Purevoyance, le site astro

Perdue avec un jeune homme Poisson

par shizuka li le Dim 11 Fév 2018 16:51 Perdue avec un jeune homme Poisson

Perdue avec un jeune homme Poisson

Bonjour à toutes et à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j'aurais vraiment besoin de vous lumières concernant un jeune homme poisson (il a bientôt 27 ans, j'en ai 34 et je suis Sagittaire ascendant Bélier).

J'ai rencontré il y a 5 mois un jeune homme du signe du poisson au mariage de ma meilleure amie, cela faisait un moment qu'elle voulait nous présenter mais il m'a avoué qu'à chaque fois qu'une soirée devait se faire il trouvait des excuses... bref on s'est donc officiellement connu au mariage. Le temps passe en discutions diverses et au cours de la soirée on est sortis dehors et on a commencer à se rapprocher et on s'est finalement embrassés..on a continué à s'embrasser et on s'est fait des petits câlins....sans aller plus loin.

Le lendemain matin il m'envoie un message où il me dit avoir passé une très bonne soirée en ma compagnie et qu'il avait envie de plus si vous voyez ce que je veux dire....il m'a dit que même si on le faisait qu'une fois il en garderai un très bon souvenir et qu'au moins il aurait passé un après-midi aux côtés d'une femme superbe.

Peut-être n'aurais-je pas dû accepter, je sais pas mais il m'a beaucoup plu et au final patatra..... après ce qu'il s'est passé entre nous cet après-midi là, il m'a avoué de nouveau avoir souffert par le passé, qu'il ne voulait pas que je paye ce que ses ex lui ont fait, qu'il avait peur que je lui fasse des reproches (là j'avais pas trop compris), qu'il ne voulait pas s'engager, qu'il ne voulait pas me faire souffrir, qu'il voulait me protéger et m'a demandé de ne pas tomber amoureuse, de ne pas l'attendre, que si je trouvais quelqu'un de mieux que lui que je ne devait pas hésiter, qu'avec son travail ( il est adjoint de sécurité dans la police nationale) il n'aurait pas le temps de me revoir etc...

Le soir-même il m'a envoyé un message me disant avoir remarqué qu'on était en détresse affective, moi plus que lui .........que ce n'est pas un coup de cœur physique qu'il a eu mais qu'il me trouve du charme, que je suis à rougir et qu'il aime mon caractère, ma douceur, ma gentillesse et que j'ai beaucoup de qualités qu'il apprécie. Mais il m'a encore redit que je suis quelqu'un qu'on a envie de protéger et qu'il ne voulait pas me faire de mal....

Il m'a proposé qu'on apprenne à se connaître et qu'on deviennent amis très proches et qu'on laisse venir les choses et qu'on verrais bien où ça mène.

On a donc commencé à se parlé via Messenger, bref...

Seulement voilà je pensais qu'on allait se revoir (pour info il a pris son propre appart à 30 km de notre ville pour se rapprocher de son travail) mais le soucis c'est que ça fait 5 mois qu'il dit à ma meilleure amie qu'il vient dans notre ville pour faire une soirée tous ensemble mais à chaque fois il trouve une excuse pour ne pas venir...

Pour le jour de l'an je lui ai dit que j'espérais le revoir bientôt, il a mis 8 jours avant de me recontacter...il y a deux semaines il m'a dit de vive voix qu'il redescendais enfin dans notre ville en mars je lui ai donc dit que ça me ferait vraiment plaisir de le revoir et là silence.....

Tout ce que je sais c'est que sa dernière relation a duré 2 ans, qu'il était tombée amoureux d'elle mais que ça s'est terminé en catastrophe car elle ne voulait pas de relation sérieuse, ce qui fait qu'il en a beaucoup beaucoup souffert....je pense même qu'ils se sont revus durant ces 5 derniers moi (un peu sado-maso quand même).

Ma meilleure amie me dit de ne pas me faire d'illusions, selon lui il ne veut plus qu'il se passe quoi que ce soit entre nous et qu'il ne changera pas d'avis, qu'il n'a que de l'amitié pour moi, que s'il ne me revoit pas depuis tout ce temps c'est parce-qu'il préfère m'éviter pour ne pas me faire de faux espoirs....cela peut-il être vrai ?

Car si tel est le cas je préfère qu'il me le dise comme ça c'est clair mais je me pose quand même la question pourquoi quand je lui ait dit que ça me ferait vraiment plaisir de le revoir il ne m'a rien dit ? Pourquoi il ne m'a pas dit "je suis désolé mais j'ai que de l'amitié pour toi, si on se revoit je veux pas que tu te fasses des idées....? " Est-ce qu'il ne m'a rien dit pour ne pas me blesser ?? Mais ne rien me dire pour ne pas me blesser n'est-il pas pire que de me dire la vérité ???

