Aller au contenu

Homme poisson, femme taureau. La reconconquérir, est ce possible?


Admin
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

cela faisait deux ans que je vivais avec une femme taureau. J'étais et je suis toujours raide dingue d'elle. Nous étions très amoureux l'un de l'autre, vraiment, même un peu trop fusionnel. Mais il est vrai que pendant nos deux ans nous avions des hauts et des bas. Ce n'était pas toujurs rose. Une partie de ma faute.

Il y a 10 ans, j'en ai 30 maintenant, j'ai connu le décès de ma mère. Cela a eu une grande influence sur ma vie sentimentale. Je sortais avec des filles sans rester avec de peur d'être blessée si cela venait à finir.
Ici avec mon amour taureau j'ai vécu deux ans sans vraiment m'installer, sans vraiment me laisser aller à vivre pleinement cet amour. Elle me l'a beaucoup reproché....avec raison. Malgré tout je l'aimais et elle m'aimait.

Quelques raisons de disputes: je lui faisait certaines remarques pour l'aider à s'intégrer, des attitudes à avoir ou à n epas avoir, lorsque l'on était en sociéte (je les faisais à son oreille bien sur) qui était mal perçue par elle. Je ne le faisais pas de manière méchante mais pour l'aider. J'aurais du m'y prendre autrement car à chaque fois cela engendrait une dispute.

