Aller au contenu

A votre avis?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

M. Poisson m’a quittée fin septembre. Après quasiment un an de relation (à 2 semaines des 1 an)

Coup de massue pour moi. A ce moment-là, il dit que j’ai trop de problèmes de santé et financiers. Mes problèmes l'’envahissent. Par ailleurs, il reconnaît avoir été très heureux.

Pendant un mois et demi, on ne s’est quasiment pas vu. Je le sentais comme en overdose mais ne voulait pas me faire plus de mal, jamais de heurts. Il est parti 3 semaines à l'étranger. Moi je me suis faite opérée, puis convalescence.

A son retour, je l’ai contacté car il avait retiré son profil ‘en couple’ de facetruc. Disons que j’ai fait une remarque. Il a d’abord mal réagi puis a souhaité qu’on se voit. Il a vu une nénette souriante, plus mince (perdu 8 kg), plus sure de moi et surtout sans douleur. C’était super.

On s’est vu chaque week-end pendant 5 semaines (sans qu’il ne se passe rien, sans que l’on parle de nous non plus). Moments complices (pas de séduction)


Dimanche dernier je l’ai vu. J’ai demandé s’il regrettait par moment sa décision. Il s’est fermé. J’ai dû insister pour qu’il dise que parfois oui mais il préfère rester seul pour le moment, il a vraiment besoin d'être seul. Je sentais que rien n’était définitif et je l’ai cru dans l'expression de ce besoin.

J'ai appris depuis qu'il était sur un site de rencontre. Aussi je lui ai reproché de m'avoir menti (dit vouloir être seul) sachant très bien que je l'attends depuis 3 mois alors que lui cherche à rencontrer une nouvelle personne. Je lui ai dit qu'on ne se verrai plus. Il a eu peur, m'a demandée qu'on se voit pour en parler.

On s’est vu hier soir. Il est venu me dire ce qu’il n’avait jamais eu le cran de faire (lui même parle de lâcheté). Il dit que depuis 3 mois il essaie de passer à autre chose, d’où sa démarche meetXX mais qu’il n’y arrive pas. Qu’il n’est pas serein dans sa décision, qu'il est nostalgique parfois et il culpabilise vis-à-vis de moi (c'est sa première relation de plus de 3 mois, à 33 ans)

Il a peur de revenir pour plusieurs raisons :

- Peur incontrôlable de l'engagement, de perdre sa liberté (grand besoin d’être seul, beaucoup d'habitudes seul)

- Peur de ma fragilité et de ma tendance à manquer de confiance en moi

- Et surtout peur de me faire perdre mon temps si jamais ça ne marchait pas entre nous



Il ne peut me dire s’il reviendra. Il a besoin de temps. Me demande quelques semaines durant lesquelles on n’aurait strictement aucun contact (pour faire le point). Je lui dis que j’attends depuis 3 mois déjà, que je suis à bout (c'est vrai) et que j’ai aussi une vie à vivre. Je lui dis donc que je ne promets pas d’attendre (c'est faux, je vais attendre). Et que quoi qu’il arrive, s’il ne revenait pas, nous ne deviendrons pas amis.


Alors que je croyais en nous plus que tout, j’ai terriblement peur que de s’être livré l’aura déculpabilisé et qu’il tournera la page plus facilement à présent… J’ai très peur.
Et surtout j'ai très mal de cette mise à distance.

Aurais je dû dire que je l'attendrai car je crois en nous?

Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...