformés par la distance, par Internet, et où finalement les êtres humains finissent par ne plus savoir se connaître eux-même, ainsi que leurs semblables... 

Bonjour Oyomanouille !

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Pour ce qui est de la suite de mon histoire ça n'a pas tellement bougé... Un ex est revenu mais finalement il devait simplement s'ennuyer...

Concernant les sites de rencontres, j'ai retenté la chose. Cela a été difficile au début parce que j'osais même pas faire les premiers pas en me disant " non ça sert à rien je vais encore être déçue" ou encore pire aucun profil ne m'intéressait "physiquement". Il est vrai que sur internet il y a cette barrière qui déforme les rapports comme vous l'avez très bien dit. A ce moment là j'avais l'impression d'être au supermarché à pas savoir quoi acheter pour le dîner... et du coup j'en suis arrivé à cette conclusion enfin de compte les relations amoureuses et amicales aujourd'hui, c'est devenu de la consommation. On consomme, on jette et on rachète... 

Pour le moment je ne mise pas là dessus, je suis concentré sur ma carrière professionnelle, heureusement que j'ai ça ! Sinon je me sentirai bien seule 😆

Au plaisir de vous lire

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...