Purevoyance, le site astro

Idée empruntée...

par ASET le Mar 5 Déc 2017 22:37 Idée empruntée...

Idée empruntée...

... que j'ai trouvé très intéressante.

"Et si vous écriviez à l'adolescent(e) que vous avez été ? Pour l'encourager, le soutenir, le prévenir, l'aimer...?

A vous de choisir :!:

On lit souvent sur le forum des histoires d'enfance ou d'adolescence perturbées ou perturbantes, de celles qui font des adultes insécures, peu confiants, ayant un besoin démesuré d'être enfin reconnus, même si c'est par des partenaires peu gratifiants. C'est pourquoi, revenir sur ce que l'on a été, objectivement, peut-être réparateur, voire donner une nouvelle impulsion à notre vie et surtout nous apprendre à nous aimer enfin, pour être aimés.

A toutes et à tous, je souhaite une bonne soirée.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par zoneurbaine le Mar 5 Déc 2017 23:25 Re: Idée empruntée...

Re: Idée empruntée...

Apprendre à s'aimer soi même, c'est un premier pas pour être aimé des autres.
Un manque d'amour dans l'éducation par les parents lors de l'enfance laisse des traces longtemps, parfois même indélébiles et on apprends à se construire avec les cailloux que les autres nous lancent.
Arrivé à l'âge adulte, il est difficile de déconstruire la manière dont on a été perçu par soi même pendant de longues années.
Avoir quelqu'un avec soi capable de nous faire nous dépasser et se sentir finalement vivant, c'est un des cadeaux de l'amour :)

zoneurbaine

Platine

par ASET le Dim 10 Déc 2017 15:50 Re: Idée empruntée...

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il pris la peine d'écrire à l'ado qu'il était ?

Si oui, ce serait bien de venir nous faire part de ce que vous en avez retiré.

Quant à moi, c'est à deux amies bien actuelles que je dois écrire et même si j'y pense chaque jour, je n'arrive pas à trouver l'énergie nécessaire pour le faire.

Alors, je culpabilise en attendant le déclic. Les idées sont là, l'affection aussi, mais comme pour d'autres choses je bloque...

Il faut, je dois, il faudrait, etc étant des mots que j'ai décidé de bannir de mon vocabulaire, j'ai bien du mal à trouver de la motivation.

Bon, je vous laisse à vos lettres.

Je vous souhaite un bon dimanche après-midi.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

Voyance gratuite

par zoneurbaine le Dim 10 Déc 2017 16:15 Re: Idée empruntée...

ASET a écrit:Quant à moi, c'est à deux amies bien actuelles que je dois écrire et même si j'y pense chaque jour, je n'arrive pas à trouver l'énergie nécessaire pour le faire.

Penses tu que cela va améliorer ta relation à toi même ?
ASET a écrit:Alors, je culpabilise en attendant le déclic. Les idées sont là, l'affection aussi, mais comme pour d'autres choses je bloque...

Culpabiliser ? En quoi es tu coupable de faire ou ne pas faire quoi que ce soit ?
Est ce une nécessité absolue qui implique mort d'homme ?
Si ce n'est pas le cas tu n'as pas à culpabiliser de quoi que ce soit.
ASET a écrit:Il faut, je dois, il faudrait, etc étant des mots que j'ai décidé de bannir de mon vocabulaire, j'ai bien du mal à trouver de la motivation.

Oui, je crois que les vierges ont cette caractéristique de se mettre des obligations personnelles de perfectionnismes propre à elles mêmes, que cela dit, personne ne leur impose si ce n'est elles même.
Nous sommes tous des humains ASET, avec nos imperfections, même toi.
Il faut un jour arriver à l' accepter pour son propre bien-être.

Et tu verras, cela libérera en toi la vierge folle que nous aimons tant !! :)

zoneurbaine

Platine

par ASET le Dim 10 Déc 2017 16:40 Re: Idée empruntée...

Bonjour zoneurbaine,

Ce qui me gêne, c'est que ces deux amies, à qui je n'ai pas donné de nouvelles depuis près d'un an, m'en ont demandé, allant même jusqu'à proposer une rencontre pour janvier, après que je n'ai pas répondu à leur sollicitation pour un déjeuner en novembre.

Elles s'inquiètent certainement, ne les ayant pas habituées à faire silence aussi longtemps. Elles doivent se demander ce qui m'est arrivé.

Et puis, l'amitié, cela s'entretien et si l'on n'y prend garde, on la perd et je ne voudrais pas que cela arrive car ses deux femmes sont très importantes pour moi.

