Aller au contenu

Je ne comprends pas son attitude


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour, je viens ici pour vous raconter mon histoire car je me sens un peu perdue.

Il y a maintenant plus d'un an, j'ai rencontré un gentil taureau (moi je suis poisson). En fait, j'ai craqué sur lui à une soirée et chose que je ne fais jamais, car je n'ose jamais me lancer, je l'ai demandé en ami sur Facebook, il m'a accepté mais sans aucun échange.

Deux semaines plus tard, je l'ai croisé par hasard et nous avons passé la soirée ensemble, nous avons échangé nos numéros et décidé de nous revoir deux jours plus tard, puis la semaine d'après, c'était super! Mais il est tout à coup devenu distant, je pense que j'étais très enthousiaste et que je ne l'ai pas beaucoup laissé respirer. Pourtant, les premiers jours, c'est lui qui ne cessait de m'appeler, de m'envoyer des messages. Il est devenu silencieux d'un coup et plus rien, je n'ai pas insisté jusqu'à ce que je le revois un mois plus tard. Il m'a clairement dit qu'une relation devait être cool, tranquille, sans aucune prise de tête et m'a un peu reproché cela. Il m'a dit qu'on pouvait se voir désormais mais comme des amis, ça m'a beaucoup attristé mais je ne pouvais pas aller contre sa volonté.

J'ai laissé tomber même si j'ai pleuré pendant des semaines. J'ai fini par lui renvoyer un message auquel il n'a pas répondu puis un jour, il m'a envoyé un gentil message, il me demandait comment j'allais, il me félicitait pour mon travail (je suis photographe et mes travaux avaient eu un certain succès). J'ai répondu mais la conversation ne s'est pas enchaînée.

Ensuite, nous nous sommes revus quelques fois, parfois il était distant, parfois nous étions très proches jusqu'à ce qu'on s'embrasse à nouveau lors d'une soirée et qu'on passe toute la nuit ensemble à discuter. Puis plus rien à nouveau. Aucune réponse aux messages.

Pendant tout ce temps, j'ai espéré et puis après je me disais que je ne pouvais pas espérer avec si peu d'éléments. A chaque fois que nous nous croisions, je ne savais comment ça allait se passer. En un mois, il était capable de me dire qu'il m'aimait ou de m'ignorer totalement lors d'une soirée.

Depuis juillet dernier, je n'avais pas de nouvelles. J'essayé tant bien que mal de me faire une raison, mais malgré d'autres rencontres, c'est toujours à lui que je pense, ça fait peut-être cliché mais depuis que je le connais, j'ai cette sensation qu'il est l'homme de ma vie, ce n'est pas mon genre de dire ça et je me suis toujours dit qu'on ne pouvait pas savoir mais c'est ce que je ressens, qu'il soit gentil ou qu'il m'ignore, j'ai toujours cette sensation. Et tout me ramène toujours à lui et dans notre relation, dès que je fais la morte, je finis toujours par avoir un signe de sa part.

Je l'ai revu début octobre, il a été adorable, on a même parlé de se revoir. Il m'a dit qu'il m'appelait mais rien. Trois semaines plus tard, je l'ai revu à nouveau mais cette fois, il a été odieux, il ne me regardait pas dans les yeux et contredisait tout ce que je disais, c'était insupportable, qui plus est il s'est montré jaloux chaque fois que je parlais avec d'autres hommes de la soirée, il s'incrustait dans les conversations et les interrompait. Je n'ai rien dit, j'aurai peut-être du mais j'ai préféré partir. J'avais l'impression d'être sa 'propriété' alors que nous ne sommes même pas ensemble, d'ailleurs même si nous l'étions, ses réactions étaient totalement démesurées.

J'ai laissé passé un mois, je préparais une nouvelle exposition et même si j'ai longuement hésité, je ne l'ai pas invité à cette expo. J'étais très en colère contre lui même si mes sentiments étaient toujours là. Le vernissage a eu lieu hier soir. Il l'a appris, réseaux sociaux oblige et il m'a envoyé un message juste avant en me souhaitant bonne chance, ses mots étaient adorables. Il a ajouté qu'il serait là. Quand il est arrivé, il était très froid, après ce n'était pas évident, il y avait beaucoup de monde et j'allais de groupe en groupe, toujours accaparée. Il a fini par me dire bonjour, il était très tactile et je lui ai offert un tableau avec une photo (il m'en avait parlé au tout début de notre rencontre et je lui avais dit que je lui offrirai mais je n'en avais jamais eu l'occasion) J'ai glissé un petit mot à l'intérieur. Il m'a dit qu'il le lirait tranquillement chez lui quand il rentrerait et qu'il m'enverrait un message quand il l'aurait lu. Chose qu'il a faite, il a d'abord été adorable, il m'a dit que la carte était jolie, que le texte était joli, que même l'écriture était jolie et que c'est ce dont il rêvait. Mais il a ajouté que si nous devions être ensemble, nous le serions, que la vie était comme ça et qu'on n'y pouvait rien. Je lui ai dit que si nous essayions, nous pourrions être ensemble, nous avons plaisanté, il m'a dit:'Toi tu ne lâches rien!' Il a ajouté que nous étions amis, je lui ai dit que des amis, ça s'appelait, ça se voyait et surtout, ça n'avait pas d'attirance. Je lui ai dit qu'il ne devait pas nier le fait que je lui plaisais et bien plus que ça. Il m'a dit que c'était vrai et qu'effectivement, si ce n'était pas le cas, il ne me parlerait plus. J'ai insisté en lui disant que c'était extrêmement dommage, je pense que j'ai un peu trop insisté et là il a ajouté qu'il avait rencontré une fille, il y a deux semaines et qu'elle lui plaisait, que c'était la vie, que c'était comme ça et qu'on ne pouvait rien y faire. Je lui ai alors dit ce que je ressentais pour lui, comment moi je voyais les choses, en essayant de ne pas trop lui faire peur mais il n'a alors plus répondu. Il a accroché mon tableau chez lui, l'a pris en photo et partagé sur tous les réseaux. On est resté éveillé tous les deux toute la nuit, sans se parler, je le voyais connecté.

Je ne sais plus quoi faire, de toutes façons, il y a une autre fille et je devrais laisser tomber, c'est la vie comme il m'a dit mais je reste persuadée que c'est un très beau gâchis et qu'il a des sentiments.

Désolée pour cette histoire un peu longue mais j'aimerai avoir votre avis.

Bonne journée!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...