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi il évite de me revoir, est-ce vraiment parce-qu'il a peur que je me fasse des idées ou est-ce qu'il est possible qu'il y ait une autre raison ?? Car au final il peut très bien me dire j'ai de l'amitié pour toi et mentir et vu que je vois pas son visage je peux pas voir son expression...

Je suis vraiment perdue...

Merci d'avance pour votre aide et désolée pour le roman ;)

shizuka li

Sagittaire

Nouveau

par fanchette75 le Dim 11 Fév 2018 17:08 Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Bonjour

A vous lire je pense que cet homme ne cherchait au depard qu une
sex friends.
Vous avez sans doute touche une autre corde au niveau des emotions, mais il n est quand meme pas prets pour un engagement amoureux.
Il aurait pu en rester là, il doit avoir plus de sentiments qu il pensait en avoir, donc il continue, tout en ne voulant pas vous faire souffrir par consequent il vous previent de ne pas tomber amoureuse et vous laisse le champs libre pour aller voir ailleurs.
J'ai rencontré il y a 5 mois un jeune homme du signe du poisson au mariage de ma meilleure amie, cela faisait un moment qu'elle voulait nous présenter mais il m'a avoué qu'à chaque fois qu'une soirée devait se faire il trouvait des excuses...
Cet homme evite les soirées "arrangées" en vu de rencontre car il ne veut pas construire un couple.
Bonne continuation
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par fanchette75 le Mar 13 Fév 2018 17:28 Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Bonjour

il ne voulait pas s'engager, qu'il ne voulait pas me faire souffrir, qu'il voulait me protéger et m'a demandé de ne pas tomber amoureuse, de ne pas l'attendre

Je pense que ce poisson est assez clair, sur sa non volonte d engagement
il aurait aussi dit à ma meilleure amie qu'il ne se passerai plus rien entre lui et moi et qu'il ne changerai pas d'avis et qu'il préférerai ne plus me revoir.....
Meme si ce n est que par oui dire, ca ressemble assez à ce qu il vous à dejà dit. C est votre meilleure amie pourquoi vous rapporterait elle quelques chose de faux.
je me dis que s'il avait vraiment voulu que de l'amitié et rien que de l'amitié il me l'aurait dit, je pense, surtout au nouvel an où je lui ai dit que j'ai apprécié nos moments (virtuels certes), que j'espérais le revoir bientôt et il y a deux semaines quand je lui ait dit que ça me ferait vraiment plaisir de le revoir...

Donc pourquoi ne m'avoir rien dit à ce moment-là ?

Pas envie de vous faire de peine des le debut de l année, petite lachete masculine etc .
Et d'après vous deux il aurait plus sentiments qu'il ne veuille l'admettre et c est sans doute pour ca, qu il ne se contente pas der relations sexuelles episodiques avec vous, et en meme temps il sais que vous voulais plus, ne veux pas lui rentrer dans un schéma de couple don il prends de la distance.
A un moment donne vous allez devoir arrete de vous poser des questions et decider de ce que vous voulez vous.
Sachant qu il vous la dit le couple ce n'est pas pour lui, est ce que vous decidez de poursuivre ou pas
Ou est ce que vous recherchez veritablement une relation de couple auquel cas vous tournez la page.
A vous de decider ce qui vous met le moins en souffrance.
Bon courage
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

Voyance gratuite

par shizuka li le Mar 13 Fév 2018 17:55 Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Je pense que ce poisson est assez clair, sur sa non volonte d engagement

Oui ça j'avais remarqué lol.

C est votre meilleure amie pourquoi vous rapporterait elle quelques chose de faux.

Certes c'est ma meilleure amie, ce qui me gêne c'est que je n'ai aucune preuve qu'il lui a bien dit ça....

Puis même si c'est vrai, pourquoi préféré ne plus me revoir ?? Surtout qu'il aimerait !!

Pas envie de vous faire de peine des le debut de l année, petite lachete masculine etc .

Possible oui qu'il n'ait pas voulu me faire de peine et oui un peu de lâcheté masculine sûrement...

Après la seule preuve que j'ai ce sont des messages qu'il a envoyé à ma meilleure amis, dans ses messages il disait : " quand je viendrais ça serai super qu'on se fasse une soirée tous ensemble, tu la feras venir, ça me ferait plaisir).

