Admin Posté(e) 23 mai 2019 Share Posté(e) 23 mai 2019 Voila , pour commencer , je suis un jeune verseau de 23 ans et j'ai eu la chance de faire une rencontre formidable cet été . En effet après 10 ans sans nouvelles , une amie d'enfance de mon frère ( de 8 ans mon ainé ) décide de reprendre contact avec moi . Ravi de discuter avec elle , on en vient tout deux lors de longues soirées à refaire le monde , entre projets futur et confidences . Au bout d'une semaine de discussions de la sorte , elle m'explique qu'elle traverse une mauvaise passe avec son compagnon de l'époque et qu'elle ne sait plus quoi faire , ne voyant pas de solutions positives , vu tout ce qui a déjà été entrepris , je lui conseille de le quitter en vue de reprendre son indépendance et d'y voir plus clair . Elle m'accepte mais souhaite me revoir , nous avons donc repris contact de visu et dès nos retrouvailles , j'ai senti que quelque chose se passait pour elle , comme un déclic . Les yeux brillants et pétillants , le visage illuminé et une étreinte en guise de bonjour comme si je revenais de la guerre de 100 ans lol Enfin , un vrai régal , après avoir discuté et découvert une attraction réciproque , nous décidâmes , d'un commun accord de tenter l'expérience de se mettre en couple . IL faut dire que sentimentalement je n'avais jamais eu de chance jusque la et elle non plus d'ailleurs . Le hic , c'est qu'elle était obligée de vivre chez son ex le temps de retrouver un job lui permettant d'assurer financièrement l'obtention d'un autre logement . Ce qui pour ma part ne me dérangeait pas , étant donné que je faisais confiance à ma compagne , que son ex faisait chambre à part et qu'il respectait cette situation dite " transitoire " et que ma compagne gardait " sa place " . Par soucis de transparence et dans le but de me rassurer , ma compagne m'expliquait tout ce quelle faisait et souhaitait que l'on mette au courant notre entourage respectif . Tout se passa dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que j'annonce la nouvelle à mon frère , qui lui n'avait pas l'air convaincu de la pérénité de la situation . Perso , je n'ai pas relevé la question sur le moment , car j'étais trop occupé , par me recherches d'emploi ainsi que par d'autre soucis personnels . Au fil de la relation qui a duré 6 mois , mon frère n'a eu de cesse que de me mettre en garde , en essayant d'insuffler le doute dans mon esprit , en insinuant qu'elle m'était infidèle , qu'elle se moquait de moi , qu'à cause d'elle il se disputait avec sa femme et que je devais faire quelque chose pour changer cela . J'en ai rapidement déduis qu'il était jaloux de ce que je vivais étant donné qu'à l'adolescence ( donc 10 ans plus tôt ) il avait le béguin pour elle et qu'elle l'avait gentillement éconduit car il avait déjà à l'époque un comportement de mythomane . Sachant cela , j'ai décidé de ne pas en parler à ma compagne ( de tout ce qui se tramait dans son dos ) mais à chaque fois , je prenais sa défense quand aux allégations sans fondement de mon frère . Malheureusement , tout s'est entremellé , des soucis familiaux , financier , professionels , santé ... La totale quoi et mon caractère à changé , j'étais moins enclin à rire , moins jovial , par contre je suis devenus plus présent , étouffant , jaloux et ce sans le vouloir . Et au bout de 6 mois de relation , un beau jour au téléphone , elle m'annonce qu'elle me quitte car elle ne supporte plus cette situation qui n'a que trop duré et qu'elle estime que cela risque de devenir invivable . J'étais bouleversé et triste de son choix étant donné qu'elle disait encore être profondément amoureuse de moi et je ne comprenait pas sonc comportement . 3 jours plus tard , après que je lui aie expliqué tout ce qui c'était passé , elle décida de régler ses comptes avec mon frère et de savoir par elle même ce qui c'était dit , celui ci à tout nié en bloc , se disculpant de tout et m'accusant à la place comme seul responsable de l'échec de mon couple avec l'appui de sa compagne ( qui se réjouissait au passage de ne plus nous savoir ensemble ) . De ce fait et voyant qu'elle ne réussirai pas à démeller le vrai du faux , " ma compagne " décida que c'était fini et que je devait me faire une raison, que celle ci ne reviendrai pas même quand sa situation serait revenue à la normale . J'ai essayé par tout les moyens de la reconquérir durant le mois qui a suivi (en vain , et oui je suis obstiné quand je tiens à quelqu'un ) . Mais elle accepta de me revoir tout de même et ce qui devait arriver , arriva et elle céda à mes avances , s'en suivit une discussion lors de laquelle , elle m'annonça que quelque part elle m'aimait toujours et que nous étions entrain de " recoller les morceaux " . A partir de ce moment , elle m'a juste dit qu'elle voulait d'abord penser à elle avant de penser à nous ( à savoir trouver un job et une maison , ensuite voir si on se remettrai ensemble ou pas ) , j'ai donc décidé de prendre quelques peut mes distances , moins de textos , plus de visites ( elle habite dans le même village que moi ) , on prenait des nouvelles de l'un et l'autre régulièrement mais je sentais au fil du temps qu'elle était de plus en plus distante ce qui me faisait du mal sachant que l'on était amoureux l'un de l'autre . Et il y a quelques semaines , je décidai de l'appeler pour me rassurer et je lui ai demandé si elle m'aimait toujours , ce à quoi elle me répondit le lendemain sur internet que " non " elle n'était plus amoureuse , qu'elle en avait trop souffert , qu'il fallait que je change pour la suivante et qu'il ne fallait plus que j'espère quoi que ce soit de sa part , si ce n'est que d'un point de vue amicale quand elle se sentirai prête à me revoir . J'en souffre terriblement et je ne sais pas quoi faire sachant que je n'ai jamais voulu en arriver la , je ne peux pas croire que cette jeune femme de 31 an qui a prétendu tant m'aimer et qui me voyait comme l'homme de sa vie , puisse passer du jour au lendemain de l'amour fou à cette forme de fatalisme et d'indifférence quasi totale , j'aimerai changer cela et j'ai besoin de vos conseils si toutefois l'un ou l'une d'entre vous peut m'éclairer , d'avance je vous en remercie et je tiens à m'excuser pour la longueur du texte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés