Aller au contenu

nouvelle sur le forum, taureau ascendant verseau

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, je me suis inscrite sur le forum car j'ai trouvé les analyses de plutonienne extrêmement pertinentes.
Le forum à l'air bien modéré, et sain. Cela m'a plu.
J'aurais voulu avoir un peu votre avis, car je vis une relation très compliqué avec un scorpion ascendant cancer.
Je suis moi-même taureau ascendant verseau, ce qui n'est pas facile à manager tous les jours.

Relation difficile, nous nous sommes quitté souvent, et toujours remis ensemble jusqu'à présent. Presque quatre ans ainsi.Je m'essouffle, mais hélas je tiens à lui aussi. Je l'ai quitté souvent parce qu'il est marié et qu'il ne compte pas quitter sa femme, avec qui il vit depuis 40 ans et avec laquelle il ne partage plus rien ( tous les enfants sont partis). En bonne ascendant verseau au début cela m'allait,(je ne suis pas du tout haineuse vis-à-vis de sa femme , ni jalouse, à vrai dire il n'y a pas de quoi vu que j'ai l'exclusivité de son monde intérieur et de ses intimes pensées), donc on se voyait régulièrement, et il était vraiment adorable, mais l'essentiel de notre relation était basée sur nos longs échanges téléphoniques, où il se livrait beaucoup, alors que ce n'est pas quelqu'un de bavard du tout, bien au contraire.Il est très pudique et extrêmement introverti.Je crois que ce qui lui plaisait c'est que j'étais capable de lire en lui comme dans un livre ouvert, cela le troublait beaucoup.
Malheureusement au bout d'un an de conversation, notre relation a pris un tour plus intime, et là les problèmes ont commencés.
Même à ce niveau là cela c'est bien passé , un taureau et un scorpion, c'est plutôt assez d'accord sur ce genre de sujet.
Mais lui à commencé à avoir des phases de rejet vis-à vis de moi.Et depuis, elle sont devenues de plus en plus fréquentes. Quand je n'en peut plus de sa façon de me traiter, avec froideur et parfois mépris, je le quitte, mais lui continue de m'appeler, et quand c'est lui qui me quitte, idem, il y a toujours l'un ou l'autre qui craque.
Hélas, sa gentillesse revient pour une petite semaine, et ensuite j'ai de nouveau droit à sa froideur, son refus de nous voir, ses fausses excuses et autres mensonges.Le dialogue s'étiole parce que désormais ma capacité de lire en lui lui fait peur, et souvent il se ferme quand je dis une chose que je ressens par rapport à son comportement ou ses émotions cachées. Et quand je devine ses intentions parfois négatives il m'agresse et me renvoie la faute en disant que je fais fausse route,mais deux minutes après il a le comportement que je lui décrivais.
Désormais je me tais.Mais cela me limite...
Sincèrement, je suis trop fatiguée pour supporter encore son comportement immature, malgré son age.Il ne veut pas m'aimer et ne veut pas que je lui dise ou montre mon amour, et pourtant il ne cesse de me récupérer quand je le quitte, et quand c'est moi qui revient il reprend les choses où elles furent laissé et ne se venge pas. Je le quitte parce qu'il est trop froid ou trop injuste avec moi, qui fait beaucoup pour le comprendre, l'écouter, et tenter d'amener un peu de gaieté à son existence, et surtout beaucoup d'amour dont il à manqué dans sa vie.Je sais que c'est cela qu'il aime de moi, cette capacité d'empathie, cette folie douce ,cette gaieté un peu juvénile, ce sérieux qui supporte tout et le soutien quand il ne va pas bien, et en même temps c'est aussi cela qu'il rejette avec violence de plus en plus régulièrement. Il ne donne pas beaucoup, voir de moins en moins.Mais il me "garde sous le coude" si je puis dire ainsi. Je sens qu'il ne supporte pas l'idée de me perdre totalement.
Je suis une personne qui attire énormément les scorpions. Autant les femmes que les hommes et j'avoue que je les adore! Mais quand ils commencent leur phase "négative" , ouf!!! c'est vraiment comme une déclaration de guerre. Mais étrangement, alors que l'on dit que les scorpions une fois qu'ils vous détestent c'est pour toujours, étonnamment avec moi c'est le contraire, au bout de quelques temps ils reviennent d'eux-mêmes, excuses à la clef....Je ne suis pas rancunière et je pardonne sincèrement, mais jamais je n'oublie, et je garde toujours un oeil méfiant...Cette légère distance semble me garantir leur attachement....mais hélas les élans du coeur que je pouvais avoir un temps finissent par pâlir avec la déception et les souffrances reçues. Je leur garde mon affection et ma fidélité, mais ils n'occupent plus une place de choix. L'aspect taureau fait que je n'oublie jamais, mais l'aspect verseau fait que je pardonne volontiers, et que je suis capable d'avoir une relation amicale, mais sans doute plus superficielle.

Voilà, peut-être que mon expérience parlera à quelqu'un ici ..j'ai lu des témoignages qui m'ont beaucoup touchés, notamment une jeune-femme qui vivait elle aussi une relation trouble avec un scorpion ascendant cancer prêt à l'adultère. J'ai énormément retrouvé de traits de caractère de l'homme que j'aime.
Sincèrement, si c'était à refaire, je ne le referais pas, je ne suis pas le genre à avoir des regrets, mais avoir parfois,l'impression d'être un jouet que l'on prend et que l'on jette aussitôt est extrêmement dégradant et usant. Je me console en me disant qu'au moins j'ai réussi à aimer un être au delà de ses défauts et des miens, au delà de tout... et je crois que dans une vie aimer est LA chose la plus vraie à vivre et à faire.

Bien cordialement à tous et à toutes.