Admin Posté(e) 22 mai 2019 Share Posté(e) 22 mai 2019 Un scorpion asc. scorp qui fait deux pas en avant, trois pas en arrière. Qui est fou de joie et d’impatience à l’idée d’un petit voyage que nous devons faire ensemble puis qui, à la dernière minute, se rétracte "par peur" (de quoi ???). Tout comme ses « je t’aime, je pense à toi à chaque instant » suivis de silences complets prolongés, ponctués de « tu me harcèles ! » si je le relance. Les raisons invoquées ? « c’est trop tôt » suivi de « je ne me sens pas prêt » puis « j’ai des tas de problèmes », « je n’ai pas le temps ni la possibilité de t’accorder l’attention que tu mérites » et j’en ai une liste longue comme ça, depuis un an que ça dure ! Mais le leitmotiv, la raison constamment évoquée est « je dois me protéger, je ne veux pas souffrir, je suis plus fragile qu’il n’y parait : je dois me protéger » Et pourtant, soyons bien clairs : je ne lui demande pas le mariage, ni la vie commune ni même un engagement quelconque. Je demande simplement que nous fassions réellement connaissance parce que ce n’est pas en se rencontrant quelques heures de temps en temps qu’on peut réellement cerner une personnalité. Il faut dire que nous avons la cinquantaine tous les deux, que je suis d’un caractère très indépendant (sagittaire) et que je n’ai pas envie de perdre mon temps et mon énergie pour une histoire qui n’en vaudrait pas la peine. Pour moi une relation doit être claire, qu’elle dure 3 heures, 3 semaines, 3 mois ou 3 décennies, les bases doivent en être établies, « propres », et non pas floues et indécises comme les états d’âme de mon scorpion.. De plus, il n’a pas beaucoup de temps pour me voir : une vie professionnelle très chargée, de nombreux déplacements de longue durée, moi-même je m’absente souvent et longtemps. Il n’aime pas le téléphone, ne supporte pas le « harcèlement » des sms, n’a pas le temps d’écrire un mail, même entre deux trains ou deux avions ( ??!!)… Bref, je me pose sérieusement la question : Egoïsme ou besoin de se protéger ? Avec son physique, son charme et sa situation sociale il aurait la possibilité d’avoir une amante surement plus jeune et plus jolie que moi – et surtout moins emmerdante, car je ne suis pas un cadeau… Alors ? Je veux bien croire en ses sentiments pour moi mais comment croire qu’un être humain refuse les bonnes choses que la vie met sur son chemin ??? Je ne comprends pas… Il est vraiment tordu ou quoi ?? J’ai bien compris sur ce forum et sur d’autres, que les scorpions sont difficiles à cerner et surtout, apparemment qu’ils ont du mal à s’abandonner au simple bonheur de vivre : on est là, on est bien, on en profite, on est heureux… c’est comme ça que je vois les choses ! Pourquoi se prendre la tête avec des problèmes qui n’existent pas encore, qui n’existeront peut-être jamais ??? Il me bouffe le cerveau ce scorpion. S’il vous plait, aidez-moi à y voir plus clair !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés