[quote=Scorpiotte]Mais sache que ce n'est qu'une carapace qu'arbore la scorpionne pour ne montrer son point faible, sa sensibilité... C'est simplement pour se protéger, car en réalité nous manquons de confiance en nous...[/quote]
Mais vous dégagez une telle assurance ! À vous voir on a l'impression que vous acceptez toutes les dégueulasseries de la vie et qu'en toute circonstance vous savez vous adapter. Une espèce de pragmatisme cynique dans les rapports humains. Et votre regard m'intimide, pas méprisant comme celui d'un gémeaux (oui j'ai du mal avec eux ^^), mais un tantinet glacial et lucide, voire lubrique et malicieux. Vous cherchez la faille. Enfin bref, on vous la fait pas. Je n'ai pas vraiment de Scorpions autour de moi mais le jour où ça se fera, j'irai creuser plus en profondeur. C'est bien le signe qui me fascine le plus je dois dire. Il parait qu'en règle général, le Scorpion et la Vierge c'est pas tellement ça, qu'ils ne sont pas faits pour se rencontrer. C'est peut-être l'ascendant Scorpion qui change la donne ?
[quote=Scorpiotte]Quand tu dis passer a l'attaque, je sais pas dans quel sens tu l'entends, mais je ne voulais pas sous-entendre le fait de frapper quelqu'un, mais le fait de sortir de ses gongs... Avec le vierge ascendant scorpion, c'est beaucoup "méfiez-vous de l'eau qui dort", sous votre apparence calme et réfléchi, on sent les tourments qui vous habitent, ainsi que les peurs. Et c'est justement elles qui peuvent vous faire dégoupiller d'une seconde a l'autre, vous êtes très bordeline.... Vous avez en vous le coté passionné du scorpion, mais il est refoulé par la vierge, seulement lorsque quelque chose ou quelqu'un vous blesse dans vos principes, vos sentiments, c'est en cela ou vous pouvez vous montrer très "violent" verbalement.[/quote]
Oui c'est vrai, mais j'arrive toujours à prendre suffisamment sur moi pour éviter d'exploser. Je pense qu'avoir mercure en Balance y est pour beaucoup. Mais sur le moment ça me démange, c'en est même physique, j'ai envie de détruire la personne qui est en face de moi. Par exemple hier matin j'étais avec un groupe de personne (déjà je déteste la collectivité, les groupes, faut dire aussi que j'ai la lune en Scorpion) et y'en a un qui pour blaguer me foutait sa main dans les cheveux, me chatouillait... Je déteste les gens tactiles... Je faisais mine d'accepter la blague mais j'étais tellement mal ! J'ai fini par être menaçant et lui expliquer qu'avec moi ça pouvait partir sans sommation ^^
[quote=Scorpiotte]Tu n'as peut être pas encore été face a une situation qui t'a touché a ce point, mais comme tu dis, tu as ca en toi... Le problème du vierge ascendant scorpion c'est qu'il a besoin de tout maitriser, de sentir qu'il contrôle la situation, et lorsque quelque chose lui échappe, le volcan gronde... Vous avez du mal a lâcher prise et a comprendre qu'on ne peut pas tout contrôler... Et c'est en cela qu'une scorpionne est capable de vous faire dégoupiller, elle ne flanchera a aucun moment devant vos convictions, vos peurs ou votre colère, ce qui fait que vous ne maitrisez pas la situation et qui la rend d'autant plus électrique...[/quote]
C'est exactement ça, et en même temps je passe mon temps à chercher des gens qui puissent me tenir tête et démonter mes convictions qui elles m'angoissent. Malheureusement je ne trouve jamais, c'est bon pour l'égo mais pas pour le moral... Ca fait maintenant deux ans que je cache à mon entourage mes envies de me foutre en l'air (j'y pense chaque jour), j'ai l'impression d'arriver à un stade important de ma vie, j'ai plein d'espoir pour l'avenir mais en même temps mes ambitions me bouffent le moral et j'ai peur de tout foirer. Comme s'il y avait un train à ne pas rater. D'un autre côté j'ai un ami Vierge ascendant Sagittaire qui lui est totalement depressif (à moitié alcoolo) et qui a renoncé à tout, et je me trouve bien plus combattif que lui. Y'a comme une force qui me tire vers le haut et m'empêche de céder. Ma manière de couper les ponts à chaque fois avec les gens m'est d'une aide incroyable.
[quote=Gray]Maintenant je ne vous cache pas que j'ai un gros travail à faire sur moi-même, je trouve que je me suis bien amélioré, ne serait-ce que par rapport à l'année dernière mais j'ai encore du mal à me comprendre et à me contrôler.[/quote]
C'est notre côté évolutif. Il n'y a pas une année qui passe sans qu'un changement ne s'opère en nous. Les gens ne le voient pas forcément mais nous on s'en rend compte. C'est marrant que tu t'entendes avec les signes d'air parce que j'ai vraiment du mal avec eux, entre la Balance que j'indiffère totalement, le Gémeaux que je ne supporte pas, et le Verseau avec qui je rigole bien mais qui n'apprécie que mon côté déconneur (trois amis Verseaux que j'ai connus dans ma vie, tous lourdés à cause de ça)...
Asmodee, j'ai 22 ans seulement, et je suis en école de cinéma à Paris. Il paraît que nous serons un jour des artistes ! À en voir certains, quasiment tous conformistes dans leurs goûts et leurs idées (les écoles d'art sont le chantre de l'idéologie dominante), je me dis que j'ai une chance ^^
Et puis je veux faire ça depuis que j'ai 6 ans, je n'ai prévu aucun plan de secours (ça reviendrait quelque part à ne pas croire en mon projet et inconsciemment à tout faire pour échouer) ^^
[quote=Scorpiotte]Et actuellement il est a la recherche d'un emploi.... GROS GROS bad pour un vierge ascendant scorpion d'être "inactif", le sentiment d'être inutile, rien de pire[/quote]
J'imagine bien oui. J'ai connu ça il y a deux ans, je cherchais du travail en Irlande pour financer mes études à venir. Seulement je n'ai rien trouvé, ni là-bas ni ici ("Go back to your country" qu'on me disait ! ^^). Et la dépression a commencé. Un an à ruminer mon échec, à lire la déception des gens vis à vis de moi. Je n'ai plus eu aucun répit, aucune période sans idée noire, même depuis que je suis dans mon école.