Donc je comprends pas...

Et d'après vous deux il aurait plus sentiments qu'il ne veuille l'admettre et c est sans doute pour ca, qu il ne se contente pas der relations sexuelles episodiques avec vous, et en meme temps il sais que vous voulais plus, ne veux pas lui rentrer dans un schéma de couple don il prends de la distance.

Oui je pense qu'il se doute que je veux plus....

A un moment donne vous allez devoir arrete de vous poser des questions et decider de ce que vous voulez vous.
Sachant qu il vous la dit le couple ce n'est pas pour lui, est ce que vous decidez de poursuivre ou pas
Ou est ce que vous recherchez veritablement une relation de couple auquel cas vous tournez la page.
A vous de decider ce qui vous met le moins en souffrance.

Oui c'est sûr...honnêtement ce que j'aimerais c'est déjà attendre de le revoir, de vraiment le revoir, surtout qu'il redescend dans notre ville d'origine (36 0000 hab^^) en mars et sachant cela il ne pourra pas m'éviter éternellement !!!

Et que voulez-vous dire par trouver une faille dans les échanges ??

shizuka li

Sagittaire

Nouveau

par shizuka li le Mar 13 Fév 2018 19:00 Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Si il n avait envie que d'une amitié neutre j imagine qu il vous l aurez dit simplement et clairement..
Je pense oui quand même.....quand je lui ait dit le soir du nouvel an que j'espérais le revoir bientôt il aurait pu me le dire voire même le lendemain.

Oui il y a deux semaines quand je lui ait dit de vive voix "ça me ferait vraiment plaisir de te revoir". Et là il est resté silencieux un moment....donc il aurait pu me dire à ce moment-là un truc du style "moi aussi j'aimerais te revoir mais quand on se reverra y aura rien de plus ne te fais pas d'idées...".

Alors est-il resté silencieux par peur de me faire de la peine ??? Si c'est le cas c'est pire parce-que ça me donne des doutes....surtout que je sais par ma meilleure amie qu'il préfère dire la vérité plutôt que de mentir, donc....et puis je pense que s'il m'avait dit clairement "je veux que de l'amitié avec toi et rien d'autre" et que moi je lui aurait dit que j'étais d'accord je pense, je dis bien je pense qu'on se serait revus depuis 5 mois...donc j'ai vraiment du mal à comprendre son comportement...

J'ai vu sur les forums que les Poissons étaient sincères et honnêtes mais quand même temps ils ne veulent pas faire souffrir ni blesser quelqu'un et ce n'est que mon avis mais pour moi ne rien me dire et me cacher les choses pour ne pas me faire de peine me ferait encore plus souffrir qu'autre chose....

Dans ce cas de figure il y a des chances qu il passe son temps à reflechir a vos moindres échanges pour en trouver la faille.
Que voulez-vous dire ??

Je vous conseille de lui laisser du temps mais d etre à la fois présente,si il vous estime trop absente il risque de ne pas aller plus loin...jouer au jeux de "l ami-mour" ça fonctionne plutot bien

C'est ce qu'essaye de faire, je lui laisse du temps et je me montre présente mais sans l'étouffer car j'ai souvent remarqué que quand je viens vers lui il met du temps à revenir (3,4 jours voir parfois 1 semaine) donc c'est difficile de savoir s'il m'estime être trop absente....

shizuka li

Sagittaire

Nouveau

par fanchette75 le Mer 14 Fév 2018 16:54 Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Bonjour

Certes c'est ma meilleure amie, ce qui me gêne c'est que je n'ai aucune preuve qu'il lui a bien dit ça....
certe, mais c est assez logique avec le reste, non

[b]Puis même si c'est vrai, pourquoi préféré ne plus me revoir ?? Surtout qu'il aimerait
[/b]
Parequ il ne veut pas d une femme qui soit amoureuse de lui et en attente de couple, il ne veut pas que vous souffriez tout simplement.
Donc pourquoi faire perdturer une situation qui va vouss mener à souffrir
Dans ce cas de figure il y a des chances qu il passe son temps à reflechir a vos moindres échanges pour en trouver la faille.
Que voulez-vous dire

Moi rien :lol: :lol: c est a : paloma qu il faut demander
Bon courage
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par shizuka li le Mer 14 Fév 2018 17:55 Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Bonjour ! Merci de votre réponse :)

certe, mais c est assez logique avec le reste, non

Oui c'est assez logique avec le reste, à condition qu'il ai bien dit à ma meilleure amie tout ça....mais si tel est le cas, j'aime pas qu'on me cache des choses pour ne pas me faire souffrir au contraire car ça me fait encore plus mal qu'il parle plus de notre histoire à ma meilleure amie qu'à moi.... quand il y a quelque chose qui va pas avec moi il le dit qu'à elle....Donc j'aimerais vraiment qu'il en discute avec moi même si ce qu'il a à dire me fait mal, même si ça doit me faire souffrir.....mentir, ne rien dire pour ne pas me faire souffrir je peux le comprendre mais c'est pire je trouve.....d'accord toutes vérités n'est peut-être pas bonne à dire mais je préfère une vérité qui fait mal, quitte à en pleurer plutôt qu'un mensonge qui ferait encore plus de mal....

