Aller au contenu

Un peu étourdie...perdue :|


Admin
 Share

Messages recommandés

J'ai besoin de vos éclairages!
Alors pour résumer j'entretiens une relation proche avec un collègue depuis mon arrivée dans la société il ya presque 2 ans.

Il s'est présenté comme "vivant seul" mais j'ai appris 2 semaines plus tard qu'il avait une copine. Il disait que ça faisait 6 ans qu'ils étaient ensemble mais j'ai appris qu'en fait ça en faisait 8 (ils ont rompu une fois pendant 6 mois il ya 6 ans!).
Comme il est dun naturel dragueur, j'ai cru qu'il n'était pas très attachée à sa copine. J'en ai parlé sur les fils suivants:

http://www.purevoyance.com/forum_voyance/comment-comporte-belier-attire-s36072.html
http://www.purevoyance.com/forum_voyance/belier-amoureux-donne-s42871.html

Mais j'ai du me rendre à l'évidence que c'était plus compliqué que ça. :/ Il est Bélier asc pik et donc il a un coté un peu comédien, secret. J'ai donc mis du temps a voir ce qu'il y avait derrière...je pensais l'homme "prêt à l'emploi" et j'ai compris qu'il avait besoin d'aide, il avait un certain mal être enfoui, caché au plus profond de lui qui l'empêchait d'être celui qu'il voulait être. Cet incapacité lui faisait perdre confiance en lui et il trompait son monde y compris lui même. Alors j'ai décidé de lui donner de mon temps, de mon énergie de mon écoute sans rien attendre juste pour qu'il aille mieux, vive mieux, se sente mieux et soit heureux peu importe avec qui.
Et j'ai décidé de ne plus me prendre la tête et d'être amie avec.:)

ça veut dire que j'ai arrêté la séduction directe (mais si il était séduit par ma plastique je n'y pouvais rien), je ne tendais plus de perches, je ne jouais plus et n'appliquais aucune des techniques quon nous sort sans arret (le suis-moi je te fuis, fuis moi je te suis entre autres). On était potes et ça me convenait. Juste de l'amitié...meme si il me plaisait toujours.

Petit à petit mon collègue s'est relevé, il a pris confiance en lui, doute beaucoup moins de lui, de ses capacités. Il ose être lui même, avant il était complexé, il se débrouille seul alors qu'avant c'était un assisté.
Nous, nous étions de plus en plus proches, complices, fusionnels mais jamais on a dépassé la limite. je respectais son couple, lui était fidèle même si il est séducteur, il ne franchit pas la ligne. Il a juste des facilités relationnelles et il est très beau (grand, sportif, brun aux yeux verts) et une voix à tomber par terre. Les femmes, les inconnues, les mères ou femmes mariées succombent au même titre que les célibs et je n'exagère pas...mais je dois avouer que ça passe au bout d'un moment. :D comme si elles réalisaient qu'il n'était qu'un mirage passé un certain temps.lol
Moi avec lui j'avais tour à tour le fouet et le chocolat! :D ça veut dire que je ne me laissais plus bernée par ses belles paroles, je le challengeais, le poussait à se dépasser et en même temps si il était touché, triste ou morose, je le réconfortais, lui redonnait courage.

Enfin bref, donc non seulement on passait 8h par jours, 5 jours par semaine à bosser dans la même équipe, mais on s'envoyait plein de mails, sms et après le taf il m'appelait également. On pouvait aussi s'envoyer des sms tard le soir. Mais il ne s'est pas caché de sa copine...enfin pas tout le temps. Un jour il m'a appelée alors qu'il était à table avec elle vers 22h. Je ne comprenais pas leur couple mais je ne me permettais pas de donner mon avis.
Beaucoup de filles qui lui gravitaient autour lui disaient cash que si il ne voulait pas d'engagement avec elle c'était que ce n'était pas "la bonne". Moi je ne me permettais pas, j'aurai trouvé ça déplacé de ma part. Et surtout en décembre 2012, on avait eu une vraie discussion et il m'avait dit être avec elle pour une raison. Donc je ne mettais pas en doute son ressenti, j'estimais qu'il était mieux placé que moi après tout!

