Aller au contenu

seulement pr eliseah et leelou113


Admin
 Share

Messages recommandés

bonsoir

[b:1rcif55b][u:1rcif55b]j'assume tt ce que je vais dire . et pr ceux et celles que ca ne leur plait pas , ils sont libres :mrgreen: je ne recherche pas le debat ni le conflit :D
[/b:1rcif55b]


[/u:1rcif55b][b:1rcif55b]leelou 113[/b:1rcif55b], je te souhaites tt le courage du monde et puisse le responsable le payer cher avec le prix fort meme si ce prix n'egalera jamais ta douleur ni ta souffrance , bisous :)

moi je suis pr la peine capitale apres un jugement pr les violeurs et les pedophiles.

[b:1rcif55b] eliseah [/b:1rcif55b],je suis allée voir le sujet de leelou 113 sur le viol et je suis tombée sur le conflit entre toi et aset , alors et pr te rassurer eliseah et que tu arrete de t'epuiser de la sorte et te faire du mal , sache que tu perds ton temps ton energie ta confiance ton estime que tu sois lionne ou non ;) dans ce conflit ;) pr la simple raison que tu etais face a une [u:1rcif55b]personnalité narcissique :mrgreen: [/u:1rcif55b] motivée dans tt ce qu'elle entreprend par son interet et seulement son interet propre, c'est cet interet qui est son moteur, qui lui donne du sens a sa vie car elle a une vie vide , creuse et superficielle et qui n'arrive a la remplir qu'avec ces conflits pr lui donner la sensation que sa vie est pleine et qu'elle est elle tte puissante ;) elle s'accroche a ces conflits qu'elle crée elle meme implicitement et tt cela pr ne pas se retrouver par peur , par panique face a elle meme,a ce vide beant sous elle , alors que c'est ce face a face terrible mais au combien salutaire qui paradoxalement pourra la sauver ;) or il faut pr cela qu'elle en prenne conscience mais sois sure qu'elle le fera un jour ou l'autre :D

alors eliseah n'affronte jamais une personnalité narcissique car elle bouffera ton energie et ton sang pr s’alimenter elle meme ;) les conflits pr elle c'est son pain quotidien :lol: :lol:

je te donne cet article a lire sur les personnalités narcissiques


Narcissime démesuré, trouble de personnalité narcissique

Le trouble de personnalité narcissique se caractérise par un égocentrisme démesuré, un sentiment de supériorité personnel lié à des fantasmes de grandiosité, une recherche excessive d’admiration et une insensibilité aux sentiments et aux besoins d’autrui.

Les relations interpersonnelles des personnes souffrant de ce trouble sont généralement perturbées. Le narcissisme crée ainsi chez l'individu une perception que les autres sont des extentions de lui-même. La personne narcissique se montre souvent intransigeantes et méprisantes envers leur entourage et elles peuvent, à la limite, exploiter et utiliser autrui pour arriver à leurs propres fins. Paradoxalement, une personne très narcissique provoque souvent une détresse importante à son entourage immédiat, ceci résultant de mécanismes psychiques visant en fait à se protéger de sa propre détresse.


Les gens montrant un trouble de personnalité narcissique sont ainsi particulièrement vulnérables à la critique, laquelle peut générer chez elles des sentiments douloureux de honte, d’humiliation et de rejet. Elles ont alors tendance à s’en protéger par le mépris, la colère et une résistance féroce à toute forme de critique, réelle ou imaginée. Même si ces personnes sont malheureusement souvent perçues comme des êtres froids, distants, indépendants ou invulnérables, elles ont en fait le plus grand besoin d’être comprises et soutenues affectivement. Sous les dehors d’une apparence suffisante et invulnérable, se cache une détresse généralement intense. L’image irréaliste de supériorité qu’elles se sont forgées d’elles-mêmes et les états d’omnipotence qui y sont associés visent en fait à combattre des sentiments inconscients d’inadéquation, de vulnérabilité et de solitude.

À cause justement de cette difficulté à se remettre en question, les personnes narcissiques consultent peu en psychothérapie. C’est souvent l’entourage qui, exaspéré, conseille à la personne de consulter un psychothérapeute. Aussi, peut-être, au fil des ans la personne narcissique en viendra à constater d’elle-même qu’elle pourrait bénéficier d’une psychothérapie. À force d’échec dans ses relations. À force de se retrouver seule. Avec le poids des années, les mécanismes de défense s’érodent et émerge inéluctablement un profond sentiment de désespoir. Cette crise pourrait être à ce moment une occasion pour la personne narcissique d’entrevoir une possibilité un changement venant d’elle-même. Si elle désire sincèrement s’aider, un psychothérapeute pourra en effet l’aider. La démarche consistera alors à aider la personne narcissique à mieux comprendre, à mieux composer et à mieux moduler les émotions douloureuses qu’elle éprouve. Le psychothérapeute pourra alors être vu comme un allié dans la tourmente. La démarche thérapeutique pourrait enfin devenir un outil efficace de transformation porteur de cette sérénité intérieure à laquelle aspire la personne narcissique.

bonne fin d' apres midi :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...