Aller au contenu
Admin

les béliers et le taux de criminalité ! :p

Messages recommandés

Mes amis les béliers, c'est juste pour s'amuser! :p

L'astrologie au service de l'État policier ?

C'est la première fois que les autorités de ce comté rural de l'Ontario - aux riches terres agricoles et comptant 110.000 habitants - autorisaient officiellement la police locale à classer les auteurs de crimes et de délits par signe astrologique.

La police de Chatham-Kent a ainsi révélé que sur 1986 personnes arrêtées en 2011, 203 étaient des Béliers, alors que seulement 139 étaient Sagittaires.

La police de Chatham-Kent a récolté les signes astrologiques de toutes les personnes arrêtées afin vérifier si des tendances se dégageaient.

Signes des temps ?

Les résultats sont les suivants : celles et ceux qui sont nés sous le signe du Bélier sont en tête du peloton avec 203 arrestations. Les moins impliqués sont les Sagittaire.

La répartition complète est la suivante: Bélier, 203; Balance, 189; Vierge, 183; Lion, 177; Poisson, 169; Scorpion, 166; Capricorne, 166; Gémeaux, 159; Cancer, 147; Taureau, 146 ; Verseau, 142 et Sagittaire, 139.

Cette répartition a été obtenue à partir des dates de naissance figurant dans les dossiers d'arrestation.

Les Béliers, de dangereux criminels ?

Les Béliers, que les horoscopes caractérisent généralement comme colériques, impulsifs, et à la recherche de sensations fortes, constituent donc le plus gros contingent de délinquants et de criminels de la région.

Les Béliers seraient donc, de fait, plus enclins au crime...

Georgia Nicols, astrologue populaire et reconnue au Canada, qui tient l'horoscope du National Post et intervient régulièrement dans différentes publications canadiennes et internationales précise que ces Résultats font sens.

Elle a déclaré au journal, « Le Bélier est le signe du guerrier. Il saute la tête la première, et aime l'aventure. C'est un signe de feu ! Les Béliers sont connus pour être audacieux, impulsif, impétueux... »

Bref, ils ont du mal à canaliser leur énergie, ce qui pourrait expliquer la statistique en leur défaveur.

En tirer des conclusions... ou pas

La police de Chatham-Kent tient à préciser qu'aucune utilisation pratique ne sera faite de cette statistique. La plupart des criminologues et des astrologues canadiens interrogés l'ont, d'ailleurs, rejeté.

Car, la personnalité d'une personne est complexe et difficile à cerner, et il semble dangereux de généraliser à partir des signes astrologiques seuls.

Hitler et Landru étaient Bélier, mais Benoit XVI l'est également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...