Enfin bon...finalement il a rompu avec elle récemment meme si lui se plait à dire qu'ils se sont séparés. Je pense qu'il a poussé à la rupture au vu des agissements, manque d'investissement. Je pense qu'elle était plus attachée à lui que l'inverse parce qu'il ya une succession d'évènements que je tairais qui montrait qu'elle se sacrifiais pour rester avec lui, alors que lui aurait pris n'importe quel voie pour se défaire d'elle. Et qu'il a probablement été pénible pour qu'elle accepte la rupture, il m'a d'ailleurs avoué qu'il était préférable pour les deux de se séparer parce qu'il a "beaucoup pété les plombs" ces temps ci.

Et j'ai un problème...c'est que maintenant qu'il va mieux psychologiquement, qu'il est le type d'homme qui me plait (avec cette confiance et ambition retrouvée), je me sens un peu...en danger.
Déjà même si je n'ai rien fait, je me sens coupable qu'il ai rompu avec. Je me demande si elle ne ferait pas suite à une conversation qu'on a eue juste avant le we.
Et deux, je le trouve un peu changé depuis la rupture. Il est plus...ouvert. Il me parle plus profondément de ces tourments passés, il les verbalise alors qu'avant il se contentait d'un sourire cache-misère mais je voyais à ces yeux qu'il allait pas bien. Donc déjà je suis destabilisée par cette nouvelle version plus sereine où il s'ouvre à moi complètement. la rupture l'a libéré vis à vis de moi.

Je sais que je ne dois pas psycoter mais...j'ai l'impression que lui a les pièces du puzzle. Qu'il veut me mener, nous mener quelque part. Je me demande si en rompant avec elle, il n'avait pas un plan derrière.
Les scorpi sont assez stratège. La planète commune du bélier et du scorpion est Mars. Le bélier est combatif par la force, le scorp est un fin stratège. L'alliage des deux, le bélier asc scorp pour moi ça donne quand même de l'énergie, de l'intuition et de la tactique.

Parce qu'après tout avant de rompre, il m'a posé tout plein de petites questions anodines en apparence mais je le connais, il fait ça pour amener les gens à lui parler, je sais qu'il fait ça avec les autres. Il me le raconte après. Alors pourquoi pas avec moi?

Et maintenant vient le second problème: être amie c'est simple, sans danger, je ne risquais rien. Mais je sens que ça va évoluer vers plus et ça va se compliquer. Pas parce que nous sommes collègues mais parce qu'au vu de son comportement avec son ex, je me demande si il est digne de confiance. Moi je lui fais confiance totale en amitié mais si les choses se sont passées comme je le sens avec son ex, je trouve qu'il a été lâche si au lieu de rompre il a laissé la relation se pourrir d'elle même. Même si il l'a fait pour la ménager, le vrai respect envers autrui c'est d'arrêter les frais quand on est malheureux, c'est pas de faire croire des choses et de se barrer ensuite.
Cette fille s'imaginait avec des enfants avec lui, vous imaginez? Elle l'a pas sorti du chapeau, il a du lui en parler. Je sais qu'elle parlait de son envie d'enfant depuis un an environ. Et la semaine de la rupture, il m'a dit lui avoir dit qu'il n'en voulait pas, mais evidemment si il avait déjà en tête de rompre avec elle!

Alors même si je m'emballe là, je me dis et moi? qui dit, si on sort ensemble, qu'il n'agira pas pareil avec moi?

Et en même temps, dès que je le vois, je ne me pose pas de questions. Lui et moi ça me semble naturel et évident. dans la même pièce, nous sommes aimantés.

Mais je ne sais pas quoi penser...

Mon coeur me dit de ne pas me faire de soucis, ma tête me dit que c'est prématuré et qu'on avisera plus tard avec de futurs éléments tangibles, mon intuition me dit que quelque chose se prépare pour sûr et mon coté obscur se dit que je vais me faire avoir comme une bleue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...