Puis même si c'est vrai, pourquoi préféré ne plus me revoir ?? Surtout qu'il aimerait
Parequ il ne veut pas d une femme qui soit amoureuse de lui et en attente de couple, il ne veut pas que vous souffriez tout simplement.
Donc pourquoi faire perdturer une situation qui va vouss mener à souffrir

Oui ça me ferais souffrir qu'il ne veuille plus me revoir....surtout qu'il a malgré tout envie de me revoir et c'est en ça que son comportement me déstabilise.....Car on est malgré tout très attachés l'un à l'autre......après j'aimerais pas ne serait-ce que le perdre en tant qu'ami, cela me rendrai très triste.....mais est-ce que ça va pas justement nous faire souffrir tous les deux si on ne se revoit plus ?

Certes il veut pas me faire souffrir, je comprends qu'il soit pas encore prêt à être en couple mais est-ce qu'un homme Poisson serait vraiment prêt à ne plus jamais revoir une fille quitte à sacrifier ne serait-ce qu'une amitié ??? Et n'est-ce pas pire justement d'agir comme il fait ??

Que voulez-vous dire
Moi rien :lol: :lol: c est a : paloma qu il faut demander

Oui je me suis trompée lool !!

Bon courage
Fanchette75

Oui du courage il m'en faut beaucoup ^^

shizuka li

Sagittaire

Nouveau

par shizuka li le Jeu 15 Fév 2018 14:35 Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Bonjour !! Merci de vos réponses !

Quand je parlais de failles je voulais dire qu au vu de son passif amoureux il soit devenu tellement frileux qu a travers votre bonheur partagé il envisage /prepare le pire pour eviter cette fois ci de trop en souffrir...
Ah d'accord je comprends mieux ; il essaye de voir quels sont mes défauts, si je suis quelqu'un de bien, sur qui il peut compter etc c'est ça ??

C'est étrange qu il parle à votre meilleure amie au lieu de vous dire les choses directement.
Generalement le poisson est plutot pudique concernant ses sentiments d'autant plus au début d une relation, peut etre qu a vos côtés il ne se sent pas assez en confiance pour commencer a s'ouvrir...

Comme je l'ai dit, les seules choses qui lui aurait apparemment dites sont celles que j'ai citées auparavant (sur le fait qu'il préférerait ne plus me revoir etc...) mais comme j'ai dit je n'ai aucune preuve.....ma meilleure amie ne m'a pas montré qu'il lui a bel et bien dit ça.....

Mais oui moi aussi ça me paraît étrange qu'il parle plus à ma meilleure amie qu'à moi... je veux dire je suis quand même la première concernée et si il y a un soucis avec moi j'aimerais vraiment qu'il m'en parle même si ce qu'il doit me dire me blesse, par contre s'il a vraiment des sentiments pour moi je pense pas qu'il lui dise, ça apparemment il le garde pour lui....

peut etre qu a vos côtés il ne se sent pas assez en confiance pour commencer a s'ouvrir...
J'essaie de faire de tout pour qu'il se sente en confiance, du moins j'espère...je lui parle de choses et d'autres, rien qu'hier je l'ai appelé en pleurant car j'ai raté mon concours d'atsem donc je pense déjà lui montrer que moi je lui fait confiance, lui m'a parlé de son travail et je l'ai attentivement écouté et soutenu. Comment puis-je faire pour qu'il s'ouvre un peu plus ??

Avez vous eu une reaction " agressive" devant lui face à une situation ?

En deux fois qu'on s'est vus non et depuis qu'on se parle sur internet non plus, peut-être en novembre oui, il y a eu la fois où j'ai piqué une petite crise de jalousie car il m'avait envoyé une photo d'une cosplayeuse (c'est comme un déguisement) en disant "tu veux pas me la présenter ?!je l'épouse direct !!! " Et cette fille est très mince, bien foutue même et moi comme je suis ronde je me suis sentie blessée (faut dire aussi que je suis sortie avec un homme qui n'arrêtai pas de me traiter de grosse....). Je l'ai dit à ma meilleure amie qui m'a dit qu'il a voulu plaisanter, évidemment elle le lui a dit et il s'en est voulu et m'a dit qu'il était désolé et qu'il voulait pas me faire du mal en m'envoyant cette photo.....