De plus, il m'arrivait d'avoir un penchant pur l'alcool lors de nos disputes... Je ne sais pas si tous les taureaux sont comme elle mais elle était d'une humeur changeante et d'avis changeant (exemple elle fait venir ses amis pour sortir en boite, moi tout content vu mon métier d'indépendant je ne demandais pas mieux, et au dernier moment non on ne sort plus). Cela devait aller comme elle voulait et pas autrement. Elle ne se remettait et ne se remet pas en question même quand elle a tord...d'ou de temps en temps mes pètage de plombs et je buvais (pas la solution je sais).
Un autre sujet de dispute fut les sorties en sociétés...elle n'aimait pas aller au rotary ou à la jeune chambre avec moi...elle n'aimait pas mes amis non plus....seulement maintenant avec du recul je comprends pourquoi elle agissait ainsi. Notamment, son père ne s'est pas beaucoup occupé d'elle étant jeune et ,selon ma thérapeute (oui j'en vois une depuis la séparation car je vais pas bien, je n'accepte pas), elle me voulais pour elle seule (ce que je peux comprendre mais faut me laisse de l'espace aussi) pour combler ce manque d'amour non reçu...mais je le comprends maintenant.
Au mois d'octobre 2008 nous sommes allés à Londres ou je lui ai fait part (pour la première fois de ma vie) de mon envie de me fiancer et d'avoir des enfants avec elle...je planifais ces fainçailles au mois d'aôut (ainsi au niveau professionnel j'avais fini de mettre en place mon bureau, au niveau sportif, fini mes formations)..elle fut très heureuses de ma demande et en pleura même de joie.
Deux semaines après nous sommes invités chez ses parents, la je me lance et je leur fait part de ma demande en leur disant que dès qu'elle sera bien je me fiancerai et l'épouserai après (le dès qu'elle sera bien n'est pas bien passé du tout et n'a pas été bien compris....je ne voulais pas dire mal mais je ne comprenais pas ces changements d'humeur). Ses parents furent ravis et l'on a bu un verre pour fêter cela...je discutais buisness avec son père d'un coopération future entre nos deux entreprises...le hic c'est que son père a commencé à me servir du wiskhy...étant sportif cela m'est très vite monté à la tête. Je me souviens juste être sorti de chez eux puis plus rien. Blanc total.
Le lendemain matin, j'ai eu droit avec raison à une sérieuse angueulade....elle m'a même dit être tombé au sol. Au lieu de me laissé elle a voulu me relever. Etant judoka j'ai certainement du avoir des mouvements de défense et je l'ai bousculé...elle ne méritait pas cela....ce qui fait que j'ai eu porte close pendant deux semaines....juste des sms et mails poignants. Abbatu je téléphone à sa mère et lui explique. Elle me dit avoir engueuler son mari (donc mon beau père) pour avoir servi trop d'alcool car ils étaient saoul aussi mais que ce n'est pas cela qui mettra fin à notre relation. Seulement voila pendant ces deux semaines j'ai subi la colère du taureau (elle jettait mes affaires sur le quai de déchargement devant mes hommes, elle leur a donné une lettre pour moi sans enveloppe, des messages de pure méchanceté, comme quoi cela faisait 6 mois qu'elle tirait sur la corde, que j'étais le plus nul des mecs et j'en passe...j'ai tout accepté et écris 4 à 5 lettre d'excuses qui ne changeaient rien). Je reçu un jour un message me disant que me saffaires étaient sur le pas de la porte et que je devais les prendre sans discuter. La pour moi ce fut la goutte d'eau..
Lorsque j'arrivai pour les prendre, rien n'avait bougé. Je la vis arriver avec un grand sourir, un grand bonjour, me disant que mes affaires étaient toujours à leur place et que maintenant on pouvait discuter???? A ni rien comprendre c'est ce que je demandais pendant deux semaines....
Seulement mon égo était vraiment blessé. Je lui ai dit qu'elle avait été trop loin que je regrettais mon geste sous alcool mais que je ne pouvais accepter ses paroles, écrits et ce qu'elle avait fait devant mes hommes. Je lui ai répéter l'aimer et que j'aimerais avoir une discussion avec elle plus tard mais que maintenant je devais reprendre mes affaires (ma fierté, ce jour la j'aurais du la mettre de côté)...elle fut d'accord et fort triste
Une fois la porte passée ce fut fini. Je n'ai pas eu droit à ma discussion. Elle fut vraiment fermé et m'a détruit... A chaque fois que je l'a contactais pour que l'on parle elle me répétait que j'étais pitoyable....??? Tout cela par sms ou email. A ni rien comprendre...il ya six mois à ce jour je l'a demandais en mariage et maintenant elle ne veut plus aucune discussion..je ne comprends rien à ce changement d'opinion, à cette froideur...
Depuis je vais voir une thérapeute qui m'a expliqué le pourquoi de nos mésentante...le pire c'est que maintenat on pourrait vivre pleinement ensemble, s'aimer vraiment car je l'ai compris, j'ai compris mes problèmes, ma faiblesse du au décès de ma mère et du à mon signe très émotionnel, mais elle ne laisse aucune chance aucune ouverture...
je n'y peux rien je me suis lancée en voulant passer ma vie avec elle... je l'ai dans la peau. J'avais déja remarqué sa froideur, méchanceté lorsque nous étions ensemble mais c'était vis à vis de ces collègues, je ne pensais pas qu'elle ferait cela avec moi..en tout cas moi je ne l'aurais jamais fait avec elle! Je lui ai toujours accordé une disucussion..et j'aimerais qu'elle en face autant car on passe l'un l'autre à côté de l'être qui nous complète. Seulement il faut accepter de vouloir se remettre en question, d'accepter ses tords. Est ce possible pour un taureau?

Avec du recul, je me rends compte que l'on avait du mal à se comprendre et se sont ces incompréhensions qui ont fait nos disputes....

Maintenant je ne souhaite pas me remettre ainsi avec elle. Je souhaite que l'on prenne le temps. Que l'on redémarre à zéro car mes erreurs du passé, sont du passé. Ses erreurs du passé sont du passé. J'aimerais qu'elle vienne avec moi chez la thérapeute (qui dans le plus heureux des hasards, sans le savoir, était une très bonne amie de maman)... car elle m'a vraiment ouvert les yeux et m'a permit de grandir. Je voudrais qu'elle voit aussi mon évolution.

Mon message est long mais permettra de comprendre mon désarroi, ma douleur d'avoir perdu l'être que j'aime et qui m'empêche une discussion à cause d'un caratcère tétu de taureau... Que dois je faire? Est possible de forcer une discussion (j'ai déja pensé aller chez elle directement mais je n'ose pas...car elle peut être très dur et je ne veux pas souffrir plus que maintenant). Je sais qu'un taureau s'adoucit avec l'age mais tous les deux nous avons 30 ans, je ne vais pas attendre qu'elle aie 60 ans pour construire quelque chose avec elle.

Auriez vous un avis, une aide à me suggérer?

Merci pour le temps que vous allez consacrer à me répondre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...