Aller au contenu

Besoin de conseils... avant de foncer dans le mur.

Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà plusieurs jours que je lis ce forum dans l'espoir d'être éclairée sur nos amis scorpion... mais je ne sais toujours pas comment agir avec le mien... qui n'est d'ailleurs plus le mien puisqu'il m'a quittée.

Pour ceux qui me lisent et veulent connaitre l'histoire voici un lien : http://www.jerecuperemonex.com/forum/votre-histoire-f3/topic9125.html

Pour résumer, on a passé 2,5 ans ensemble, je ne peux pas dire qu'on se soit beaucoup disputé, au contraire je trouve qu'on s'entendait vraiment bien et à tout les niveaux.

Puis il y a 2 mois il me quitte, il a besoin de changement, il veut voyager, il ne supporte plus la routine et étant donné que ses sentiments pour moi ne sont plus les mêmes, il me laisse, en me répétant que je n'y suis pour rien...
Il n'a pas été méchant, il voulait qu'on continue à se voir sans parler d'amitié car c'est inconcevable pour moi.

J'ai lui ai déjà fait une crise car j'ai cru un moment qu'il me revenait, j'ai pleuré dans ses bras en lui suppliant de nous donner une 2e chance mais j'étais tellement pitoyable qu'il ne risquait pas de me dire "oui".

Depuis on se voit de temps de temps comme ça... mais rien ne me laisse espérer qu'il reviendra. Ce n'est jamais moi qui le contacte, je le laisse venir. Mais j'aime pas cette pseudo-amitié, on s'entend toujours bien mais je ne peux plus faire semblant d'être satisfaite par ça... j'ai besoin de plus!

Je ne sais pas si il sait que je l'aime encore, j'essaye de le lui cacher...
Je pense qu'il m'espionne de loin et par l'intermédiaire des réseaux sociaux de ses amis, car ça fait 2 fois qu'il me demande si je suis avec quelqu'un en voyant que j'essaye de faire de nouvelles rencontres. Je lui réponds que "non" sans pour autant lui avouer que je ne pense qu'à lui.

Oui j'essaye de m'ouvrir, de voir plus loin, mais rien n'y fait, j'arrive pas à l'oublier...

Alors maintenant, je veux me lancer! Essayer de le faire revenir en lui montrant que j'ai compris son besoin d'indépendance et que je ne serai pas une barrière à ses désirs de voyage, de mon côté aussi cette histoire m'a fait réaliser beaucoup de choses, notamment que je ne dois pas attendre trop de lui, et je veux m'investir dans mes propres projets (passer mon permis, obtenir mon bac, puis d'autres petites choses qui me tiennent à cœur).

Seulement voilà, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai peur de le faire fuir.
On ne se voit pas souvent, mais à chaque fois j'essaye de paraitre bien, on parle, on plaisante mais pas plus.
Je me suis surprise plusieurs fois à lui écrire des messages visant à le récupérer, mais jamais je ne les envoyait.
J'ai cru comprendre que les scorpions aime le défi, la résistance, le sexe... Le mien est un grand fêtard et on s'est retrouvé plusieurs fois bourrés, puis au lit, durant notre relation.

Donc selon vous, faudrait-il mieux que je lui envoie un message ou tout est dedans? que je lui fixe rdv et que je lui dise tranquillement ce que je viens d'expliquer? Ou que j'attende la prochaine fois qu'on se voit pour l'approcher physiquement, histoire de le surprendre?

J'ai tellement peur de sa réaction... je sais bien que je ne dois pas trop y croire. Mais je n'ai rien à perdre si ce n'est cette amitié qui me fait souffrir!

J'espère que vous saurez me conseiller, si vous avez de meilleures idées pour le faire revenir je suis preneuse!
Merci d'avance!