Depuis tout va bien entre nous, enfin je veux dire par là qu'on plaisante ensemble, on joue ensemble au même jeu vidéo, on parle de tout et de rien donc depuis ça va vraiment mieux, à part le fait qu'il me cache des choses ^^

Si il espere votre presence à une soiree c est très bon signe, même si il ne vous en a pas parler directement je reconnais bien la timidité du poisson " sous le charme "...

Oui c'est très bon signe qu'il espère me revoir, c'est pour ça que j'ai un peu de mal à croire ce que me dit ma meilleure amie sur le fait qu'il préférerait ne plus me revoir...ça serait pas logique, à moins que la peur qu'il se passe quelque chose soit plus forte.....je sais pas quoi penser.... si vraiment il préférerai vraiment ne plus me revoir alors il mettrait en péril ne serait-ce que notre amitié et je pense que ça nous ferait souffrir à tous les deux...

Mais je comprend tout a fait que son comportement vous laisse perplexe d autant plus qu il ne vous parle pas directement...

Et oui le fait est qu'il ne me parle pas directement....donc oui ça m'occasionne des doutes car lui ne me parle pas, ma meilleure amie me dit des choses qu'il lui aurait dites par messenger mais ne me montre pas ces dits messages, aucune preuve rien.......alors je suis là tout le temps à me demander " c'est vrai ce qu'elle dit ? C'est pas vrai ? Comment savoir s'il lui a bien dit ça ? Comment en être sûre ? "

Donc oui je doute et je doute et ça me laisse plus que perplexe...c'est un cercle vicieux...

shizuka li

Sagittaire

Nouveau

par fanchette75 le Jeu 15 Fév 2018 16:43 Re: Perdue avec un jeune homme Poisson

Bonjour

[b]ça me fait encore plus mal qu'il parle plus de notre histoire à ma meilleure amie qu'à moi.... quand il y a quelque chose qui va pas avec moi il le dit qu'à elle...

C est sans doute plus facil pour lui que de vous faire de la peine en direct
.Donc j'aimerais vraiment qu'il en discute avec moi même si ce qu'il a à dire me fait mal, même si ça doit me faire souffrir....[/b]

après ce qu'il s'est passé entre nous cet après-midi là, il m'a avoué de nouveau avoir souffert par le passé,qu'il ne voulait pas s'engager, qu'il ne voulait pas me faire souffrir
Il vous a deja dit ce qu il en etait, il ne veut pas s engager.
il ne dit rien de plus à votre amie que ce qu il vous a deja fait comprendre.
Mais si vous avez besoin d une explication supplementaire sans avoir peur d en souffrir d avantage, vous l appeler directement pour avoir la conversation directe que vous desirez.

[b]Car on est malgré tout très attachés l'un à l'autre......après j'aimerais pas ne serait-ce que le perdre en tant qu'ami, cela me rendrai très triste.....mais est-ce que ça va pas justement nous faire souffrir tous les deux si on ne se revoit plus ?

Le probleme c est que vous n etez pas amis au sens amical du terme, vous avez des sentiments donc maintenir une relation "amicale" risque de creer de la frustration de part et d autre. En tant qu amie serait vous prette à ce qu il raconte ses aventures feminines sans que cela vous blesse
Certes il veut pas me faire souffrir, je comprends qu'il soit pas encore prêt à être en couple mais est-ce qu'un homme Poisson serait vraiment prêt à ne plus jamais revoir une fille quitte à sacrifier ne serait-ce qu'une amitié ???[/b]
Je dirais qu une personne homme ou femme et quelques soit le signe qui à un peu de sensibilite de garde pas un lien amicale avec quelqu un dont il se rend compte qu il a un sentiment amoureux et avec qui il ne veut pas construire.
C est maintenir l autre dans un faux espoir dont il ne se libereras pas vraiment.
L amitie n est pas l option "mieux que rien pour avoir l autre dans sa vie" quand l histoire d amour ne fonctionne pas.
pour creer de l amitie il faut que beaucoups d eau ait coulée sous les ponts et encore mieux que chacun ait trouver le bonheur ailleurs.
Bon courage
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

Voyance gratuite

Retourner vers Les Poissons