Vierge sage, vierge folle, je ne sais pas ce que cela signifie : je suis à la fois capable d'être très sérieuse, quelqu'un à qui l'on peut parler et très farfelue, quelqu'un à qui on dit "tu es trop, toi !".

En fait, je suis souvent surprenante et mon aspect physique n'incite pas à la rigolade, en plus. :lol:

Donc, souvent des surprises pour qui ne me connait pas.

Je vous rassure, je sais que je ne suis qu'humaine et je ne revendique pas d'autre état d'ailleurs, mais être humain, justement, selon moi, c'est se soucier des autres, s'occuper d'eux, les aimer, les voir, rire avec eux, sécher leurs larmes, demander qu'on souffle sur les nôtres pour les chasser.

C'est vrai que j'ai été souvent dans l'obligation, mais cela a beaucoup évolué et je ne fais que ce que je veux, ce que j'ai décidé. Personne ne me fait faire ce qui ne m'intéresse ou ne me plaît pas. ;)

Bon après-midi dans le vent et sous la pluie avec un froid pénétrant, au moins autant que le regard aimé.

Mais, nous sommes hors sujet là et je crains que cela décourage celles ou ceux qui voudraient s'exprimer.

ASET.

Tempus fugit

ASET

Vierge

Platine

par Geasulti le Jeu 14 Déc 2017 10:09 Re: Idée empruntée...

Again, I feel good to have mentioned this one again on this site.

Geasulti

Taureau

Nouveau

par Freder le Jeu 11 Jan 2018 15:32 Re: Idée empruntée...

Bonjour,

C'est une idée intéressante. La lettre que j'écrirai, je ne l'écrirai pas à l'adolescent mais à l'enfant que j'étais. Cette lettre serait empreinte de nostalgie et de mélancolie, ce que Victor Hugo appelait "le bonheur d'être triste".

A l'enfant, je lui écrirai de profiter au maximum de son enfance, de goûter chaque seconde de l'innocence que ce "statut" confère, d'emmagasiner des souvenirs (un jeu, un rire, une musique, une image, une odeur) qu'il ressortira plus tard dans les moments d'ennui, de développer sa capacité d'émerveillement ,de garder ses yeux d'enfant et de projeter son regard aussi loin que l'horizon lui permet de le faire.

Je lui écrirai que c'est la meilleure période de la vie. On n'a pas de responsabilités. On se fout du regard des autres. On n'est pas en quête d'identité, de l'estime de soi. On ne se pose pas ses questions là. On ne se soucit pas des problèmes du monde et des adultes ou alors on ne comprend pas encore. On construit des rêves qui ne sont encore qu'à l'état de rêves. On sourit à la vie, tout simplement.

Freder

Bronze

par davsok le Jeu 11 Jan 2018 15:59 Freder

Freder

+1000

davsok

Vierge

Platine

par scorpLionne le Jeu 11 Jan 2018 18:32 Idée empruntée...

Idée empruntée...

bonjour ASET

je ne vais pas me lâcher ici ASET
car je suis déçue qu après 5 ans que je passe sur ce forum, tu me connais
si peu

sur le fil " papotage général" situé chez les verseaux, tu continues à faire croire que
je suis les 2 girages du fil

hé non pas du tout, je n ai qu un pseudo.......d ailleurs j ai demandé à faire enlever
ton fameux post
sur " scorplionne " sur le fil, ou je crois, je n y vais jamais me semble,
ceci page 50

d ailleurs, ti tu as bien regardé il y a un petit an environ, c est moi qui ai subi d une girafe,
et non le contraire..........là tu n as rien dit hein

elle qui a fait subir pire que pendre à des forumeurs ici, et.....bien sûr aidée de
3-4 copines qu elle manipule, ainsi que le clikeur national

j apprécie bien tes interventions, et te l ai fait voir en plusieurs occasions

allez, bonne soirée .......et plein de bonnes choses à venir pour toi ASET

scorpLionne Inscrit le : 04 Déc 2011 Nbr de messages : 4739 Lion

scorpLionne

Lion

Platine

par ChocoFramboise le Jeu 11 Jan 2018 19:34 Re: Idée empruntée...

Bonoir scorpLionne,

inutile de t'expliquer auprès de dame ASET.... elle pense avoir raison sur tout.... ce sont ses chevilles le problème je crois... :shock:

Bonne soirée.

ChocoFramboise

Verseau

Nouveau

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Le salon