Aller au contenu

J'ai vexé mon meilleur ami Lion !

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, je vais essayer de résumer la situation, mon meilleur ami est mon beau-frère lion (je suis une vierge), nous avons partagé jusqu'ici 25 ans de complicité, joie, peine, brouille (courte impossible de dépasser 15 jours), naissance des enfants, anniversaires, mariages, décés bref...tout ce qui fait la vie. Nous avons énormément de points communs et nous nous sommes toujours aimé (comme frère et soeur) et soutenu.
Il a traversé tout au long de sa vie (il a 40 ans et moi 41) des dépressions dues à sa petites enfances, des problèmes d'alcoolismes et n'arrivait pas a s'en sortir jusqu'a me dire qu'il pensait en finir.
J'ai eu une peur atroce qu'il se fasse du mal, qu'il gâche cette vie qu'il pourrait tant apprécier, c'est un garçon brillant, cultivé, généreux. j'ai donc tout fait pour lui tenir la tête hors de l'eau, je l'ai pris par la main, je l'ai poussé à se battre, a régler les problèmes du passé, a s'investir dans sa vie, à croire en lui. Cela a durer des années. Ça été très difficile pour lui d'affronter les choses de face et pour moi l'énergie que j'y est mis mais le résultat est la, depuis 16 mois, il ne boit plus, il a obtenu son premier cdi, il passe actuellement son permis, il a même une relation suivie avec une femme depuis 8 mois, et c'est un soulagement gigantesque de le voir vivre ainsi.
Moi j'ai une vie d'amour, des problèmes comme tout le monde mais rien d'extraordinaire. Mon mari, mes enfants, ma famille, mes amis sont des piliers bien solide. En bonne vierge que je suis, j'ai toujours apporté beaucoup d'intérêt à tout ce petit monde et j'ai toujours essayé de "solutionner" les soucis de chacun en apportant mon aide. Mais il y a 6 mois, la chute !! la descente aux enfers !! deuil mal géré, responsabilités familiales qui en découlent, soucis financiers résultat 6 mois de dépressions avec violentes crises de phobie.
Mon entourage proche est la, mon beau-frère aussi et il est très inquiet pour moi car la dépression, il connait. Il me réconforte et me dit qu'il est la et qu'il ne me lachera pas.
Mais au fil des semaines, pendant son temps libre il passe en courant d'air (sa copine , il envoie moins de sms, alors je me dis que son travail lui prend énormément de temps puis il y a sa relation aussi (elle est cancer) et qu'il veux s'investir pour que ca marche. Mais il y a trois mois plus rien, le vide sidéral !!alors un mois après j'ai craqué, je lui est envoyé un sms bouillant en mettant en doute l'amour qu'il avait pu me déclarer tout au long de ses années pour lui exprimer tout ce que je ressentais, ma peine, ma colère, ma frustration, et depuis plus rien du tout !! comment dire je t'aime à quelqu'un et partir sans se retourner dans un des moments les plus de sa vie.
Je sais qu'il est très fier, je connais son caractère et je savais que je prenais un risque mais il fallait que ça sorte !
Suis-je capricieuse ?? Ai-je commis une faute en exprimant ma douleur ?? je ne sais plus, je suis perdue.
Je trouve que ce silence c'est du mépris et le mépris c'est nier l'existence de l'autre, c'est le pire des sentiments qu'il pouvait m'infliger.
Je l'aime, je n'ai aucun moyen de lui dire puisqu'il refuse de me répondre. J'aurais tant aimé une bonne explication, savoir pourquoi ce départ progressif, que je puisse intégrer cette perte. Sa famille me donne des nouvelles de lui et me dit que sa copine le vampirise, qu'il n'a pas le temps de prendre une douche après 12h de travail et qu'il part en courant pour la rejoindre. Est-ce que c'est ça la raison ? sa copine lui demande t'elle une relation exclusive qui expliquerait ce départ ?! mais alors pourquoi ne pas le dire et être honnête !?
Pourquoi les lions sont t'ils si fier ??? alors que j'ai toujours été tout à sa cause, baba devant lui et il le sait. Il sait que je l'aime, pourquoi ne veut-il pas rompre le silence ??
En ne me parlant plus, il ignore aussi mon mari (son frère) et mes enfants (fous de lui aussi).
Pourquoi est-til aussi dur ??
peut-être avez vous des idées ? des hommes lion qui pourraient m'éclairer ??
En tout cas, ça fait du bien de parler. Merci pour votre lecture.