Aller au contenu

Ado Cancer dépendant aux substances illicites...SVP lisez


Admin
 Share

Messages recommandés

S'il vous plait adultes de ce forum, je viens vous demander votre aide la plus sincère.
J'ai un ami, un de mes meilleurs amis, qui est Cancer et a 16 ans comme moi. Avant il était super clean. Puis il s'est intéressé aux joints. Pour commencer, c'était quelques uns de temps en temps en soirée avec des potes. Bon encore ça passait, je disais rien et participais même.. Et petit à petit sa consommation a augmenté, il fume au lycée etc. Et là il tourne vraiment mal. Une copine l'a vu aujourd'hui et m'a raconté ce qu'il lui a dit, soit qu'il fume au moins un joint tous les jours, qu'hier il en a fumé 4, qu'aujourd'hui déjà il en avait fumé et que ce soir chez un pote ils vont faire pareil.
Mon ami a vraiment confiance en moi, il me confie tous ses soucis, nous sommes très proches, mais pourtant quand j'essaye de le raisonner rien ne change...Je lui ai déjà sérieusement parlé de sa trop grande consommation. Je l'ai même fait 2 fois. Il m'a toujours dit que j'avais raison, qu'il allait faire des efforts et faire une pause... Résultat ses pauses se maintiennent à 2 jours. Youpi.
Mais là vraiment, ça n'est plus possible. J'ai vraiment très peur pour lui T_T. Jveux pas qu'il s'auto-détruise, qu'il pourrisse sa vie, sa santé, ses études, et même ses amours ( il a préféré arranger une affaire de drogue avec des pseudo-potes plutôt que voir sa copine et après s'étonne que ça n'aille plus trop entre eux...)
Je compte lui re-parler, le persuader d'arrêter, mais je parie que ça fera comme les fois précédentes, même si je lui dis à quel point il compte pour moi, et que si je fais ça c'est pour LUI pas pour moi. Je l'accepte comme il est, il a changé, il est moins attentionné, mais tant pis. Peu importe comment il se comporte avec moi, peu importe si il finit par me détester à force d'entendre mes discours moralisateurs, mais tout ce que je veux c'est qu'il sorte de cet univers de camé. Et je ne l'abandonnerai jamais. Même en lui laissant savoir ça, même en parlant de sa copine, je doute que ça change. En tout cas c'est certain je vais quand même tenter le truc.
Mais si vous avez de meilleures idées, si vous savez comment je pourrais toucher sa corde sensible, enfin n'importe quel moyen de le faire arrêter, je ne saurais comment vous remercier.
Ce gars est une perle, il vaut tellement mieux que sa pauvre came et l'avenir piteux qu'il se fabrique.
( ah et aussi, pensez-vous que les Cancer sont particulièrement dépendants?? En tout cas je sais qu'il est très influençable, et a de bien mauvaises fréquentations :( )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...