Admin Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 Bonjour à toutes et tous! ( et aux quelques-unes qui se reconnaîtront dans mon histoire). Je traverse une période difficile en ce moment où je vais devoir prendre des décisions importantes dans le courant de cette année, en particulier, "une" décision qui va changer le cours de ma vie. Pour être claire, je vais devoir faire un lourd sacrifice qui est de couper les ponts avec ma famille, car il en va de mon propre équilibre physique et morale, je vais très mal en ce moment, je suis à bout, je n'en peux vraiment plus. J'ai 27 ans, j'habite encore chez mes parents, non pas par choix mais parce qu' on ne me laisse pas ce choix comme n'importe quel jeune, de vivre ma vie en fonction de "mon" propre bonheur et équilibre. Je suis d'origine maghrébine, avec des parents aux idées bien arrêtées et archaïques qui, pour eux, comme vous l'aurez compris, partir de chez eux pour avoir mon propre chez moi est inconcevable. J'ai trois frères, 30, 28 et 22ans qui vivent leur vie de célibataire comme ils l'entendent depuis belle lurette, celui de 28 ans vit dans son appartement depuis plus de 5 ans, et moi sous prétexte que je suis une femme, qui plus est, à un âge où normalement, en France, je devrais diriger ma vie comme je l'entends, je ne suis pas perçue de la même manière, car si je veux mon chez moi, je dois obligatoirement me marier, c'est une situation injuste et absurde, ils ne pensent pas que l'homme et la femme doivent avoir les mêmes droits, le droit d'être épanoui et de faire en sorte de trouver comme tout un chacun son bonheur de vivre, ça me rend dingue toute cette histoire, je n'ai pas droit au bonheur sous prétexte que je suis une femme, ne serait-ce que de partir faire un petit voyage toute seule, aller en vacances comme tout le monde, ou voir un peu du pays quoi. Comme vous aurez aussi compris, la majorité pour une jeune fille, ça veut rien dire pour eux. Ils ont une mentalité telle que je pense, que même au moyen-âge les femmes avaient plus de considération. Défois quand je les entends discuter, j'ai l'impression qu'on a fait un grand bon dans le passé, niveau façon de penser, c'est pas "retour vers le futur" avec eux mais "retour vers le passé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés