Aller au contenu

bonjour à tous, pouvez vous m'aider face au silence....

Admin
 Share

Messages recommandés

je viens de m'inscrire sur le forum pour donner et recevoir
je suis du signe de la balance : j'ai rencontré cet été un homme du signe de la Vierge : nous avons commencé une relation sentimentale avec des projets communs : mais habitant à l'étranger (en Europe), il est reparti vers son quotidien, nous assurant nous voir régulièrement en allant l'un chez l'autre car il souhaitait revenir vivre en France dès son travail fini.
il souhaitait que je vienne vivre avec lui dès que possible, pensant que son rôle était celui de m'accueillir chez lui puisque nous nous aimons. je lui ai dit que je serais prête à cela mais que je devais régler mes affaires en France, et que je ne voulais pas être à sa charge si je ne travaillais pas.
nous avons tous les deux la cinquantaine, libre de toute union et sans enfant.
il me confiait avoir peur de la séparation et de la distance, et j'ai ressenti comme une expérience passée douloureuse sur ce schéma mais sans m'en dire plus.
nous avons échangé nos coordonnées téléphoniques (pas de mail pour lui) et nous nous sommes quittés il y a quinze jours, lui me promettant de m'appeler dès son retour
depuis, un silence et une absence totale de nouvelles : aucune possibilité de le joindre : ses téléphones sonnent dans le vide sans messagerie, quelque soit le jour et l'heure !
et je reste avec mes questions et mes interrogations
pourquoi ce silence ? d'autant qu'il a laissé des affaires personnelles chez moi et des objets de valeurs (dont une montre) me disant qu'il reviendra en voiture me voir et les prendra à ce moment là
et depuis ce jour de départ, je ne cesse de me tourmenter : j'ai déjà eu une rupture il y a 25 ans faite d'un silence brusque que j'ai eu beaucoup de mal à vivre (anorexie longue et douloureuse par la suite) mais ce monsieur à l'époque était en instance de divorce et il a du changer d'avis.
mais dans ce cas présent : je ne peux accepter l'abandon et le rejet, cette solitude
et cette sensation qu'il a peut être joué avec moi
et comment me sentir déliée de cette relation si je rencontre un jour quelqu'un d'autre ? comment faire confiance ? comment avoir encore envie d'aimer et de faire confiance ?
et de cet état d'esprit se ressent dans mon activité professionnelle : mon commerce est au point mort, comme s'il avait amené je ne sais quel inertie dans ma vie !
est ce pour me rendre plus vulnérable face à lui ?
je ne sais et si vous pouviez m'apporter quelques conseils, je suis prête à vous lire avec l'intelligence de la raison et du coeur (même si ce coeur est blessé !)
bien cordialement à tous !