Aller au contenu

Les Scorpions (suite)


Admin
 Share

Messages recommandés

Suite des portraits astrologique initié par Londaboom ;)



[color=red][b]Où les rencontrer ?[/color][/b]

Les Scorpions ont une particularité : Ils détestent d'emblée toute situation de dépendance, qu'elle soit affective ou tout simplement sociale. Cela les conduit fréquemment à refuser les démarches du genre : solliciter un emploi, un appui, une invitation, etc. Voire même refuser de demander leur chemin lorsqu'ils sont égarés! Ils préfèrent se débrouiller tout seuls. Na...

Ils ont également en horreur : la foule, le snobisme, les réunions mondaines, les endroits à la mode... Préférant systématiquement sortir des sentiers battus, agir à contretemps, à contre-style, à contre courant.

J'ai connu un chef d'entreprise qui, chaque fois qu'il devait lançer un nouveau modèle sur le marché, demandait l'avis de sa femme du Scorpion. « Si ça ne lui plaît pas, cela plaira à tout le monde » disait-il...

Cet esprit de contradiction, voire de défi, rend difficile la sélection d'endroits « typiquement Scorpion »... Si ce n'est le foyer, endroit privilégié auquel Madame Scorpion accorde un soin infini... Mais dont Monsieur Scorpion se moque totalement dans la plupart des cas.

Alors?

Première constatation : les Scorpions sont des animaux nocturnes. Vous en rencontrerez, accoudés au bar de night clubs plus ou moins louches, sirotant un whisky en échangeant des propos désabusés avec un barman fatigué qui les appelle « Mon vieux ».

Vous en apercevrez, errant dans les rues, le col relevé, les sourcils froncés, absorbés dans une conversation intérieure avec d'indicibles fantômes.

Vous les verrez, assis dans un restaurant aux lumières tamisées, devant un plat très épicé, occupés à refaire le monde avec une bande de copains ou de copines légèrement éméchés.

Alors... Promenez vous la nuit, hantez les bars et les hauts lieux de la cuisine chinoise, Hindoue, en bref tous les endroits où un estomac en béton armé est indispensable.

En ce qui concerne les spectacles, sachez qu'ils se moquent bien du jugement des critiques et vont voir ce qui les intéresse, eux.

A savoir : films policiers ou « noirs », oeuvres de science-fiction ou carrément d'horreur, de violence. Le sang ne leur fait pas peur, mais les bluettes les indisposent.

Vu qu'ils préfèrent travailler en solitaires, vous ne marcherez pas dessus dans les bureaux administratifs. Mais il y en a dans les hôpitaux, les cliniques, éventuellement psychiatriques, les laboratoires et les commissariats de police. Attention : un Scorpion au travail est plutôt inabordable et déteste que l'on vienne perturber sa concentration.

En vacances, ignorez délibérément les endroits où l'on.se rend en troupeau. Les Scorpions ont horreur de la promiscuité. Ils aiment les vacances et les loisirs comportant une part de danger, d'inattendu, et les occasions de mettre leur courage ou leur débrouillardise à l'épreuve. Traversées à la voile, trekking au Népal, bivouacs au fin fond du Sahara, safaris-photos, descente de rapides en pirogue... Le confort leur importe peu, à condition qu'ils puissent se laver.

Cet individualisme leur fait refuser la pratique des sports d'équipe, mais ils aiment se dépenser physiquement et trouvent là un exutoire à leur agressivité latente. En hiver, ils pratiqueront volontiers le ski hors-pistes, à la ville le yoga, l'Aikido, le judo, l'escrime ou le tir. L'été ils priseront la planche à voile ou les randonnées, équestres ou pédestres.

Mais s'ils ne sont pas « doués pour le sport », ils préféreront rester sur la plage plutôt que de devoir assister à la victoire d'un rival, car les

Scorpions n'entament que les compétitions qu'ils pensent pouvoir gagner.

Après quelques recherches, vous pourrez faire une constatation passionnante : là où vous trouverez un Scorpion, il y en aura plusieurs. Car ils adorent se regrouper entre eux, au point d'organiser parfois des grandes « fêtes-Scorpion » où les autres signes ne sont admis qu'au compte-gouttes!

Il n'en demeure pas moins que dénicher des Scorpions demeure une entreprise délicate... Mais voici une consolation : il est en effet extrêmement facile, quelques soient le lieu et les circonstances, de les reconnaître. Pour cela passons au chapitre suivant...





[color=red][b]Comment attirer leur attention?[/color][/b]

Même lorsqu'ils répètent à qui mieux mieux « Écoute ma différence », les Scorpions sont comme tout le monde attirés par le charme et la beauté. Pas longtemps, certes, et celui ou celle qui n'ont rien de mieux à offrir qu'un corps de statue grecque et un sourire à enflammer l'Antarctique ne feront pas long feu à leurs côtés. Très vite, ils vont se mettre à exiger autre chose, à attendre davantage, quelque chose de plus profond, de plus intense, de plus authentique...

Mais en attendant, sachez que si vous êtes splendide au point de provoquer une semi-émeute chaque fois que vous entrez dans un bureau des P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...