Admin Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 J'ai beaucoup lu vos messages concernant l'homme scorpion et la femme bélier et je me suis souvent posé la question à savoir si cela n'était pas plus un problème relation homme-femme tout court . Mais, je reconnais qu'il a des similitudes avec tout ce que vous décrivez . Ma p'tite histoire est banale mais me mine énormément, à tel point, qu'actuellement, j'en suis à suivre une thérapie car je suis trop mais alors trop amoureuse de ce scorpion là et qu'en tant que bon Bélier, et bien, je me donne à 200 % et que le retour me déroute tellement que je ne sais plus ou j'en suis ! Et j'avoue que ce jeu du chat et de la souris me fatigue moralement ... Mais, je l'aime et n'arrive pas à mettre un terme à cette relation . Il a ses torts certes ! Mais je reconnais que je ne suis pas non plus facile et que j'ai moi aussi mes responsabilités dans cette histoire . Nous avons tous les deux le 1/2 siècle et nous sommes actuellement célibataires, nous nous connaissons depuis presque 30 ans et notre relation est du style j't'vois/j't'vois plus ... Il faut dire que nous n'habitons pas la même région et que pendant de longues années son métier n'a pas aider à nous voir plus souvent ... A chaque fois que nos chemins se croisaient, il y avait une attirance psychique voir physique assez intense avec l'envie de construire quelque chose et un grain de sable à chaque fois venait perturber le fragile édifice que nous tentions de construire ensemble . En ce qui me concerne, il a toujours eu sa place dans ma mémoire tout au long de ces années et j'ai toujours eu la sensation que notre histoire n'était pas terminée . De plus, notre entourage a toujours souligné le fait que nous sommes faits l'un pour l'autre et je dois dire que lorsqu'il est à mes côtés je me sens super bien et à l'unisson avec lui ... Pourquoi n'arrivons nous pas à construire quelque chose ensemble ? Pendant quelques années, j'avais pris la décision de faire ma vie de mon côté et j'ai vécu plus de 10 ans avec un lion une belle histoire simple avec énormément de tendresse en ce qui concerne les sentiments que j'avais pour lui et les hauts et les bas qu'un couple rencontre . Cet homme m'a apporté une relative stabilité et m'a aidé à me canaliser au point de vue caractère bien qu'un bélier restera toujours malgré tout impulsif, soupe au lait et colériel mais je suis devenue plus réfléchie ... disons qu'au lieu de partir au quart de tour, je me donne 30 secondes de réfléxion :p Mais voilà cette relation s'est terminée par le décés de mon compagnon après une grave et longue maladie comme on dit si bien et du coup je me suis sentie libre ... libre de reprendre contact avec mon Scorpion ! Est-ce une grave erreure ? Je ne pourrais le dire ! En tout cas pour l'instant nous en sommes pour la énième fois au point mort !! Quand je lui ai fait signe à mon grand étonnement, il a tout de suite répondu et m'a fait comprendre qu'il ne m'avait pas oubliée bien au contraire ... chacun de notre côté nous avions par l'intermédiaire d'amis communs un oeil l'un sur l'autre ... Mais lui n'a pas osé m'appeler quand il a su pour mon lion . Nous nous sommes retrouvés après tant d'années de séparation comme si nous ne nous étions pas quittés et avec la sensation d'avoir été 2 sombres idiots ... Mais 2 idiots qui malgré les années n'ont pas changés dans leur comportement et reprenant nos jeux du chat et de la souris tout en voulant mutuellement construire réellement quelque chose ensemble . Je l'ai rejoint pour un séjour de quelques semaines totalement idylliques mais la vie reprenant le dessus il m'a fallut repartir pour régler mes affaires avant de concrétiser les projets que nous avions élaborés ensemble . Et depuis cela va faire 5 mois de galère et d'incompréhension comme du déja vécu ! C'est à dire que contre toutes mes attentes, il a repris sa vie de vieux célibataire ne voulant donner de ses nouvelles que lorsqu'il en a envie en me disant de vivre ma vie de mon côté ... Et en bon Bélier que je suis j'ai donné des coups de cornes de colère et de rage en réponse aux souffrances éprouvées face à ce manque d'empressement et au silence qu'il m'a imposé en refusant toute communication (ou plutot Blabla comme il dit si bien !) et surtout verbalisation concernant le devenir de notre relation, à tel point que je l'ai braqué pendant un certain temps. Actuellement, c'est moi qui appelle ou envoie des textos et il y répond selon son humeur ... Bien souvent ce n'est pas avec animosité loin de là mais surtout avec beaucoup de retenue de sa part ... J'ai devine qu'il a eu peur brusquement de s'engager d'autant qu'en bon scorpion qu'il est, c'est un grand séducteur auprès de la gente féminine et que mon retour a du bousculer bien des choses dans sa vie (Et, je reconnais que j'ai pu être une belle tornade !!!) mais j'ai du mal à accepter qu'il ne sache plus ou il en est et qu'il ai cette peur vu nos âges et surtout tout ce qu'il m'a dit avant que l'on se rejoigne car j'ai mis un certain temps de mon côté et il a fallu qu'il se démène pour que je vienne le rejoindre pour ces quelques semaines étant restée sur une certaine appréhension de nos échecs précédents . En désespoir et n'ayant pas trouvé d'autre moyen pour être sur qu'il comprenne le pourquoi de ma réaction face à ce silence, j'ai pris la décision de lui écrire une lettre exprimant tout ce que j'avais à lui dire de manière pondérée et non façon bélier laissant parler mon coeur et aussi en lui demandant de savoir quelle relation il choisi une bonne fois pour toute, soit celle de l'amour avec tout ce que cela comporte soit celle de l'amitié ... J'avoue avoir beaucoup d'appréhension concernant la réponse si réponse il y a car avec l'habitude j'ai le sentiment qu'il laissera courir le temps ... Je fais appelle à vos avis et à votre aide en attendant sa réponse avec une relative patience et surtout vous remercie pour l'attention que vous pourriez porter à ma bouteille lancée à la mer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés