Purevoyance, le site astro

besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme lion

par legoracers le Jeu 31 Aoû 2017 12:35 besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme lion

besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme lion

Salut à tous,

Après avoir parcouru votre forum, et lu vos analyses souvent pertinentes, je me permets de solliciter votre avis et vos conseils judicieux sur une épineuse question de coeur.

Même si l'avis que je sollicite est plus d'ordre "psychologique" qu'astrologique, je précise que je suis sagittaire, qu'elle est lionne, que nous nous sommes rencontrés sur internet, et avons été en couple pendant 3 mois.

Elle sortait d'une longue relation, de 4 ans, a été quittée 5 mois avant notre rupture, et y a laissé beaucoup de plumes à mon avis, j'imagine que son ex a vraiment été odieux avec elle (elle ne voulait jamais m'en parler, et m'a renvoyé dans mes cordes à chaque fois que j'abordais, très timidement, le sujet, ce que j'ai fini par ne plus faire).

Nous avons à-peu-près les mêmes valeurs, le même "background", et nous avons passé ensemble de très bons moments, de très bonnes soirées, la complicité et l'entente entre nous étaient parfaites, vraiment, à 32 ans, je n'ai connu ça avec personne. Nous passions notre temps, lorsque nous étions ensemble, à discuter et à rire, c'était très agréable, et presque magique. Et elle le pensait aussi, elle m'a dit plusieurs fois être bien avec moi, adorer m'embrasser,....

Le problème, c'est que, lorsque nous n'étions pas ensemble, elle était très distante, ne répondant que tardivement et laconiquement à mes SMS, et étant capable de rester plusieurs jours complètement taisante.

Mais, parfois, une éclaircie dans un ciel nuageux, je recevais d'elle de beaux messages, très encourageants, témoignant de son attachement naissant.

Un pas en avant, deux pas en arrière...

Naturellement enthousiaste et fonceur, j'ai pourtant tout fait pour prendre le pli et me mettre à son rythme, lui laissant souvent l'initiative des relances, lui laissant toujours le choix des rencontres, et je me suis toujours efforcé de ne pas la brusquer.

Evidemment, en dépit de mes efforts, ça crevait les yeux que j'étais plus mordu qu'elle...

Je pense, sans être un fin psychologue, qu'elle était encore dans son ancienne relation, qu'elle n'en est aujourd'hui encore pas remise, qu'elle se demande si elle peut aimer à nouveau, au risque de souffrir encore.

Nous étions convenus, au cours de l'une de nos soirées, de passer un week-end ensemble fin juillet, ce que nous avons fait, elle m'a même fait part de son "enthousiasme", ce sont ses termes.

Au cours de ce week-end, et la première soirée, poussé par mon enthousiasme et mon taux d'alcool, j'ai voulu, innocemment, lui offrir pour son anniversaire un séjour de 5 jours dans une ville qu'elle a toujours rêvé de visiter. Ce que j'ai fait, donc, sans la prévenir, c'était une surprise (j'ai pris les billets d'avion).

Le week-end s'est bien déroulé, avec encore des moments très tendres et complices, mais, le dernier jour, j'ai constaté chez elle un changement d'attitude. Elle est devenue maussade, renfermée, et presque agressive.

Je n'ai pas été malin, j'ai été complètement con même, je n'ai pas réagi.

Puis, après le week-end et un SMS de remerciement enthousiaste, silence radio de son côté pendant une semaine (je me suis contenté de mon côté de lui envoyer un SMS pour lui souhaiter son anniversaire, le mercredi il me semble).

A l'issue de cette semaine, je reçois un SMS, beau et long, dans lequel elle me dit qu'elle aime être avec moi, qu'elle adore les moments que nous passons ensemble, que je suis "exceptionnel"... Mais que cela va trop vite, et qu'elle n'est pas prête, qu'elle est en plein refus de mes cadeaux et de mes attentions. Pas prête à passer 5 jours avec moi. Pas prête à aller plus loin. Elle ajoute qu'elle le regrette et le regrettera longtemps.

Je lui ai envoyé, le lendemain, un long mail, détaché et avec un peu d'humour, lui disant que je comprends sa décision, que je m'excuse pour mon empressement, que je ne suis pas encore amoureux d'elle, et en lui proposant de ralentir et de m'y tenir. Et lui demandant de la voir dans tous les cas, pour éviter une rupture par SMS

Elle ne m'a répondu qu'une semaine plus tard, disant que mon mail ne change rien, et que, si elle ne refuse pas l'entretien que je lui demande, elle n'est pas à Paris et ne reviendra que dans un mois, une rencontre étant superflue pour elle à ce moment là.

Je n'ai rien répondu.

Nous n'avons plus aucun contact depuis.

Je vous précise que cette fille est profondément honnête, et pas manipulatrice pour un sou. Tout ce qu'elle m'a dit, elle l'a pensé au moment où elle l'a dit.

Vous devez vous dire que j'ai été une relation kleenex, que c'est mission impossible, et c'est sans doute le cas.

Mais je sens au fond de moi que nous pouvons faire de grandes choses tous les deux, que notre complicité était si grande que nous pouvons avoir une relation heureuse, et plus si affinités. Je ne sais pas si je suis amoureux d'elle, mais je sais que je tiens beaucoup à elle, et que j'aimerais beaucoup avoir une nouvelle chance avec cette femme exceptionnelle. Et, ce qu'elle m'a dit au moment de la rupture, sur ses regrets et mes qualités, me laisse penser que la porte reste entrebâillée de son côté.

Bref, j'aimerais essayer de la récupérer.

Il est bien évident à mon avis qu'il faut lui laisser du temps, beaucoup de temps, pour se remettre de son ancienne relation en fait, et probablement aussi d'autres aventures (ce qui sera certainement le cas, je ne me fais pas d'illusions, elle est très très séduisante). Il lui faut faire le point sur sa vie sentimentale, sur sa capacité d'aimer et de s'engager. Nous nous sommes malheureusement rencontrés trop tôt après sa rupture.

Je ne compte pas la perturber dans ce processus.

Mais je me demande si, d'après vous, il est possible qu'elle me recontacte, ou s'il faut que j'échafaude dès à présent un plan d'action, en me disant que c'est à moi qu'il appartiendra de revenir vers elle dans tous les cas.

Je vous précise que je n'ai pas l'intention de l'attendre, évidemment, ni de me priver des chances que je pourrais avoir avec d'autres filles (j'ai déjà retrouvé quelqu'un, ce n'est évidemment pas comme avec la fille dont je vous parle...). Et que je ne compte évidemment pas me morfondre et me complaire dans cette peine de cœur.

Merci pour la lecture de ce pavé indigeste, et merci d'avance pour vos conseils, suggestions et remarques !

legoracers

Sagittaire

Nouveau

par legoracers le Jeu 31 Aoû 2017 13:23 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Je précise encore, pour que vous soyez complètement éclairés, que son ex l'a d'après moi prise pour une conne...

Il lui a sans doute promis monts et merveilles, mariage et enfants, ce qu'elle désire plus que tout (c'est de plus en plus difficile pour elle, toutes ses copines se marient et ont des enfants...), et sans quoi jamais elle ne serait restée aussi longtemps avec lui.

legoracers

Sagittaire

Nouveau

par davsok le Jeu 31 Aoû 2017 15:40 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Bonjour,

Je ne suis pas Lion, ni Sagittaire, mais quand je vous lis, je ne peux m'empêcher de penser que cette femme n'est pas faite pour vous (du moins pour le moment).

Elle est beaucoup trop instable due à son ancienne relation et cela se comprend :!:

Vous ne pourrez rien y changer, seul conseil : continuez sans elle quitte à vous retrouver quand elle sera plus claire et apaisée mais là non ce n'est pas le moment, vous êtes sur un chemin périlleux et vous risquez d'y laisser vos plumes :(

Bon courage !

davsok

Vierge

Platine

Voyance gratuite

par fanchette75 le Jeu 31 Aoû 2017 15:57 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Bonjour

que cela va trop vite, et qu'elle n'est pas prête, qu'elle est en plein refus de mes cadeaux et de mes attentions. Pas prête à passer 5 jours avec moi. Pas prête à aller plus loin. Elle ajoute qu'elle le regrette et le regrettera longtemps.

Je pense qu elle vous a tout dit et que tout est dit, elle est honnete avec vous elle ne st pas prette;
Elle sort d une relation qui la marquée, la reprise d une relation avec quelqu un meme si cette personne est geniale, peut parfois etre impossible, et cela on le sait que lorsque la nouvelle relation devient plus impliquante et sérieuse, et c est pour cela que votre sejour à fait exploser les choses.

Il est bien évident à mon avis qu'il faut lui laisser du temps, beaucoup de temps, pour se remettre de son ancienne relation

Vous avez tout dit, si elle a des sentiments pour vous elle saura revenir, si vous lui manquez, les femmes lion sont des décideuses.
Apres, 4 ans de relation, surtout si celle ci a été passionnelle, ne s efface pas en quelques mois.
Vous avez rencontré une femme qui voulait tourner la page, mais qui n avait pas encore la possibilite psychologique de le faire

Bonne chance

Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par legoracers le Jeu 31 Aoû 2017 16:13 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Merci pour vos retours et vos pertinentes analyses, qui confirment un peu ce que je pensais.

Sa rupture était d'autant plus dure pour elle qu'elle avait fait avec son ex un tour du monde d'un an, et qu'elle s'est faite quitter en rentrant...

Je ne fais rien, je passe à autre chose, et j'attends qu'elle évolue de son côté, retrouve un peu de sérénité, et se rappelle de moi éventuellement.

Je ne la rappelle pas.

Et je croise les doigts pour que les sentiments qu'elle a éprouvés pour moi soient suffisamment forts pour être ravivés par elle le jour où elle sera prête.

Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'elle se remette sur internet (elle l'a déjà fait) et se fasse utiliser par des hommes, qui prendront ce qu'il y a à prendre, et qu'elle s'enferme dans un cercle vicieux et destructeur.

J'espère de tout coeur qu'elle arrivera à surmonter ses traumatismes, même si elle ne se souvient pas de moi à la fin.

C'est curieux, ce sentiment, cette quasi-certitude, que c'est la bonne. C'est la première fois que je l'éprouve, et je vais essayer de ne pas trop m'écouter...

legoracers

Sagittaire

Nouveau

par fanchette75 le Jeu 31 Aoû 2017 17:00 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Bonjour

Sa rupture était d'autant plus dure pour elle qu'elle avait fait avec son ex un tour du monde d'un an, et qu'elle s'est faite quitter en rentrant..

Et apres ca vous l emmenez en voyage surprise.
C etait maladroit, l histoire etait encore trop sensible.
Pour l instant faite une pause de quelques semaine, profitez un vous pour vous aerer l esprit sortir, histoire de vous laisser à tout les deux le temps de reflechir.
Dans quelques semaines si l envie pour vous est toujours là, appelez la, en mode ami pour avoir de ses nouvelles sans rien de plus, histoire (si il y a une possibilité de son cote) de raccrocher doucement.
Elle n est pas prête pour une relation amoureuse, peut etre que passer par une relation amicale prendre plus son temps, peut amener peu à peu à changer la donne et arriver vers une relation amoureuse ou le passé sera veritablement derriere.
Bonne chance
Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par legoracers le Jeu 31 Aoû 2017 17:43 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Bonsoir,

Merci pour votre retour et votre analyse fine.

"Et apres ca vous l emmenez en voyage surprise.
C etait maladroit, l histoire etait encore trop sensible."

Vous venez de me le faire comprendre...

Je suis parfois balourd et pataud, sans aucune finesse, comme de nombreux hommes j'imagine.

D'après votre ressenti, combien de temps dois-je attendre encore avant de l'appeler en mode ami comme vous le suggérez ?

Je comptais attendre le mois de novembre au moins.

Vous avez raison, si j'étais un peu obsédé par la situation, je reviens à la raison, sors, et m'aère, et en discuter et mettre tout noir sur blanc m'aide beaucoup de ce point de vue.

legoracers

Sagittaire

Nouveau

par fanchette75 le Jeu 31 Aoû 2017 19:41 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Bonsoir

ON commet parfois des maladresses en voulant bien faire, comme dit le dicton l'enfer est pave de bonnes intentions.

Pour le temps de relache, du moment que vous ne la rappelez pas sous quinze jours, faites comme vous le ressentez vous.
Je dirais que plus d ici là, vous aurez prie tu temps pour vous, pour etre bien, et plus ce premier coups de fil (pas de sms si vous lui avez manque entendre votre voix sera plus marquant) se passera bien, car vous serez moins dans une demande et une attente angoissee.
Vous passerez cet appel pour avoir des nouvelles................ et vous verrez dans quels dispositions elle se trouve a ce moment la.
Pour moi Novembre me parait un peu loin, un bon mois devrait suffire, mais la dessus faites comme vous le sentez.
Bonne soiree et bonne chance

Fanchette75

fanchette75

Capricorne

Platine

par Amazonite le Jeu 31 Aoû 2017 20:00 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Bonsoir Ami Sagittaire ;)

Bon alors très sincèrement, quand vous écrivez :
"Je suis parfois balourd et pataud, sans aucune finesse, comme de nombreux hommes j'imagine. "

Non non et non ...

Vous êtes parfait, c'est ça qui cloche... Quand une femme s'est habituée au médiocre (pour une raison X ou Y comme le manque d'estime de soi, le manque de confiance en soi, ou autre chose) ... comment pourrait-elle apprécier le merveilleux.

Je vous ai lu en entier et le hic est que vous êtes un vrai prince, avec les messages, les petites attentions, les cadeaux, le voyage, etc... C'est trop beau peut-être. Si elle a l'habitude des relations toxiques, c'est sûr que ça doit lui faire mal.

Mais peut importe. Ce que je sais c'est que les sagittaires hommes et femmes sont toujours en quête de la perfection et notamment dans les relations amoureuses, et ils donnent énormément de leur personne, voir il font passer l'objet de leur amour ou de leur désir avant eux-mêmes, c'est là que le bas blesse.
Donc si j'étais vous (ce que j'applique pour moi) c'est la douche froide ou électro choc.
C'est à dire dans un 1er temps, silence radio de 48 ou 72 heures. (bon dans votre cas c'est déjà un peu coupé).
Ça c'est pour inverser la tendance et reprendre sa place.
Être plus vague dans les explications, ne pas trop demander des nouvelles et ne pas trop envoyer de messages, laisser un temps d'attente. Si elle vous écrit, ne répondez pas de suite, l'habituer à l'attente.
Ainsi vous reprenez le contrôle de la relation. C'est un peu faire ce qu'on n'a pas l'habitude de faire, et même si c'est un peu contre votre nature brute, tant mieux.

Si vous avez un peu de temps à perdre je vous conseille d'aller sur le site d'Alexandre Cormont, le love coatch :D
C'est plein de petites astuces ou conseil mais ça fonctionne vraiment !!!

Si vraiment elle a des sentiments naissants mais est encore sous le coup de sa récente rupture, elle reviendra sans que vous n'ayez rien à faire.
Tâcher de lâcher prise avec elle et prendre du recul, vous occuper l'esprit surtout c'est très important.
Un truc qui fonctionne vraiment c'est de vous concentrer et vous dire que c'est terminé et que vous ne la reverrez jamais, puis imaginer un vrai projet qui vous tienne à cœur et vous concentrer complètement sur ce projet, même minime. Surtout mais surtout vous occuper le mental très fortement pour ne plus qu'elle soit prioritaire dans vos pensées.
Normalement dans les heures qui suivent elle risque de se manifester.
Ne pas trop lui montrer votre empressement à avoir de ses nouvelles, être un peu plus évasif, ne pas faire de propositions, à elle de prendre les initiatives, juste l'encourager... Être stratège
Voilà, je ne sais pas si c'est très clair mais je l'espère
Bonne chance !!!

A ma zone IT - Amazone IT - I'm as one heat - I'm as one hit
<3

Amazonite

Sagittaire

Platine

par legoracers le Jeu 31 Aoû 2017 20:34 Re: besoin d'avis sur meilleure manière de récupérer femme l

Merci pour vos retours si compréhensifs, et si éclairants !

Nous n'avons plus aucun contact depuis un mois déjà.

Ce que je vais faire, c'est attendre jusqu'en novembre (date d'"anniversaire" de sa rupture, et de son retour de tour du monde), et la recontacter si elle n'a pas pris l'initiative d'ici là.

Et je vais, dans cette attente, appliquer les conseils avisés de l'amie sagittaire, qui sont très clairs (rassurez-vous !), en la chassant complètement de mon esprit.

Ce dont j'ai un peu peur, c'est que, même si elle a des sentiments naissants (ce que je crois, plusieurs de ses messages en témoignent), elle soit trop fière pour me recontacter après avoir pris une décision si mûrement réfléchie ; trop fière pour se déjuger. Et qu'elle ait en même temps un peu mauvaise conscience d'avoir annulé le voyage (qu'elle avait accepté initialement), dans ses messages, elle était presque plus désolée pour ça que pour la rupture. Et que cette "mauvaise conscience" la bloque, se disant qu'elle est en tort (je lui ai dit que je m'en foutais..)

Pour le reste, c'est vrai que, en amour, j'ai tendance à donner beaucoup, et trop parfois, et à faire en sorte que tout soit parfait...

Merci encore pour votre lecture de mes pavés, et vos retours !

legoracers

Sagittaire

Nouveau

Voyance gratuite

Suivante

Retourner vers Les Lions